MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir son vélon ??

40 ans 12494
alors voilà , avant je fesait beaucoup de vélo, j'éais une fondu et je fesait tout avec.. Puis j'ai eut des soucis de genoux et j'ai du arreter...Entre temps celui  
ci c'est casser... et là cet été pour aller au boulot, uv qu'il font destravaux aux abords de la gare, faudriat que je aprte plus d'une heure avant pour aller bosser à cuase de l'embouteillage alors que ej suis qu'0 15min...
J'ai donc décidé d'investir dans un vélol...mais là s ase corse...

Comment avez vous choisit le votre ?
Notre poid a t il une importance pour celui ci... avant j'avais nun vtt homme , un vélo de ville est il aussi agréable et maniable ? ( je sais sa peut sembler bête ! )
Modèle féminin quels avantages ?
Quel prix ??

merci en fait c'est tout ce qui parle de vélo...
S
59 ans RP 77 nord 25
Je suis une adepte du vélo pour aller bosser depuis longtemps et j'ai donc testé différents modéles
Un VTT d'abord meme equipé avec garde-boue porte bagage pas top, la position est plutot inconfortable en ville et il faut oublier jupe et robe.
Un vélo de ville type hollandais rétro ensuite, très confortable, pas de problème de tenue mais coté derailleur 5 vitesses ça fesait juste( pas terrible dans les cotes) donc j'ai depuis 4 ans un VTC modèle femme de chez topbike confortable , performant meme dans les cotes equipé lumiere sacoche et tout et tout. L'interet d'un modèle femme c'est de pouvoir s'habiller presque comme on veut ( de toute facon la mini jupe en vélo faut oublier), d'etre plus facile à enfourcher et d'exister en couleur sympa ( le mien est bordeaux ).
mais bon j'avoue qu'avec mes pb d'arthrose je regarde très attentivement les vélos à assistance electrique j'en ai testé 5 ou 6 Jeudi à la foire de paris et j'ai vraiment été séduite. Considéré comme un moyen de transport en remplacement de la voiture les économies réalisables font meme presque passer le tarif encore assez haut ( compter 700 à 800 euros contre 250 à 350 pour un bon vélo classique ).
Voila j'espere avoir pu t'aider un peu
40 ans 12494
merci de ses renseignement ! c'est vrai que les retro hollandais sont chouette en plus tu peux y mettre remorque et tout dessus ! :P en plus ici y a souvent 100KM de tram et la t'avance pas !!
par contre même 200 euros dans un modele classique sa fait cher... je pourrais pas les sortir... :? je sens que je vais devoir me taper les embouteillages moi... :oops:


d'autre téimoignage ?
44 ans Lille 4855
J'me suis pas cassée la tête : B-t**n de déc******n (ne faisons pas de pub hein ;) ).

Je l'ai pris car il y avait ce que je recherchais : vélo pas trop lourd car je me voyais mal dans les côtes "pousser" mon poids + celui du vélo et pédaler sans transpirer à grosses gouttes, pneus tout terrain donc un peu moins de crevaisons, j'étais assise bien droite et pas penchée comme sur un VTT donc bien pour le dos, il y a un porte bagage où on peut y clipser un panier, pratique pour les petites courses, et enfin plusieurs vitesses pour pédaler facilement ou plus énergiquement selon la route et la fatigue.

Mais bon, pour le prix, ils auraient pu faire des efforts sur les petits accessoires...
40 ans 12494
si c'est pas indiscret le B-t**n de déc******n tu l' a payer combien ? :oops:
hs je reçois pas les pub chez moi et c'est tres chiant ! hs
40 ans 12494
J'ai repéré celui - ci qu'en dites vous ?

http://www.decathlon.f...ike/product_8009060/index.html
40 ans 12494
ne fait j'hésite donc entre ses 3..

http://www.go-sport.co...SPORT-RAILWAY_F_2007-2116.html

http://www.go-sport.co...-GO_SPORT-BOPPY_NOIR-2117.html

et le précédent...Je me suis résigné il faut y mettre un minimum de prix si je vuex qu'il me fasse des années...
44 ans Lille 4855
sam66 a écrit:
si c'est pas indiscret le B-t**n de déc******n tu l' a payer combien ? :oops:
hs je reçois pas les pub chez moi et c'est tres chiant ! hs


Je pense avoir dû le payer dans les 300 € mais ça fait un petit bout de temps, je ne suis plus très sure.
44 ans Lille 4855
Ketai a écrit:
sam66 a écrit:
si c'est pas indiscret le B-t**n de déc******n tu l' a payer combien ? :oops:
hs je reçois pas les pub chez moi et c'est tres chiant ! hs


Je pense avoir dû le payer dans les 300 € mais ça fait un petit bout de temps, je ne suis plus très sure.


Pour info, c'est celui-ci ;)
S
59 ans RP 77 nord 25
Coté finance c'est vrai qu'un bon vélo c'est pas donné , mais as tu pensé à l'occas sur E... par exemple j'ai trouvé pour mes filles de très bon vélos en très bon etat à 1/3 du prix . Le troc quelque chose chez D4 c'est bien aussi mais le prochain c'est en Octobre un peu lointain pour toi.
Sur les brocantes ici en région parisienne on en trouve aussi mais faut se lever vraiment très tot à 8h30 tout les bons sont vendus depuis longtemps.
Pour les accessoires un bon plan chez L... il y a regulierement des arrivages spécial vélo avec entre autres des sacoches , des antivols et des casques vraiment pas chers.
Bon comparatif
40 ans 12494
Merci beaucoup ! En fait il me le faut pour debut juin...j'ai également regarder sur E.. mais je n'ai pas encore trouvée car en général il faut aller les chercher sur place... J'eassaierais les brocantes si il y en a encore de pas trop loins de chez moi.. Merci
S
59 ans RP 77 nord 25
Si tu cherche toujours j'ai vu que chez aldi la semaine prochaine il y aurra un VTC qui a l'air plutot bien pour 149 euros
Impossible de mettre un lien direct mais tu peut le voir sur le site d'aldi http://aldi.fr/index_f.htm dans les aldi actualités

A bientot

Sylvie B.
40 ans 12494
merci !! je vais aller y jetter un oeil !!! :P
J
59 ans toulon 11
Je pense que le b****t de chez d***** est un bon choix. Il doit y avoir le moyen d'en trouver un d'occase sur e bay.
D***** fait chaque année le trocat****** moyen de faire une bonne affaire a un prix mini.
Attention tout de même de ne pas acheter un vieux clou qui sera vite un gouffre financier en entretien. Une transmission ou des freins ça peut faire cheros.
45 ans 64 408
moi je m'étais acheté celui là, j'avais alors profité d'une promo et j'en suis très satisfaite.
Il est très bien, très confortable.
B I U