MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les fêtes foraines

46 ans 4830
Depuis quelques mois, j'ai emménagé avec mon chéri en lorraine... il est commerçant forain depuis des années, comme ses parents... et je me suis retrouvée plus qu'impliquée!!! du coup, me  
voilà sur toutes les fêtes, à parler au micro, faire tourner les manèges, vendre des barbapapas ou des saucisses.. la vie est étrange quand j'y pense!! mais bon...j'aime bien!

Quelles sentiments vous inspirent ce genre de fêtes?? vous aimez, vous aimez pas, vous vous en foutez??? dites moi tout!

Est ce que c'est un endroit particulier pour vous? aimez-vous y aller, trouvez-vous des choses particulières qu'on ne trouve nul part ailleurs?

et.. qu'est ce que vous aimeriez y voir qu'il n'y a pas?
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Bin moi j'aime bien les fêtes forraines, mais j'y vais très rarement car ce sont des soirées qui reviennent très chers si on veut faire plusieurs manèges! (je vais plus souvent à Europa Park car avec moins de 30€ je fais tout ce que je veux pendant 1 journée entière!).

Mais il est vrai qu'on trouve des attractions sur les foires plutôt impressionnantes qui me plaisent bien!

HS on : A ce que je vois je ne suis pas la seule Alsacienne à avoir déménagé en Lorraine pour suivre mon homme! lol HS off
1311
Moi depuis quelques années je crains les maneges a sensations fortes, Zom c'est pas son truc non plus (encore un truc où on s'est bien trouvé).

On y va un peu maniere de faire un tour et de voir ce qu'ils ont encore sorti comme attraction mais voilà, pas plus.


On mange un chichi ou des churros en passant et puis voilà.
Sinon , j'y vais pour amener des fois mon filleul quand j'ai des reducs.
Mais on y va tôt pour pas prendre de bain de foule.

Je suis plus POrt AVentura ou un parc d'attraction appelé Tibidabo a Barcelone, là on paye une entrée on peut tout faire et y'a pas que des maneges a sensations, on fait une bonne balade, on profites de la vue etc..
S
37 ans france 2687
coucou,

J'adore les fêtes forraine, c'est l'occassion de faire des tour de manège, de manger de la barbe a papa ( j'adore !), en général il y a une bonne ambiance familial.

dis tu participes à la foire qui a lieu à nancy et après a metz en mai ?
37 ans 92 / 69 5897
Petite, on faisait parfois celle au PB, juste pour attraper les pelches (mais ils truquaient tellement les trucs pour attraper que si tu lachais pas un certain nombre tu avais rien... elle ne prenait jamais la peluche alors qu'elle était au dessus, la pince pincçait pas)...

Du coup chais pas, j'ai toujours trouv éque c'était un endroit où on perdait de l'argent.. c'est tout.

Donc je n'aime pas..

Ca m'amuse pas.. en plus

Je préfère un musée (quoi ?)

Pour une soirée dans une fête forraine, je me fais 4 expos :D
T
43 ans noisy le grand 1060
Euh... j'ai ét édans des parcs d'attraction, mais je n'ai jamais été dans les fêtes foraines. Du coup j'imagine ça comme dans les tableaux, un peu. Avec des hommes en canotier qui apêtent les clients pour venir voir l'homme le plus fort du monde, la femme à barbe, ou autre. Et avec des petites filles qui jouent au cerceau aussi... et dans un coin au bord de l'eau, une scène dans le style du bal au moulin de la Galette ou du déjeuner des canotiers de Renoir. Bref j'en ai une idée sûrement très fausse mais aussi très belle et je compte tout faire pour la garder ainsi ;)
P
39 ans Nice 21965
j'adorais y aller mais depuis que la foire de nice est frequentée par les wesh wesh qui agresse les gens, on y va plus et c'est toujours blindé de monde

j'aime regarder les maneges mais je peux pas monter dedans à part certains, je me fais des films comme quoi une nacelle lache ou je sais pas quoi (j'ai trop vu destination finale 3)
B
53 ans sud 628
ben moi j'adorait ça petite, mais maintenant je trouve ça triste, limite glauque, je ne sais pas pourquoi... :roll:
46 ans 4830
art a écrit:
coucou,

J'adore les fêtes forraine, c'est l'occassion de faire des tour de manège, de manger de la barbe a papa ( j'adore !), en général il y a une bonne ambiance familial.

dis tu participes à la foire qui a lieu à nancy et après a metz en mai ?


non on fait que les petites fêtes aux alentour de sarreguemines-forbach en général, et on reste au max 1 semaine... on a pas de manèges à sensations, uniquement pour les enfants (avions, hélicoptères...). Metz à commencé ce w end (pour un mois je crois, j'connais des gens qui y sont)

sidney56 a écrit:
Coucou,

Bin moi j'aime bien les fêtes forraines, mais j'y vais très rarement car ce sont des soirées qui reviennent très chers si on veut faire plusieurs manèges! (je vais plus souvent à Europa Park car avec moins de 30€ je fais tout ce que je veux pendant 1 journée entière!).

