MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de ma "future" rencontre avec mes beaux-paren

O
40 ans Banlieue parisienne 7
bonsoir,

cela fait 1 an et plusieurs mois que je suis avec mon homme et tout se passe bien sauf... le sujet rencontre avec ses parents :? . c'est plus fort  
que moi mais je n'y arrive pas. je recule toujours le moment M. et tout cela parce que je me fais un film genre "elle est trop grosse pour toi", "tu aurais pu trouver mieux", ... pourtant je suis sûre qu'ils sont charmants parce que leur rejeton est vraiment la crème de chez crème... mais voilà, c'est vraiment le blocage complet... et complexe (c'est le cas de le dire !)...
je sais que je devrais arrêter de me faire ce film et que je devrais prendre mon courage à 2 mains et y aller... surtout que doudou a déjà vu ma mère et mon beau-père donc je sens que la rencontre est imminente : il ne manque plus que moi ! :roll:

je sais vraiment plus quoi faire...
1068
bonjour oph,

allez prends ton courage à deux mains et fonces!!! beaucoup d'entre nous je pense sont passé par là... mais saches bien que les parents de ton ami que veulent-ils vraiment???? --> le bonheur de leur fils! et si leurs fils est heureux avec toi alors ils t'accepteront tel que tu es ;)

cela fait 3 ans que je suis avec mon copain, avec sa famille tout se passe trés bien... mais je me sentais pas trés à l'aise parce que j'avais peur que ça jasse derriere (enfin quand on a pas confiance en soi, on pense toujours qu'on dit du mal de nous derrière :roll: ) puis il y a 3 mois, je parle avec ma belle maman sur msn :lol: et elle me dit : "en tout cas, je suis trés fière que tu sois avec mon fils" :D :D Il n'y a rien de plus magnifique :lol:, cette petite phrase m'as tellement fais du bien!
A quand ton tour??? ;)

sois naturel et tout se passera bien,courage!! et tiens nous au courant ;)
O
40 ans Banlieue parisienne 7
merci chipoune pour ton message d'encouragement !
oui, je sais il faut que je fonce ! c'est juste que je redoute leur regard, leur réaction face à moi... d'habitude j'suis une fille plutôt à l'aise avec les gens mais là, l'enjeu est vraiment important pour moi !

en tout cas, tu as raison cette phrase de ta belle-mère on voudrait toutes l'entendre !!!

je pense que la rencontre avec belle-maman et beau-papa se rapproche donc je vous tiendrai au courant et je vais suivre ton conseil : être naturelle !

:D :D :D
38 ans paris 3056
Ronde ou pas, si tu te montre épanouit, heureuse, polie etc ils ne pourront que t'apprecier!
40 ans sur mon fauteuil 85
La rencontre en question n'est facile pour personne. Mais effectivement, le naturel et tout les bon maniere que ton papa et ta maman t'ont aprise ben il faudra les utilisé a ce moment là. Une fois que tu aura fait bon figure ben il ne pourons que t'aprésier.

Mon expérience à moi c'est bien passer, mtn il y a des tention mais rien avoir avec la rencontre et le regard qu'il porte sur mon poids.
De plus si ton zhom t'aime vraiment et que ces parent parle sur toi (car eux aussi sont des etre humain) ben il leur diraont qu'il t'aime et que cela ne lui importe pas que tu soit ou non un top model. D'ailleur qui dit que tu ne fera pas carière un jours!!! :P

Courage à toi et tient nous au courant.
36 ans Fécamp 1045
Tu as peur qu'elle dise "oh la grosse"... alors fais le maximum pour qu'elle dise "oh le sourire :D !".

J'avais peur aussi, comme toi, qu'elle ne me trouve pas assez bien, trop jeune, ect parce que je me comparais à leur ex belle-fille à longueur de temps.
Mais si j'ai quelque chose que cette femme n'avait pas c'est bien ma bonne humeur, ma tenue et mon sourire. Si sa famille est correcte, ils te trouveront alors forcément merveilleuse :D.
937
ben moi j'ai eu peur la premiére fois! j'y suis allée pour un week-end, on est arrivé trés tard dans la nuit donc tout le monde dormait!!

au petit matin, j'ai attendu que mon chéri se réveille pour aller dire bonjour, javais trop peur!!

eh oups...mon chéri me l'avait dit que tout se passerait trés bien et il a eu raison!!

maintenant c'est ma deuxiéme famille à part entiére!! je les aime trés trés fort!!
55 ans Var 2447
Salut Oph

Déjà rencontrer ses "beaux parents" qu'on soit rond ou non est toujours une étape un peu stressante.
Cette apréhension que tu as, tu penses qu'elle est justifiée ? Parce que ton homme leur a déjà parlé de toi depuis un an non? Donc il t'a sûrement décrite.

Et lui il en dit quoi? Il pourrait préparer "le terrain"....

En tout cas vas-y jettes toi à l'eau, ça t'évitera de trop te faire de films...et bon courage ;)
1722
Je vais dire je suis dans le même cas que toi :? Apart que moi mes "beaux-parents" n'ont pas la réputation d'être commode, je suis très nerveuse mais boh, dis toi une chose "c'est avec ton homme que tu vas faire ta vie, pas ces parents", je sais qu'une ex à mon zom était allée, ils l'aimaient pas, ils l'ont dit à mon copain car elle était "malpolie" moi personnelement je pense que j'aurais peur...mais ca changera pas le fait que je sais qui je suis, que je sais que je ne suis pas polie, et comme je l'ai dit à mon copain, si ils m'aiment pas j'en aurais rien à f...tre :lol: :twisted:
1722
rectification: je suis polie XD je sais pas pourquoi j'ai mis ca. Et j'ajoute, ai confiance tout ira bien; si ils te juge sur ton apparence y prette pas d'attention y a des cons partout dans le monde >__>
T
43 ans noisy le grand 1060
Ah bah moi je vais pas te rassurer plus que ça. C'est bien beau la méthode Coué ou les encouragements, mais soyons réalistes... Il y a des beaux parents qui décident de vous prendre en grippe avant même de vous connaître. Y a des beaux parents odieux dont on se demande comment ils ont pu engendre l'ange qu'on trouve près de soi...et malgré tout ce qu'on pourra faire, ça ne changera pas (ou très peu et très lentement).

Si tu tombes sur des energumènes de ce genre, ce sera un mauvais moment à passer, mais ce ne sera pas à cause de toi.

Et puis dans la majorité des cas, quand même, on a des beaux parents à peu près humains, mais éventuellement méfiants et qu'il faudra savoir mettre dans sa poche, ce qui de toute façon, ne se fera que si tu es sincère... C'est comme un premier rendez-vous, hein, tout le monde est nerveux dans ce cas là.

Donc bon, pour destresser, dis-toi juste que de toute façon, tu seras dans une situation où la seule attitude à adopter est d'être toi même :)
44 ans 2883
Faut se dire que si tu vas les rencontrer, c'est pour ton chéri principalement. Si tu n'avais pas rencontré ton zom, tes futurs grand-parents, tu t'en moquerais comme de l'an 40 si tu les croisais dans la rue.

Alors pour ton homme, tu restes zen et courtoise avec tes beau-parents, et tu restes toi-même. Si aprés, eux se montrent odieux, au moins, toi, tu n'auras rien à te reprocher. Et puis les chiens ne font pas des chats, comme on dit: si leur fils t'aime et a été attiré par toi, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes et à l'éducation qu'ils lui ont donné si ils ne sont pas contents.
B I U


Discussions liées