MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sur la PMA sur Nantes?et les PMA en général...

40 ans Vannes 2776
coucou
finalement mon RDV chez le gygy est le 10 mai!
j'ai le temps d'attendre...surtout qu'on a toujours pas les résultats du spermo de chéri (qui a été fait finalement le 16  
avril)...
Je suis allée voir mon généraliste (tout nouveau aussi car ça fait pas très longtemps que j'ai emménagé et je suis "presque" jamais malade). Du coup, il me demande de lui rafraichir la mémoire sur moi. Je lui explique qu'on va commencé le parcours du combattant pour avoir un ti bébé...
Là il m'arrête net, et regarde un truc sur son ordi, pour finalement me sortir:
"mais votre IMC est à 39.4!"
oui peut-etre...
et là il me sort que jamais personne ne me prescrira de PMA, que c'est même pas concevable...En tout cas pas dans notre région...

ça veut dire quoi? la PMA n'est pas accordé partout pareil? pourquoi mon IMC me l'interdirait?

je me pose tout plein de questions! j'espere que tout ne tombe pas à l'eau... Crying or Very sad
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne peux que te parler de mon cas mais quand j'ai commencé la PMA, et vu que le pb venait de moi, ompk, gygy avant de commencer les stimulations, m'a demandé de perdre au moins 15kg et finalement je suis passée de 43.7 d'imc a 36.7 le 1er jour des injections.
Quand ca a marché, j'etais a 34.9 au jour de mon plus.



C'est entre autre que la graisse en trop demande a ce que l'on fournisse des dosages de ttt plus important, ce qui peut devenir dangereux pour la patiente. A la periode de mon + je faisais bcp de piscine, ne perdait plus de poids mais je pense avais pris du muscle et j'ai eu besoin de bcp moins d'injectiosn et de dosage pour que mes follicules se developpe qu'au depart du ttt.


Plutot qu'essayez dans le vent des ttt lourds physiquement et psychologiquement qui auront peut etre du mal a fonctionner en plus, les gygy preferent mettrent en garde leur patiente et eviter de leur coté un travail qu'ils savent inutile ou avec seuleument une infime chance d'avancer.
40 ans Vannes 2776
merci boubou pour ta réponse!
ça ne présage rien de bon pour nous... :cry:
je suis franchement déprimée...On a même pas encore commencé qu'on nous met déjà des batons dans les roues....
112 ans Bretagne 1920
Quand j'ai envisagé une PMA, ma gygy m'a dit qu'il faudrait perdre du poids. J'avais alors un IMC de 37 environ. Comme dit boubou, les dosages doivent être plus importants si tu as un important sur-poids et cela minore les chances de réussite.

J'ai donc perdu du poids, par la méthode de la RA, puis j'ai changé de région et j'ai tout recommencé à zéro. Comme j'avais désormais un IMC de 29.8 lors du premier rendez-vous au nouveau centre de PMA, je n'ai pas eu de sermon sur la perte de poids, la nouvelle gygy n'a même pas abordé ce thème.

Je viens de tenter une FIV, je passe des prises de sang la semaine prochaine pour voir si cela a marché. J'espère de tout coeur que tu pourra bientôt tenter, comme moi, de faire un beau petit bébé ;)
40 ans Vannes 2776
je croise les doigts pour marjolaine!
merci pour ta reponse...même si elle me désespère un peu... :oops:
donne de tes nouvelles!
biz
laly
40 ans Vannes 2776
Bon, le RDV avec gygy est passé!
j'ai eu plus peur qu'autre chose... finalement il me conseil de perdre 10% de mon poids pour faciliter la stimulation (soit 10kg) . Mes résultats , même l'echo, ne sont pas si mauvais selon lui! :lol: j'ai toutes mes chances donc!
Il a été très positif et ce soir, je suis très confiante... Il m'a dit que si j'arrivais pas à maigrir un peu, il tenterait quand même la stimulation! Il a été vraiment très délicat en parlant de tout ça... Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé ce ptit gygy là! et pas du tout grossophobe! Ca me change... :roll:
Donc voilà, si ce témoignage peut rassurer certaines qui ont des angoisses à l'approche de "verdict"...
biz a toutes!
laly
112 ans Bretagne 1920
Je suis contente pour toi petitefleur. j'ai l'impression qu'en la matière il y a effectivement des gygy grossophobes, comme celle que j'avais dans mon ancienne région :roll:

Quant à moi, mon premier essai FIV n'a pas marché : je n'ai toujours pas mes règles mais la prise de sang de mercredi était négative. J'y croyais à 99%, j'avais les seins gonflés et douloureux, j'étais sûre du résultat, je suis très déçue :cry:
40 ans Vannes 2776
je suis désolée pour vous marjolaine.... :(
je te souhaite plein de courage pour la suite de tes FIV...
Il fauit pas perdre espoir :o
grosses bises
laly
E
44 ans rennes 6
salut

Moi je suis aussi suivi sur Nantes au chu et je pese 100 kg on ne m'a rien vraiment dis sur mon poids, mais lors de la 1ere tentative d icsi, j'ai fait une hyper stim et pris 18 kg, la 2eme c'est soldée par une fausse couche et la je suis un traitement en parallele et j'essai de reperdre le surplus que les traitements m'ont fait prendre c'est bien souvent le cas c'est aussi pour cela qu'avant les traitements on conseille aux gens de maigrir. Tu es suivi où?

bisous elo
40 ans Vannes 2776
Coucou eloserpentine!

Je suis suivie à l'hôpital de St Nazaire(ma ville) où finalement il y a une antenne PMA!
Toutefois c'est pour une grossesse que j'y suis suivie! :D
Nous devions commencer les FIV car je n'ovulais pas ,en Septembre après notre mariage, mais je suis tombée enceinte naturellement au mois de mai! :shock:
On s'y attendait pas, même si l'espoir est toujours là :roll:, j'ai fait une PDS par acquis de conscience pour ma robe de mariée... Et là, PDS positive à 3SG! =D>
Je suis dans mon 4eme mois de grossesse et cette fois-ci le bébé va bien! :D
Mariage dans 17 jours!!!

J'espère que ta prochaine tentative sera la bonne ;) [-o<
Comme je le disais il y a un moment:
Citation:
Il fauit pas perdre espoir
E
44 ans rennes 6
Salut c'est marrant je suis originaire de st naz mais expatriée pres de rennes mon gygy y est et je connais bien la mater car j'y est ravaillée si tu as des questions envoi moi un mp et felicitation pour le mariage et bb
40 ans Vannes 2776
Citation:
felicitation pour le mariage et bb


merci beaucoup! :D

Citation:
si tu as des questions envoi moi un mp

j'y manquerais pas! pour l'instant tout me parait clair... ;) mais bon, je pense que ça va se corsé après! :lol: :roll:
B I U


Discussions liées