Mais il est vrai qu'on trouve des attractions sur les foires plutôt impressionnantes qui me plaisent bien!

HS on : A ce que je vois je ne suis pas la seule Alsacienne à avoir déménagé en Lorraine pour suivre mon homme! lol HS off


c'est vrai c'est pas donné (mais faut voir aussi le prix des équipements qui sont hors de prix-jusqu'à 3-4 millions d'euros pour un manège adultes.. faut en vendre des tickets!).. mais plus tu prends de tickets, moins c'est cher...suffit de se mettre d'accord à plusieurs...perso j'en donne plusieurs gratuit à partir du 10e acheté... c'est toujours bon à prendre hein!

un ch'ti conseil si vous voulez pas payer trop cher.... sur chaque fête il y a des journées demi-tarif... certains forains distribuent des tickets gratos aussi, suffit de passer au bon moment... et si vous voulez gagner plus facilement aux pinces ou avoir de belles peluches, allez y dès le début de la fête... les forains distribuent plus au début que quand la fête touche a sa fin.. histoire de rameuter le monde!!

Mais ça me fait plaisir que vous aimiez globalement encore ça... c'est une ambiance à part et les gens paraissent toujours contents quand ils sont à la fête (ça me change des gens à jeun un peu bougon que j'avais avant)... les lumières partout, la musique...bref j'ai pris le vice je crois!!

taniouchka... j'crois que ta vision ressemble plus au cirque barnum du début 19e siècle.. mais c'est joli quand même!
X
84 ans 2365
Chaque premier week-end de juillet, et durant 4 jours, je me retrouvais sur la fête dans ma tite ville... J'y claquais tout le pognon que j'avais :oops: , surtout les "machines à pinces", qui donnaient finalement très souvent des peluches ;) (j'avais même fini par attraper une montre... Le genre de truc qui arrive finalement très rarement mais ça m'a toujours fait rire de voir les gens s'esquinter à ça).

A 12,13 ans, avec une copine, on allait à la fête de son village, une toute petite fête avec quelques stands seulement. On avait sympathisé 2 années de suites avec des jeunes forains (on aurait tellement aimé que ceux de la première année reviennent la 2e ^^ ). Et à la 3e année on se demandait lesquels reviendraient... On a été aux anges, c'est l'année où ils sont revenus tous les 2 :D

Mais c'est un truc qui m'a franchement passé. J'ai été quelques fois à la foire du midi à Bruxelles, mais les machines à pince sont clairement une sale arnaque là :? . Les manèges à sensations ne manquent pas, et finalement c'est un très vieux manège qui me fait le plus tripper. Je n'ai plus son nom en tête, mais pour celles qui ont vu le vieux film en noir et blanc "Les 400 coups", l'enfant y fait un tour ;) . Etre collés à un mur les pieds dans le vide, c'est quand même génial :lol:
41 ans 2362
Petite j'adorais ça!! :lol:
il me fallait ma barbe à papa en prime sinon c'etait le scandale! :lol:
puis j'adorais les montagnes russes!
mais là, ça m'est passé ...
48 ans 17521
j'aimais bien aussi, quand j'étais petite... et puis un jour, je me suis cassée le nez dans le palais des glaces...

non, mais à un moment donné, j'ai commencé à trouver ça glauque, cher, inutile... le côté "plaisir immédiat", et puis juste une drôle impression de vide qui subsiste après... je ne sais pas... un peu comme noel aussi, pour moi, genre "la fête, c'est pas hier, c'est maintenant, et la semaien prochaine ça sera trop tard"... je trouve ça étrange...

mais enfant, j'adorais ça, j'attendais l'arrivée avec impatience tous les ans... :D
X
84 ans 2365
ai retrouvé le nom du "manège": le Rotor

http://www.fete-forain.../attraction_forains.php?idf=47

... un principe tellement simple basé sur la force centrifuge... Mais méga sensations :lol: . Par contre je ne sais pas si ce genre d'attraction existe en france
37 ans là bas, au loin 1705
les fêtes forraine c'est une de mes phobies :oops: ça m'angoisses énormément, c'est vraiment pas mon truc, j'ai tellement l'impression d'être dans un cachemard que je n'ai plus jamais osé y remettre les pieds :oops:
49 ans meuse 1180
J adore !!!!c est genial ,les odeurs de barbe a papa ,cacaouettes grillées,saucisses et autre (ha les pommes d amour )
La frenesie des gents lorsqu ils gagnent ,les enormes peluches que transportent les petits amoureux
Avec ma famille nous allons toujours a Luxembourg ville (schueberfoer !!!c est comme ça que ça s ecrit ????)
et d ailleur je suis tombée dans les pommes sur le grand manege ,c est trop fort (encore ,encore )
Donc moi j aime ,la foule ,la cohue ,et tout et tout
B I U