MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les novembrettes

55 ans 9077
zazounet31 a écrit:
Alors merçi à toutes de participer à ce post. Je vous propose de venir epancher nos divers emois tout au long de notre grossesse...  
Cela pourrait être sympa.


Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure....mais immaginez un peu à la fin de l'été....votre post aura combien de pages ? 70 ? 80 ? 100 ?
Pourquoi ne pas ouvrir un blog commun ? Ou chacune des novembrettes viendrait poster ? Il existe déjà un blog commun comme celui-ci
Vous pourriez ouvrir plusieurs sections (entre autre les vêtements...) où vous pourriez mettre en plus des photos... Car le blog a l'avantage d'allier texte et photos...

Rien ne vous empecherait d'ailleurs de venir poser des questions sur des sentiments que vous avez au moment M en créant un nouveau post (pas uniquement réservé aux novembrettes)

Qu'en pensez-vous ?
L
44 ans 62 3
Bonjour a toutes

Je suis aussi un novembrette.
Ma DPA est pour le 12 ou 16 Novembre cela dépend des médecins.
G 27 ans, mon homme 37.
Pour moi ce sera BB3, dèjà 2 filles.
1 de 7ans, la 2ème de 2ans et demi.

Bises a toutes et à bientôt
S
46 ans Haute Savoie 517
Et une novembrette de plus,
je m'appele Solange, 30 ans dans moins de deux semaines et enceinte de mon premier bout de chou.
La date prévue d'accouchement est le 25.11.2007 (je pense que vous vous en doutiez...)
Je suis actuellement à 12 SA. J'ai eu ma première écho le 8 mai: quel bonheur.
Clarté nucale 0,6
Taille Cranio-Caudale: 41,2 mm
quel miracle de voir ce petit coeur battre, quand il bouge et que l'on ne sent rien du tout cela fait bizarre aussi.
Mes évaluations de risque de trisomie sont de 1/9870..... donc pas d'amnio de prévue..
Les nausées s'estompent mais les tiraillements dans le ventre augmentent.
Pour le moment pas prix de poids, je surveille mais d'affreuses envies de Mac Do..........
Et vous?? Voulez vous connaître le sexe de votre bébé??
Pour le moment, je ne veux pas, pour faire plaisir au papa....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
soso74 a écrit:
Et vous?? Voulez vous connaître le sexe de votre bébé??
Pour le moment, je ne veux pas, pour faire plaisir au papa....

le sujet a été abordé pleins de fois ;)
Tu as des réponses ici et , pis et encore ici et même on en parle encore là!! ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci,
je n'avais pas assez fouillé
45 ans charente maritime 295
Bienvenue parmi nous , Soso!
Pour répondre à ta question j'ai hâte de savoir le sexe de mon bébé , car j'ai besoin que sa présence se précise dans ma tête... J'explique: je ne trouve pas tous les jours facile de se sentir enceinte lorsqu'on ne sent pas encore bébé bouger, donc la phase sexe, prénom est importante pour moi , pour qu'il ait une identité.
Voilà , j'espère qu'à mon écho de mardi, nous saurons ce qui se cache: zizi ou zezette? :lol:
Bisous

Mag ;)
Z
53 ans derrière A380 253
me revoilou...

Bienvenue aux nouvelles. Soso nous sommes jumelles de DPA c'est pas beau ça.

pour répondre à Soso, moi je m'en fiche de savoir mais cheri-cheri lui il veut alors .... comme je suis une femme soumise :^o on demandera...Par contre on se demande si cette fois-ci on va le dire à notre entourage, on a envie de leur faire la surprise, bon on verra...

