MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attendre de poser sa carrière ou faire bébé de suite ?

42 ans 3006
Voilà, je me trouve dans un gros dilemme.

J'ai très envie d'avoir un enfant. Mon cher et tendre est dans le même cas. Aujourd'hui il m'a proposé de nous lancer...  
Mais j'ai eu une grosse retenue, on n'est pas stables, enfin émotionnellement oui, le couple est durable je le sens.. Sauf que monsieur est en formation, moi je vais entrer aussi sûrement en formation. On veut changer d'appart, celui-ci étant trop petit et ayant de gros inconvénients. Je n'ai pas de passé correct en matière d'expérience, j'avais envie de changer de voie... D'évoluer. Alors je suis un peu perdue. Je trouverais plus prudent de se lancer quand on est plus à l'aise, un peu plus sûrs de pouvoir assumer, et en même temps on a vraiment envie... Je fais quoiiiiii !!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ce n'est que mon humble avis personnel. Je pense qu'il vaut mieux avoir une certaine stabilité au niveau travail et donc financier pour pouvoir mieux arriver à gérer l'arrivée de bébé. Je pense aussi qu'il est plus facile d'entamer une carrière sans enfant, tu es plus disponible et ce n'est pas négligeable.

Mais je n'ai pas ton envie de bébé donc c'est surtout à vous deux de voir ;)
42 ans Suisse 2608
j'ai une envie de bébé moi aussi mais je suis en formation et donc impossible d' y penser.
Un jour en cour en parlant avec des copines de cette envie de bébé elle m'ont dit que de tout facon il n'y aura jamais un bon moment pour tomber enceinte car on trouver toujours quelque chose qui va pas.

Alors si tu veux un enfant vas y fonce. ;)
42 ans 3006
merci à vous deux de vos réponses... J'écoute vos arguments, et je sais qu'il vaut mieux que ce soit la raison qui l'emporte. Nash, tes arguments sont les miens, mais j'avais besoin de voir que d'autres pouvaient les avoir. Bête, hein... :oops: mais une envie de bébé ça ne se contrôle pas facilement... M'enfin bon je verrai :D
C
48 ans 76 777
C'est sur qu'il n'y a jamais de "bons" moments pour avoir un enfant mais je crois qu'il y a tout de même des moments à éviter.
Je pense comme Nash qu'il vaut mieux attendre un petit peu et d'accueillir bébé dans de meilleure condition, ne serait ce qu'il ait sa propre chambre. Un bébé ça coute quand même de l'argent en "matériel" et autres, et il faut du temps à lui consacrer, qd on est en formation, c'est qu'on apprend, on a besoin de calme, de temps pour bosser or avec un bébé pfiou pas facile.
Mais moi j'ai plus un coté "oulala on sait jamais" je suis très prévoyante donc je sais que moi j'attendrais pour accueillir bébé dans de bonnes conditions mais après si toi tu es différente, fais à ta façon

Bisous
51 ans 76 10598
Citation:
il n'y aura jamais un bon moment pour tomber enceinte car on trouve toujours quelque chose qui va pas.


+1.

Je ne dis pas qu'un enfant, cela se fait à la légère, sans réfléchir ni n'importe quand. Mais si on se sent prêt à devenir parents, à faire tout ce qui est nécessaire pour assumer l'enfant, il faut foncer.

Si vous vous sentez capables d'accueillir un petit bibou, allez-y, je sais que vous ferez de merveilleux parents. ;)

Tu sais, quand on a eu chloée, monsieur et moi étions tous les deux étudiants. Monsieur devait commencer une thêse et au final, il a du chercher du travail. Pendant 2 ans, nous avons compté chaque centime, dit adieu aux petits plaisirs style restau, dvd, cinéma, sorties etc.... Nous ne nous habillions qu'en soldes, promo ou foire à tout. Mais on y est arrivé.

Bien sûr que dans l'idéal, avoir démarrer dans la vie, avoir une carrière, un cdi etc..., c'est bien mais comment savoir quand cela arrivera. Et quand ce sera là, voudras-tu t'arrêter pour faire ce fameux bébé?

En plus, si vous vous décidez à faire bébé maintenant, rien ne dit qu'il vienne de suite. Sans que vous n'ayaez aucun problême de fertilité, il faut parfois deux ans avant que p'tit chou apparaisse....Où serez-vous dans deux ans?

En fait, il n'y a que vous deux qui puissiez savoir si vous êtes prêts à avoir un bébé ou pas. Mais gardez quand même à l'esprit qu'on peut toujours trouver des raisons pour attendre. ;)
42 ans 3006
Merci Chloeecamille pour ton témoignage. Les pour et les contre sont tellement forts...
51 ans 76 10598
Tu as la méthode classique du : je fais deux colonnes et je vois laquelle l'emporte.

