MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomage et baccalauréat

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Bonjour les filles :D
je vous explique ma situation je suis actuelement en terminale et je passe donc le bac à la fin de l'année.
comme je n'ai pas  
reusit mon concours d'infirmiere l'année prochaine je ne fais rien et en attendant de le repasser je souhaiterais m'inscrire a l'ANPE pour essayer de trouver un emploi en attendant.
ma question arrive: j'ai entendu dire que si j'avais le bac j'avais droit a une indemnisation si j'etais inscrite a l'ANPE;
est ce que quelqu'un peut me confirmer et me donner des precisions?
desolé d'être si longue.
merci ;)
38 ans Epinouze 275
Euh j'crois pas...

Il te faut un minimum d'heures travaillées pour pouvoir prétendre à une indemnité !

Enfin je pense, ça serait pas logique que sous prétexte que tu sois bachelière tu touches des pépettes :p
60 ans 91 25732
Actuellement je ne sais pas, mais quand j'ai cherché du boulot la première fois, étant donné que j'avais le bac, je pouvais prétendre de la part des ASSEDIC à un super pactole de 800 Francs par mois, après 6 mois d'inscription à l'ANPE.

Ca existe peut-être toujours ?
38 ans 2384
en tous cas tu touchera pas un truc come ca direct ! ca serit trop facile ! au mieux t'aura peut être 100 e et encore ! jamais entendu parlé...
54 ans calvados 602
non tu ne toucheras rien si tu n'as pas ouvert de droits en travaillant plusieurs mois.

Ce dont tu parles n'existe plus depuis des années.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
M étant inscrite a l anpe a la sortie de mon bac je n ai rien touchée n ayant pas travaillée avant.
Donc ce qu on t as dit n existe plus depuis des années.

Se que tu as le droit quand tu t inscrit c est d un suivi tout les mois avec ton conseiller de l anpe :evil:
60 ans 91 25732
zigue a écrit:
non tu ne toucheras rien si tu n'as pas ouvert de droits en travaillant plusieurs mois.
Ce dont tu parles n'existe plus depuis des années.


maroue a écrit:
étant inscrite a l anpe a la sortie de mon bac je n ai rien touchée n ayant pas travaillée avant.
Donc ce qu on t as dit n existe plus depuis des années.



OUINNNNNNNNNNNNNNNN ! Moi j'ai connu ça, je suis un vieux croûton ! :cry: ;) :lol: :lol:
53 ans hazebrouck 19
OUINNNNNNNNNNNNNNNN ! Moi j'ai connu ça, je suis un vieux croûton ! :cry: ;) :lol: :lol:

tu nest pas la seul a avoir connu ca Patty moi aussi donc on est des vieux croutons :lol:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben n'empêche que si ça existait encore ca pourrait aider pas mal de jeunes qui partent de chez eux après le bac...

MODE BEBE:

ze veux être un vieux crouton!!!!!!!!!! :lol:
(clin d'oeil à patty et laurentdu59 ;) )

MODE BEBE OFF
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
merci pour vos reponse bon beh l'info que j'ai entendu dire est perimée c'est bien domage.
merci a vous tous de m'avoir repondu
bisou
38 ans toulouse 1436
Ca me semble quand meme normal que ça n'existe plus ce genre de chose. Le bac ne te forme à rien du tout, c'est le minimum syndical en matiere d'éducation (et non de formation). Manquerait plus que t'ais droit à des allocs ! (c'est pas spécialement contre toi mais plutot contre le principe).

Tu pourrais pas t'inscrire dans une prépa au concours infirmiere ? Ca te boosterais surement pour le repasser ! (ou alors si tu préferes à la maison tu peux te chercher un petit boulot histoire de pas rester cloitrée chez toi et faire 4 sous).

En tout cas bien désolée pour toi que tu doives attendre un an de plus :|
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
non les prépa concours sont trop cher je vais chercher du boulot je vais essayé auchan ; flunch ; ash dans un hopital.. on vera bien ou je serai prise en attendant de pouvoir repassé mon concours.
voila :D
45 ans ici et ailleurs 4571
t'auras plus de chance au flunch qu'à auchan (vive le pistonage aux enfants des employés) meme si ca fait partie de la meme maison...

au mieux vu ton age tente le quick et le mac do... c'est pas le perou mais ils embauchent pas mal d'etudiants..
apres ben bon courage
S
37 ans france 2687
effectivement les prépa c'est cher!

essaye aussi les boites d'intérim, et les restaurants, café, enfin tout ce qui est du domaine de la restauration. ;)
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
alors la plutôt crever que de bosser au macdo ou quick.
je pense que l'interim serait pas mal juste pour une année.je m'y inscriré.
merci les filles pour vos conseils
ça me fait plaisir
B I U