MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prince charmant

42 ans Orléans 852
qu est ce que vous pensez du concept du "prince charmant" ?
qu est ce que cela signifie dans votre esprit ?
qu est que cela représente pour vous?
40 ans Bruxelles 7458
Un concept servant à qualifier notre homme fantasmagorique.
Un peu comme quand on dit qu'on voudrait la paix dans le monde quoi. :P

Donc... ça ne représente pas grand chose pour moi et jamais je n'ai espéré en rencontrer un. J'avais de trop mauvais exemples d'hommes autour de moi pour y croire à mon avis. ;)

Et pour toi?
45 ans ici et ailleurs 4571
je pense que c'est une image idealisée de l'homme qu'on nous inculque petite... mais fausse!!! genre, il sera beau jeune riche fidele, amoureux fougeux, etc etc etc...

bref une image macho qui fait de la femme une pondeuse ... nan?


bon sinon le prince charmant je pense que c'est celui qui sait repondre present quand on a besoin de lui . qui sait se montrer gentil et attentionné qui ne frappe pas sa femme, qui est bosseur, honnete et oui fidele...

il aimera sa femme sans la jalouser si elle gagne plus que lui mais qui partage les taches du foyer et l'education des enfants... enfin bref l'homme ideal
43 ans Liège, Belgique 427
Le prince charmant ça n'existe pas! Quand on rêve d'une personne on imagine que les trucs bien, jamais les défauts ou alors on imagine des petits défauts adorables...Mais comme personne n'est parfait, quand on connait la personne ou pire: qu'on vit avec, le rêve n'est plus si rose!
Tout ça c'est la faute aux dessins animés à la Disney qui, même si je les adore,nous conditionnent à devenir des chochotes! Et puis c'est la faute à Charles Ingalls aussi... Mais qui a déjà croisé un homme aussi parfait que Charles Ingalls??!
937
il était une fois....

en fait j'y croyais pas du tout!! et puis un jour j'ai décidé de rencontrer une personne du net! je l'ai attendu (ben j'étais en avance!) et un mec vraiment chiant me draguait , le pot de colle quoi!!

et là "mon prince charmant" piercing, cheveux rouge, total look noir! est arrivé!
et il m'a sauvé!!! (je crois que le pot de colle a eu trés peur, ou trés impressionné, je sais pas?!) depuis je l'ai plus laché ;)

bon, ok! mon prince charmant ne ressemble pas à celui des comtes de fée, mais à mon idéal à moi!!!
44 ans 04 5576
Le Prince Charmant... j'y révais il n'y a pas si longtemps que cela, encore. Maintenant, je me rends compte que même dans mes rêves, je pense à de vrais hommes avec des vrais défauts.

Le seul hic, c'est que tout comme pour le prince charmant, je colle la personnalité et les défauts que j'aime bien à des hommes bien reels, et je suis donc souvent déçue à l'arrivée (ben vi, quand on attend un truc qui n'existe pas.... :roll: )

Pour moi le prince charmant, c'est la personne décrite dans ce texte d'Anouilh :

Citation:
On n’aime que son amour, mes enfants, et on court toute sa vie après cette fuyante petite image de soi. La folie c’est vouloir absolument que tous les gens qu’on rencontre l’endossent et de crier au meurtre parce qu’elle ne leur va pas. Nous sommes des tailleurs insupportables. Le vêtement est tout coupé, nous ne voulons pas lui faire de retouches – alors nous essayons de tailler dans le client. Et s’il ne se laisse pas faire, nous crions au secours.
51 ans pépettesland 1803
Beuurrrrkkkkkk !!!

Tout sauf le prince charmant!

Vivre avec un homme parfait ça doit lasser à force non ?
43 ans 96
Pour moi, le prince charmant n'est pas un idéal, il a des qualités (sinon, il ne serait pas "prince"), mais aussi des défauts.... et c'est cet assemblage unique (qui vient de son physique, de son vécu, de son éducation...) qui fait qu'il me charme (sinon, ce ne serait pas un "prince charmant")...
46 ans 4830
Mon homme a moi.. il peut être charmant... quand il veut!!! lol :P
42 ans Orléans 852
puisque on me demande ... ;)
pour moi le prince charmant est un concept qui empeche beaucoup de filles d etre heureuses
elles ne laissent pas leur chance a certains hommes sous prétexte qu ils ne correspondent pas a leur "mec idéal"
si je m étais arretée a cela , je ne me serais pas rendu compte que l homme que j aime aujourd hui depuis 7ans était fait pour moi

en plus ,ca place la femme dans une position de victime puisqu elle attend qu un homme vienne la "sauver " sur son beau cheval blanc ...
ca rend les femmes passives par rapport a leur rapport aux hommes,cela ne les encourage pas a se remettre en question ,a voir quel est leur implication personnelle ,leur responsabilité ...
une relation humaine ca se vit et ca se construit a 2 ,chacun a son role a y jouer
45 ans ici et ailleurs 4571
et la princesse charmante einh?

la femme d'aujourd'hui devient tres independante, elle travaille, s'occupe de ses enfants, est cultivée, fait le menage la lessive, la vaisselle, les courses, le repas, descend les poubelles (^^) elle bricole!!!! certaines reparent leurs voitures, soudent, bosse dans la plomberie ou l'electricité...

je me dis que contrairement aux hommes (et pan dans les dents ^^) les femmes touchent à tout et s'interessent à tout... du coup ben je trouve que les roles ont tendances à s'inverser...

quand est ce qu'on verra, la belle princesse sur son superbe cheval blanc sauva le beau prince ??? nan mais des fois... ;)
42 ans Londres, UK 1282
Je n'ai jamais eu d'idéal masculin. Le prince charmant, c'est une homme que j'aime et qui m'aime. Nous sommes tous différents, comment rêver un être en particulier ? Pour succube, je dirai que je n'ai jamais non plus fait de différence entre hommes et femmes, je ne trouve pas l'un plus faible que l'autre. Je dirais que je comprends le concept d' "être charmant" mais non sexué. Par contre étant hétérosexuelle, la concrétisation se fait de mon côté avec un homme.
37 ans 92 / 69 5897
Pour moi c'était avant.
Avant mes clashs.
Avec mes erreurs, avec mes conneries.
Avant les notres.
Avant que je sois seule à crever.
Avant, en tout cas.

Et maitnenant illusoir, impossible, incroyable.

Quelque chose qui peut me servir artistiquement parlant, seulement..

Mais qui fait que je ne veux plus souffri comme je l'ai pu.
Je ne veux plus signer pour le prince charmant.
Définitvement non.

Ce sont des idéaux inatteignables pour moi.
Trop faible, trop pas fini dans ce domaine.
Trop nulle et trop pathétique je suis
pour ce genre de chsoe.
Trop pathétique.

C'est un domaie où je ne peux pas exceller.
Non. Quand ce sont des choses où je compte sur moi : oui.
Là ça dépend de quelqu'un d'autre c'est donc impossible.

Et ce concept me manque, si ce n'est pas même la personne qui l'incarnait, surtout. Toujours, Tout le temps, et le seul lien spirtieul qui m'attache veut encore se briser ..

Cette futilité, cette flamme me touche juste pour m'emmener dans le plus bas, le plsu sombre, l'autre extrême n'est plus réel.
Je dois juste me contenter du sale, du malsain..
Et me dire : plus pour moi.
B I U