MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les novembrettes

Z
53 ans derrière A380 253
Bon je me lance....

Je suis à 12 SA de ma 2°grossesse et ce sera notre 1° enfant.
Ma dpa est pour le 25/11/07 (la veille de mon annif sympa non)

Après des  
débuts difficiles, décollement placentaire, qui a induit une grande inquiètude pour nous. En rapport avec notre passé, l'année dernière j'ai fait une chorioamniotite aigue à 6 mois de grossesse et la grossesse c'est alors interrompu. J'apprehendais un peu la date anniversaire, d'ailleurs je ne me suis rendu "compte" que 15 jours avant que nous allions bientot être le....

J'ai appris que j'étais enceinte le 22 mars et nous avions perdu corentin le 29 mars, l'année dernière. Parfois la vie vous fait qq surprises, dont elle est la seule a avoir le secret....

Aujourd'hui les seuls désagrements, de mon début de grossesse sont :

:arrow: des brulures d'estomac bien calmées par le magicien gaviscon
:arrow: des envies d'uriner, non de faire pipi c'est plus beau... toutes les 45 mn, mais depuis qq jours ça ce calmeje tiens 1 heure maintenant...
:arrow: et arret de travail, mais ça je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un desagrement. :nananr:

Pour l'avenir, proche :

Jeudi prochain mesure de la clareté nuquale puis fin mai les marqueurs seriques ( et oui je suis une vieille future maman de 36 ans alors, au marqueurs et que ça saute) et programmation d'un cerclage du col après la 15 SA.


A vous Mesdames et mesdemoiselles, j'espère que mon idée trouvera des echos....

à bientot
isabelle
M
49 ans savoie 14
Bonjour,

Moi aussi je suis une novembrette. J'attends mon deuxième enfant. la naissance est prévu entre 20 et 25 novembre mais l'écho de datation de demain précisera les choses.

Sinon, tout ce passe bien à part :
:arrow: nausées matin et soir
:arrow: une énorme envie de dormir dés 21 heures (au plus tard :oops: )

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Bises

Stéphanie
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Dites donc on se suit...

JE suis novembrette et demain je serai a 12 SA après 3 ans et demie de galère ( que j'explique sur un autre post) et comme toi zazounet un decollement placentaire. Ce dernier date de samedi dernier et m'a valut une hospi de 4 jours et desormais je ne pense pas reprendre le boulot avat l'an prochain au retour du congé mater si tout se passe bien.


Du coup, repos+++
symptômes??? RIEN a part une fatigue extreme, ce qui m'aide bien pour mon repos forcé et parfois des degouts. Bref un bon debut de grossesse jusque la semaine dernière.


Echo le 11, celle des 12 SA.
On a deja vu bébé plusieurs fois: 2 jours de suite a 7 SA , la premiere aux urg car saignement et le lendemain au rdv gygy; et samedi dernier pour mon decollement et mercredi pour ma sortie de l'hosto.
Il est pressé de montrer sa frimousse celui la apparement...
Mais vivement le 11 qu'on le voit plus longtemps que juste pour dire "le coeur bat ca va".

Voila
41 ans Vendée 262
Moi aussi, je suis une novembrette, c'est prévu pour le 12 novembre si tout va bien !

J'en suis à 13 sa et 5 jours, pour l'instant, je n'ai pas trop à me plaindre, je viens d'avoir 2 jours d'arrêt dû à une petite gastro mais rien de méchant. Il n'y a que les nausées qui sont chiantes, surtout au réveil, c'est très désagréable, mais bon, ça fait partit des joies de la maternité ;)

J'ai eu mon echo des 12 sa le 26 avril, et pour l'instant tout va bien, il a un peu de mal à voir (à cause de mon bidon) mais même en me la faisant par voie vaginale, il voit mal, je comprend pas ... Mais bon, j'ai quand même pu voir mon bébé d'amour, il a fait bougé mon ventre pour que le bébé bouge, c'était super, il faisait presque 6 cm et tout va bien pour l'instant.

Voili, voilou
Bisous
43 ans Belgique près de Libramont 371
Ben moi aussi j'en serai à 12SA demain (avec une dpa prévue entre le 18 et le 28/11)
Il s'agit de ma deuxième grossesse (je suis maman de Sébastien 18 mois)
Pour ce qui est des débuts ils furent difficiles ; nausées, vomissements et super acidité toute le journée, les deux premiers commencent a se calmer. (tout ce que je n'ai pas eu pour ma première grossesse :? ) J'espère que cela veut dire que cette grossesse sera sans diabète.