Tu peux suivre la voie de la raison et attendre.

Tu peux écouter ton coeur et tes envies et foncer.

De toute façon, c'est votre décision et quelle qu'elle soit, ce sera la bonne, pour vous. ;)
C
48 ans 76 777
Aspha a écrit:
Merci Chloeecamille pour ton témoignage. Les pour et les contre sont tellement forts...


C'est surtout que vous devez voir vos pour et vos contre à vous car nos pour et nos contre à vous seront peut être différent :D

Par exemple chloéecamille parle de se priver etc, moi je préfère attendre et surtout ne pas me priver, pour moi la vie ce n'est pas de me priver (qd on peut) je fais tout pour cela. On a chacun nos façon de voir la vie.
L
42 ans toulouse 51
Coucou !

moi aussi je pense , comme on te l'a dejà dit qu'il n'y a pas de moment parfait !!!

certes les finances c'est important...mais ça ne fait pas tout !!!

moi aussi je suis etudiante et mon chéri aussi ...pourtant on a decidé de se lancer ( :oops: pas encore de + ...mais ça viendra :roll: )

ce qui m'a surtout décidé (apres ma forte envie d'etre mère...), c'est mon âge....eh oui beaucoup me dise : tu es jeune ...mais j'ai déjà 25 ans (bientot 26 :roll: ) et je ne veux surtout pas etre une "vieille" maman (attention c'est un avis perso...les autres font ceux qu'ils veulent ;) )

et puis, si je suis la "logique" qui veut qu'on attende d'avoir un taf : eh bien le temps de finir mes études, de réussir un concours ou de trouver du travails....puis le temps de prendre mes marques dans le dit travails (on va pas tomber enceinte sitôt le contrat signé : ça reste très mal vue ... :roll: ).....bref trop de temps à attendre !!!!

alors oui se sera certainement moins facile que si on est "à l'aise" financièrement...mais c'est mon choix !

donc tu vois, tu n'es pas la seule dans ce "cas" (loin de là :roll: )...du moment que c'est votre choix à tout les deux : je suis sûre que sera le bon !!! (peu importe ce que vous aurez choisi)

bisouxxx
42 ans 3006
Rhalala... Au vu des pours et des contres.. Je vais attendre.

Ma chère manman m'a eue assez tard, elle avait allez, 36 ans, un peu plus.. Je trouve que ça va. Elle s'est très bien débrouillé. Etre vieille maman ne me dérangera pas. Je ne me voyais pas maman trop jeune, déjà.
42 ans 3006
Bon... Je fais remonter mon message parcequ'il y a une évolution dans les choses :

Monsieur était en formation, il est maintenant en CDI ! Premier point résolu.
J'ai fait la formation, et je commence un nouveau boulot lundi en CDI ! Deuxième point résolu.
Dernier point : l'appart'. Monsieur m'a fait "à la crémaillère, tu arrêtes la pilule ?" Là, je dis : woupi ! Plus qu'un dernier point et c'est parti ! Je ne m'attends pas à tomber tout de suite enceinte, et il y a un préavis pour l'appart dans lequel on est présentement, alors j'ai le temps de me poser... Avant de mettre en route la machine ;) !

Personnellement, je pense que le mieux sera quand on sera dans ce nouvel appart, que je désire plus grand et avec des portes et des volets (les personnes qui sont venues chez nous peuvent témoigner, quand on n'a pas l'habitude de dormir sans volet, le réveil est rapide :lol: ) . Voilà l'évolution de l'histoire, l'envie est toujours aussi présente, j'ai su la faire patienter, mais je sens les choses se précipiter et je n'en ai pas peur, je n'en suis que plus heureuse.

voilà voilà ;)
V
106 ans 5489
Oh je l'aime cette femme là :oops:
:bbb:
ou
:bbg:
:?:
:oops:
S
39 ans 3289
Noub a écrit:
Oh je l'aime cette femme là :oops:
:bbb:
ou
:bbg:
:?:
:oops:


C'est cro mignon tout ca !

Je vous souhaite plein de réussite à tous les deux, pour le baby et tout le reste !
42 ans 3006
amina91 a écrit:
Noub a écrit:
Oh je l'aime cette femme là :oops:
:bbb:
ou
:bbg:
:?:
:oops:


C'est cro mignon tout ca !

Je vous souhaite plein de réussite à tous les deux, pour le baby et tout le reste !


Merci ;)
B I U


Discussions liées