MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un poisson rouge hyperactif...

39 ans 82
Ne t'inquiéte pas alors il joue avec son gravier c'est courant avec les poissons rouges. Niquel si il est dans un grand bac mais hesite pas à lui mettre un  
pote.

Autre chose à préciser ne changer JAMAIS toute l'eau du bac car vous detruisez l'équilibre qui s'y est fait (et ca met quand même trois semaines à se stabilisé) quand vous virez toute l'eau ca provoque une hausse de nitrites et donc peut tuer le poisson. Changez environ 1/3 de l'eau tous les 15 jours. SI vous voyez que votre eau se salit très vite donner moins à manger et si vous avez vraiment eu la main trop lourde donner plus rien pendant une grosse semaine (vous inquietez pas ca jeune longtemps un poisson). Et les poissons rouges sont des gros voraces par nature. Mais mettez une pompe dans leur aquarium car ce sont aussi de gros pollueurs... Perso je pense qu'il est plus simple de detenir des guppys qu'un poisson rouge lol.. Qui demande bcp plus de places et d'entretiens vu à quel vitesse il salit son eau.

PS: Hesitez pas si vous avez des questions en aquariophilie c'est mon rayon.
1722
Le fait qu'il joue avec son gravier me dérange pas. Pour son copain bah...je préfère pas, je vais bientot peut etre devoir quitter le pays donc...pour l'eau je la change mais je ne savais pas que je devais garder un peu d'ancienne eau, c'est peut etre ca qui le perturbe. Sinon il a une nourriture qui ne colore pas l'eau et il est tout seul dans un grand aquarium (enfin pour lui tout seul) et donc il ne se salit pas vite, merci pour l'info sur l'eau...ca le perturbe peut être en fait :/...Pour la nourrite j'ai toujours l'impression qu'il a faim...je le nourris tres peu tout les soirs moi :/ c'est ce qu'il est marqué sur le pot de nourriture.
112 ans Bretagne 1920
Izumi a écrit:
Vous moquez pas :oops:

Je sais que ca peut avoir l'air étrange mais mon poisson rouge me perturbe, il est dans ma chambre, auparavant il ne fesait que rarement de bruit (il fait des espèces de bulles qu'il fait éclater contre la parois de l'aquarium), mais dernièrement, il fait du bruit tout le temps, même durant la nuit, c'est fatiguant et je sais pas quoi faire...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il ferait ca? c'est la chaleur ou quoi?


S'il remonte à la surface pour faire des bulles, c'est que son eau manque peut-être d'oxygène. Il faut changer l'eau et y mettre un adjuvant spécial, type "Aquasafe" (en jardinerie), ça contient des vitamines déstressantes et neutralise les agents nocifs pour les poissons qui se trouvent dans l'eau du robinet. J'utilise ce produit depuis longtemps maintenant, mes 4 poissons rouges se portent bien (les deux plus gros ont bien dans les 5 ans) ;)
Quand tu change son eau, mets-la d'abord dans un récipient et attends quelques heures que la nouvelle eau soit à la même température que celle du bocal.
Et ne le nourris pas trop : il est tout seul, une toute petite pincée lui suffit chaque jour, il peut même jeuner de temps en temps une ou deux journées. Si tu le nourris trop, il fait de grosses déjections qui produisent des nitrates et qui vont raréfier l'oxygène de l'eau de l'aquarium.
Bon courage ;)
1722
Wow je suis bluffée, je regarderais merci beaucoup pour tes conseils
44 ans Nice 2811
Izumi a écrit:
Vous moquez pas :oops:

Je sais que ca peut avoir l'air étrange mais mon poisson rouge me perturbe, il est dans ma chambre, auparavant il ne fesait que rarement de bruit (il fait des espèces de bulles qu'il fait éclater contre la parois de l'aquarium), mais dernièrement, il fait du bruit tout le temps, même durant la nuit, c'est fatiguant et je sais pas quoi faire...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il ferait ca? c'est la chaleur ou quoi?


:oops: file lui un lexomil dans son aquarium :oops:
B I U