J'ai déjà vu une fois noeunoeuf il y a trois semaine et tout allait bien et je retourne pour l'écho officielle du premier trimestre le 15/05
Vivement la suite pour nous toutes
45 ans charente maritime 295
Coucou! eh bien moi, je serai aussi peut être une novembrette vu que ma dpa oscille entre le 31/10 et le 7/11 , mais bon...
Prochaine écho le 15 mai pour moi, j'espère que l'on saura le sexe, pour l'instant tout se passe bien, sauf que je commence à galérer pour m'habiller.. . je ne sais pas trop quoi me mettre sur le dos . Je sors de chez Kiabi, et comme d'hab' je n'ai que des hauts, ah si! sauf une robe... A mon avis cette grossesse se fera en jupe et robe... Mon ventre me gêne un peu, je ne suis pas encore habituée à me voir avec encore plus de bidou et il n'est pas vraiment rond ( le creux du nombril, qui donne une allure de 8) .
Bref ce sont de bien petits désagréments à côté du kiki qu'on va avoir!!!
J'ai déjà hâte de voir sa bouille...
Bisous les filles!
Mag
45 ans charente maritime 295
je voulais dire un allure de 8 !!!
Z
53 ans derrière A380 253
Alors merçi à toutes de participer à ce post. Je vous propose de venir epancher nos divers emois tout au long de notre grossesse... Cela pourrait être sympa.

Davmag tu est la bienvenue parmis nous. Tu sera notre maître [-o< à toutes, puisque nous sommes toutes dernière moitié du mois ,et que tu va passer toutes les étapes avant nous... Il en faut qui essuie les platres. Je t'en remercie lol.


Si non pour moi, j'ai eu la joie d'apprendre hier soir que mes deux meilleurs amis sont eux aussi enceint (ce sont des hommes) et que l'on a pour l'un 10 j d'ecart et l'autre 1 mois. Il faut dire que chez nous l'hivers à été doux alors....

A très bientot on se tiens au courant....
Z
53 ans derrière A380 253
Dav mag moi j'ai trouve des pantalon chez kiabi l'année dernière que j'avais mis vers le 4 mois, et bien je les ai remis il ya 10 j.

J'avais pris de pantalon taillre reglabe (biensur) mais par le systeme de bouton + liens elastique, tres pratique. J'avais pris une taille 50/52 et malgres qq kilo concerves ils me vont parfaitement.
Par contre j'avais aussi achete un jean's avec une bande de jersey à la taille et à c'est vraiment pas pratique car très vite le jersey se detent, donc toute les 5 secondes tu remonte ton pantalon.....
Z
53 ans derrière A380 253
Bon alors désolée mais me revoilà je ne peut plus avoir acces au precedent post " j'ai une petite envie " merçi à celles qui y ont praticipé venez nous rejoindre sur celui ci....
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
et littleviou on a ovulé le même jour!

Nos bb devraient arrivés en même temps lol
45 ans charente maritime 295
Oui, j'ai acheté un pantalon comme ça à kiabi ( avec les pattes élastiques réglables) il est super , mais il est encore trop grand au niveau du ventre le pan tombe alors c'est pas très beau ni agréable, je vais devoir attendre d'avoir un peu plus de ventre pour le mettre !
A propos de ventre, vous en êtes où avec vos bidous? ça se voit pour vous?
Parce que moi, j'ai pris un peu de ventre, mais personne ne s'en rend compte et vu que je n'ai pris que 800g , c'est invisible pour les autres et c'est un peu frustrant arrivée au 4 eme mois...

Voilà biz, et merci à zazounet de son accueil!
Mag ;)
Z
53 ans derrière A380 253
Et bien moi je savais pas qu'il existait des jumelles d'ovulation :shock: mais c'est bien il faut croire que nous avons été beaucoup a tenter notre coup :oops:, oui je sais elle était facile celle-là et puis c'est dimanche alors le cerveau au repos....

Tiens en parlant de cerveau est-ce vous aussi vous perdez votre intelligence ? parce que moi il doit me rester un neurone maxi...Déjà que !!!! bonjour l'angoisse.

Pour ce qui est de bide moi le mien déjà il est sympa, j'ai l'impression d'être enceinte depuis plusieures années alors.... Mais aujourd'hui lje le cache plus sous les hauts long. Si ça sert je m'en fout pour une fois dans ma vie je le montre mon bidon. Parce que pour le moment j'expose mon oeuvre personnelle ;) . Si non quand j'étais enceinte de 6 mois, l'année dernière, cela ne se voyait pas ; moi je sentais mais cheri-cheri ne le voyait pas.
Avec cette nouvelle grossesse j'ai l'impression que mon corps se modifie plus vite, une amie m'a dit que pour les 2° grossesse c'était fréquent (vous en pensez quoi les multimaman). En plus je pense qu'il y a un effet psychologique non négligeable dans cette affaire....

De rien davmag, j'en avais envie et puis si on peut echanger entre ronde c'est toujours sympa... Pas que les autres futures maman ne le soit pas, mais noutre spécificité de ronde est un lien supplementaire.

Alors bonne journée à toutes prenons soins de nous

la bize
zaza
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Au niveau du ventre moi je le vois grossir, tout ce que vois zom c'est ma poitrrine qui a repris sa taille d'il y a un an avant ma perte de 20kg...

Je sens que je ne peut plus rentrer mon ventre ni dormir dessus.
Z
53 ans derrière A380 253
Boubou.... mais tu as raison, je n'avais pas fait le test mais mon non plus je peut plus rentrer mon ventre....

Quand je vous dit que je deviens :crazyeyes: , j'ai trouvé ça rigolo à mon age ... Enfin....
B I U