MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomage et baccalauréat

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Bonjour les filles :D
je vous explique ma situation je suis actuelement en terminale et je passe donc le bac à la fin de l'année.
comme je n'ai pas  
reusit mon concours d'infirmiere l'année prochaine je ne fais rien et en attendant de le repasser je souhaiterais m'inscrire a l'ANPE pour essayer de trouver un emploi en attendant.
ma question arrive: j'ai entendu dire que si j'avais le bac j'avais droit a une indemnisation si j'etais inscrite a l'ANPE;
est ce que quelqu'un peut me confirmer et me donner des precisions?
desolé d'être si longue.
merci ;)
38 ans Epinouze 275
Euh j'crois pas...

Il te faut un minimum d'heures travaillées pour pouvoir prétendre à une indemnité !

Enfin je pense, ça serait pas logique que sous prétexte que tu sois bachelière tu touches des pépettes :p
60 ans 91 25732
Actuellement je ne sais pas, mais quand j'ai cherché du boulot la première fois, étant donné que j'avais le bac, je pouvais prétendre de la part des ASSEDIC à un super pactole de 800 Francs par mois, après 6 mois d'inscription à l'ANPE.

Ca existe peut-être toujours ?
38 ans 2384
en tous cas tu touchera pas un truc come ca direct ! ca serit trop facile ! au mieux t'aura peut être 100 e et encore ! jamais entendu parlé...
54 ans calvados 602
non tu ne toucheras rien si tu n'as pas ouvert de droits en travaillant plusieurs mois.

Ce dont tu parles n'existe plus depuis des années.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
M étant inscrite a l anpe a la sortie de mon bac je n ai rien touchée n ayant pas travaillée avant.
Donc ce qu on t as dit n existe plus depuis des années.

Se que tu as le droit quand tu t inscrit c est d un suivi tout les mois avec ton conseiller de l anpe :evil:
60 ans 91 25732
zigue a écrit:
non tu ne toucheras rien si tu n'as pas ouvert de droits en travaillant plusieurs mois.
Ce dont tu parles n'existe plus depuis des années.


maroue a écrit: