MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un buffet pour le mariage?

C
43 ans isère 4146
hum tout cela a l'air très bon tulip01
821
J'espère cristal on verra bien !!! le stress commence à monter !!
S
39 ans Paris 42
Laisse le stress et profite de l'exitation et du plaisir. ;)
54 ans MARSEILLE 82
POUR LES AVIS POSITIFS TOUT A ETE DIT !!!
je n'ai plus rien à rajouté.... mince !! :cry:

je rigole mais c'est vrai en plus
je fais aussi 1 buffet avec plat chaud
mais la semaine dernière , j'ai réalisé qu'à table n'était servi que vin et eau, je suis allé faire rajouter et discuter le service de coca et jus d'orange pour la table des enfants à volonté, et sur demande pour les adultes + eau à bulle
BONNE CONTINUATION
42 ans Sud Ouest 3873
Je trouve que le buffet c'est une super idée, perso je suis toujours em***ée avec les menus imposés car difficile et végé donc...
C'est cool le buffet, on gère la quantité, le choix de ce qu'on mange, on peut esquiver plus facilement si on a un boulet à côté :lol:, ou laisser un truc qu'on aime pas discrétos, ou d'aborder qqn à qui on veut parler, pis ça crée une animation. Et puis ça peut être l'occasion de faire une super belle présentation avec des décos.
Tout bénef'.

Par contre, un truc : si tu as des végés ou des allergiques à ton repas, ils vont faire la gueule, une salade pour tout plat sans viande/poisson ça fait super léger.
Si tu as des invités musulmans, le poisson c'est bien.

Enfin moi je te conseillerais de faire des plats de viande ou poissons séparés des légumes, comme ça on peut prendre les deux si on veut, ou juste les légumes pour les gens allergiques ou végés. Ou même si tu as des invités juifs, ça facilite quand même.

Enfin voilà :D.
Bonne préparation ;).
Nous, si mariage il y a ça sera buffet aussi, plus décontracté je trouve.
51 ans Nord 3084
Depuis quelques années, je participe plus souvent à des mariages "buffets froids" plutot que "plats chauds".

Ce week end, c'était le mariage de mon frère. Buffet froid, sauf l'entrée qui était une cassolette de St Jacques.

Sur le buffet, différentes viandes, charcuteries et salades (4 ou 5 différentes). Ensuite il y a eu le trou normand puis re-buffet pour le fromage.

C'est plus simple, plus convivial, pas obligé de rester assis sagement à attendre que le repas se passe.

Enfin je préfère moi ;)
nous,on va faire un buffet froid avec plusieurs salades,des roties froid,de lma charcuterie et comme dirait mon père,les incontournables chips :D

chacun ira se servir et prendra ce qu'il voudra ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Bon, je te l'ai déjà dit, mais le buffet froid avec un plat chaud me parait parfait, beaucoup plus convivial avec l'obligation de parler avec tout le monde en se servant, style :"vous etes du coté de la mariée ? vous travaillez avec ? vous avez gouté au poisson ? vous pouvez m'attraper les cornichons au fond de la table ? ..." :D :lol:

Tiens, d'ailleurs, avec moitié moins de monde, coté moins solennel, et un menu plus "bonne franquette", c'est ce que nous ferons pour le baptême d'Ewen et de sa copine ;)
N
43 ans saint pol sur mer 5
pour ma part moi je me suis mariee en 2004 et j ai fais un buffets au moin les spersonne prener ce qu il veulent et surtout ce qu il aime plus avantageux
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi je trouve que c'est chere pour un buffet
mais laqualite doit etre au rdv

ton idee est sympas buffet froid avec plat chaud au millieu c'est qu'on n'avons opte pour notre mariage (qui d'ailleurs est annule)
sauf que vous il ete servie a l'assiette

je tiens a preciser 100 pers c'est beaucoup masi personne ne ce sers a meme tant il y a un decalage.
donc te prend pas la tete pour ça fait a ton idee
47 ans neuvy pailloux(36) 630
excuse pour les fautes je tape trop vite
B I U