MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jms d'idée...

A
38 ans 241
coucou

je reçois demain soir une copine et un copain pr le repas...en général, je me débrouille toujours pour ne pas avoir à le faire (étant donné que je n'aime pas  
cuisiner!), ms là, je n y suis pas arrivée! lol

donc ma question est simple...auriez vous une petite idée d un repas simple, rapide à faire, et évidement économique! (autre que des pâtes lol)
36 ans 2809
et bien..... voyons...... si tu n'aime vraiment pas cuiiné, commande une pizza!!!!

sinon, maintenant, il y a tout plein de chose toute préparé ou alors très simple à faire..... (tu n'a pas un traiteur pas très loin de chez toi???? ;) )

* une barquette de lasagne
* des fajitas (si tu achète le kit, il y a pas grand chose à cuisiner, juste la viande a faire cuire avec de la sauce)
*des pates au saumon, a la carbonara
* tu te fais livré un chinois (enfin de la nourriture chinoise :oops: )
*tu fais une quiche avec ce que tu as dans le frigo (lardons, jambon, fromage, champignon, thon, tomate....), le tout agrémenté avec une salade composé
* si le temps continu comme ça; tu peux même prévoir une raclette, tartiflette, pierrade.......
*tu fais un mélange de légume façon wok

si je pense à autre chose, je te fais signe!
40 ans Liège, Belgique 427
C'est peut être là l'occasion de les épater, tes copains! Ce menu "cuisine chinoise" est très simple à faire (même si en version écrite ça a l'air long, ne te fies pas aux apparences) pour peut que tu prennes un peu de temps pour le concocter (avec amour=> c'est le secret d'une cuisine réussie ;) )

Entrée: Soupe au poulet

500 g d'escalopes de poulet
200 g de germes de soja
15 g de champignons noirs séchés
200 g de nouilles chinoises
1 sachet de mélange de légumes pour soupe
4 cuil à soupe de sauce de soja
sel, poivre

Préparation:

1) Faites bouillir 1/4 de litre d'eau, versez-la sur les champignons, dans un bol, et laissez gonfler.

2) Coupez les escalopes en lamelles.

3) Faites chauffer l'huile dans un faitout. Mettez les légumes à revenir quelques minutes sans colorer. Versez 1 litre d'eau chaude, salez, poivrez, ajoutez les lamelles de poulet. Égouttez les champignons, et coupez-les en morceaux. Versez-les dans la soupe. Assaisonnez avec un peu de sauce de soja. Portez à ébullition et laissez frémir 25 minutes.

4) Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez les nouilles, et 10 minutes après, les germes de soja. Servez très chaud.

PLAT : Boeuf aux oignons

800 g de rumsteak
3 oignons
1 gousse d'ail
1 c à c de gingembre en poudre
Sel marin
10 gouttes d'huile de sésame

Sauce :
1 c às fécule
2 c às de sauce soja
1 c àc de sucre roux
1 verre de bouillon de viande

Marinade :

2 c às d'huile
Poivre
ciboulette
1 c àc de sucre
10 c à s de bouillon de viande
1 c à c de sauce soja

Préparation:

Découper le boeuf en fine lamelles.
Hacher l'ail
Mélanger les ingrédients de la marinade dans une tasse.
Dans une autre tasse, mélanger les ingrédients de la sauce.

Faire chauffer 2 c à s d'huile d'arachide dans une poêle; y faire revenir les oignons,l'ail et le gingembre.
Ajouter le boeuf, le sel et l'huile de sésame; et le faire sauter +/- 3 min en remuant de temps en temps.

Incorporer le contenu de la premiére tasse, remuer rapidement ensuite couvrir et laisser cuire.

Ajouter la deuxiéme tasse de mélange et tourner doucement avec une spatule jusqu'à épaississement.

Servir avec du riz.

DESSERT:

Coupe de glace
A
38 ans 241
c'est gentil Hinata, ms c'est bien trop compliqué pour moi!!! non pas que je n y arriverais pas, mais j'aurais trop peur de me planter!

je sens que ca va etre quiche au thon....avc une salade...c bien non? aller, partons la dessus...
39 ans 2505
La quiche au thon c'est simple à faire.
Moi quand j'en fais une, je tapisse mon fond de tarte (cuit à blanc, c'est à dire cuit sans rien dedans pendant 5-10min) de moutarde pour plus de gout. Je rajoute des tomates au dessus parce que le thon se marrie parfaitement avec la tomate et la moutarde ^.^

Voila pour ma recette rapide et pratique :D
36 ans 2809
moi aussi je rajoute des tomates dans la quiche au thon.

Je les coupe en rondelle et les dispose dessus la quiche!

Parfait et bien complet.

Avec une salade composé, voir avec des tartines de fromages, crouton....
44 ans chez nous 1844
Ma quiche à moi se fait sans pate
3 oeufs
100g de farine
1/2 litre de lait

Tu mélange le tout dans un saladier, dans un plat à tarte que je huile puis farine je met les lardons les dés de jambon et le gruyère ( ou autre) je met le mélange oeuf/lait/farine et hop au four

Un régal chaud ou froid ;)
B I U

Discussions liées