Les dernières nouvelles du front :
:arrow: nous avons passé la X écho (au rythme d'une tout les 15..., mais pas de problème c'est toujours agréable de voir notre asticot bouger, faire sa vie. Lors de celle-ci mesure de la clareté nuquale 1.8, donc tout va bien. Il pousse bien, alors on est content.
:arrow: nous avons vu aussi le chir qui va me faire le cerclage. Il est prevu pour le 29/05, et là je vous avoue que je suis pas top détendue (je dors de moins en moins bien); pas que l'intervention en elle même me fasse peur mais je suis perturbée, vivement que ce soit fait et on sera tranquille.
:arrow: expedition punitive chez kiabi et là j'ai trouvé 2 pantacourt (dont le 2° était à 50%) blanc et kaki (j'en ai déjà 2 noirs d'été) et un haut au rayon grande taille turquoise et blanc (existe en maron orangé et blanc) avec des grosses fleures thaïsiennes avec des poches devant.... et bien je suis la plus belle pour aller couver, couvééééééééééé (oups pardon les hormones). Et le top du top 2 culottes une style grand mère et l'autre taille normale à première vue, mais qui en fait et très emboitante (il faut savoir que j'ai de base du bide :lol: ).

Bon voilà

à bientot
zazounet
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ben dis donc le week end du 25/02 a été fructueux sur vlr...
45 ans charente maritime 295
Coucou les filles!
Un petit mot pour vous dire que j'ai eu mon écho hier soir! Tout va bien et bébé à bougé comme un fou , il faisait du trampoline, c'était vraiment marrant :lol: . Et puis on a eu la confirmation de mon intuition, c'est un petit gars! Voilà, je suis contente que tout aille bien, je stressais car vu que je ne le sens pas bouger du tout, j'avais un peu peur quand même... :roll:
Bisous!
Mag ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Ben je suis ravie d'avoir trouvé une jumelle de DPA, on pourra comparer vraiment nos évolutions zazounet31!!!!
Je suis quand même impressionnée que quelques unes d'entre nous sachent déjà le sexe du petit....
Je pensais que c'était seulement à l'écho de la 22e SA qu'on voyait qqch!!
Moi au contraire, j'accepte de ne pas savoir le sexe avant la naissance car Zom préférerait la suprise et que je serai INCAPABLE de garder le secret.
Ma clareté nucale était bcp plus faible que la votre, c'était 0,6 mais taille cranio caudale de 41,2 mm.
Je pense que ma "fécondation" date plutôt du 5 6 mars... mais je me trompe peut etre, je sais plus :D
Z
53 ans derrière A380 253
donc nous avons un ptit :bbb: pour le moment, et vous les autres??? Quelle ont été tes sentiments ainsi qu'à Mr Davmag.

Soso il ne faut pas oublier que davmag est notre "ainée" à toutes, donc elle saura tout avant nous psttt....
Si non, en fait ils peuvent voir le sexe de l'enfant vers le 4°mois, mais comme pour des grossesses normales tu n'a pas d'écho entre la 12 et la 22° semaines, tu ne l'apprend qu'au moment de cette echo...
Il semble aussi qu'il puissent le voir avant, surtout si il s'agit d'un garcon ....
Pour ce qui est de la clarete nuquale il fuat surtout qu'elle soit inferieure à 3, après en gros on s'en fout... Et puis par exemple moi la mesure à eu lieu à la fin de la 12° SA, alors les valeurs varient d'une semaine voir d'un jours sur l'autre, mais aussi d'un enfant à l'autres....

:kiss: à toutes
55 ans 9077
Note de l'équipe de modération


Coucou les mamans/futures mamans,

Vous le savez, les remarques, les questionnements et les réponses de chacunes d'entre vous sont EXTREMEMENT UTILES à qui peut les suivre et les retrouver.

Et hum...Le gros problème de ce genre de topics, c'est que chacune vient ajouter son petit post, sans lire forcemment les posts précédents.
Au final ce sont plusieurs carnets de bord enchevêtrés, impossibles à suivre et décourageants pour les lecteurs.

Des échanges précieux se retrouvent perdus.

Mamans/futures mamans, pour quoi pas vous raconter sur des blogs VLR, sur lesquels non seulement vous pouvez tenir un journal au jour le jour, et aussi vous amuser avec la mise en page, ajouter des photos, vidéos, barre de grossesse... ;)

Et nous comptons sur vous pour continuer à ouvrir des discussions qui pourront être suivies et aider de nombreuses autres personnes.

Ceci étant dit, ce topic est clos.

Merci de votre compréhension,

L'équipe de modération.
B I U