MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacance sans mon enfant ... normal ou pas ?

62 ans Québec, Canada 1664
Merci à toutes pour vos messages.

Petites précisions.

Ma fille n'a pas vu son père de l'âge de 7 ans à l'âge de 10 ans ... il a coupé les liens complètement  
car il n'acceptait pas que j'ai quelqu'un dans ma vie.

Elle en a fait les frais :cry:

D'un autre côté il est un manipulateur extrême ... et ma fille en a marre de n'avoir que des critiques en permanence de sa part même si elle le voit que quelques fois par an donc cette année elle m'a dit ... stop ... j'en peux plus ... j'en ai marre !

Je dois dire que les rares fois ou elle allait chez son père elle passait les week-end chez son oncle et sa tante car son père avait à faire ... vous voyez un peu le tableau ?

Bref ... passons !

Je vais vous décrire un peu ma fille ... il n'y a que 2 choses qui la passionne dans la vie ... l'ordinateur et l'art (surtout le dessin, la peinture etc.)

Même enfant elle refusait de marcher ... il faut dire qu'elle est asthmatique et se retrouvait souvent à bout de souffle au moindre effort avant que l'on ne sache qu'elle l'était suite à une énorme crise qui nous l'a presque arraché :cry:

Lorsqu'il a été le temps de l'apprentissage du vélo elle a été hospitalisé 1 mois ... résultat des courses elle a prit du retard et n'a jamais voulu s'y mettre après même si j'ai acheté, au fil des ans de très jolis vélos.

Ma fille est en surpoid important. Je suis allée voir il y a 2 ans une diététicienne qui a refusé de lui prescrire un régime (j'étais contre également) et qui m'a dit de la laisser manger ce qu'elle voulait ... quand elle le voulait ... tout en lui faisant prendre conscience de diverses choses à savoir:

1) pourquoi manges-tu ?

2) est-ce que tu as faim ?

3) quel choix s'offre à toi et qu'elle serait le meilleur choix santé etc.

Résultat des courses elle m'a fait une gigantesque crise en me disant que j'étais constamment sur son dos :cry:

J'ai plusieurs fois tenté de l'amener à faire plus de sport ... je me suis inscrite avec elle à des trucs mais au bout de 2 ou 3 fois elle me faisait des crises pour ne pas y aller ... elle n'aimait pas ... ne se sentait pas à l'aise etc.

J'essaie de l'amener marcher avec moi ... rien à faire ...

J'aime ma fille ... mais j'avoue que par moment je suis dépassé.

Maintenant je suis une maman MAIS aussi une femme qui a le goût de vivre des choses et je ne crois pas que je demande trop de vouloir une semaine de vacance seule avec mon mari ... en 9 ans ce sera ma première semaine de vacance seule sans elle ... je crois que ce n'est pas trop demandé.

Je ne veux pas lui imposer un camp ... je voudrais trouver une solution intéressante pour elle ... mais surement pas la laisser seule à la maison ... de un je serai à 6000 km et je serai morte d'inquiétude ... de deux ... elle n'a que 13 ans et même si elle fait preuve d'une certaine maturité sur bien des choses elle est encore immature sur d'autres.

Tout ce passe très bien entre mon mari et elle. Il l'a respecte et l'aime vraiment beaucoup. Ma fille l'aime bien aussi.

En fait ... en autant qu'elle peut vivre comme elle l'entend elle est zen ...

Le hic ... c'est que je crois qu'il faut redresser la barre car elle se laisse trop trop aller.

Cela coïncide avec mon mariage ... par pur hasard ... car j'ai commencé cette réflexion bien avant ... j'avais même crée un "sujet" à cet effet dans le passé.

A 9 ou 10 ans je considérais qu'elle était encore une enfant ... mais à 13 je crois qu'elle est en âge de réaliser certaines choses.

Je crois que de la laisser une semaine ... dans un camp ... sera peut-être l'occasion pour elle de réaliser des choses.

Il est temps, en effet, de rétablir l'ordre des choses.

J'ai laissé aller ... j'ai moins aussi besoin d'une grosse bulle ...

Mais c'est un enfant et moi je suis l'adulte ...

Je me rends compte que ce ne sera pas évident soupirrrrrrrrrr
38 ans toulouse 1436
Laisser une gosse de 13 ans seule dans une maison pendant une semaine est passible de prison et de supression du droit de garde ... (meme si je sais que tu ne comptes pas le faire ;) )

Le camp, si elle est en surpoids ... Les gamins sont vaches entre eux ... Moi ça me semble pas une bonne solution.

La meilleure amie, ça oui ça pourrait le faire. As tu pu creuser de ce coté là ?

Par contre concernant son poids. C'est à toi de la reprendre en main, elle n'est absolument pas capable de se gérer sur ce plan là (déja que nous on a du mal ...). Le probleme c'est qu'elle est en train de prendre de trés mauvaises habitudes qui lui coleront à la peau toute sa vie. Je ne dis pas qu'il faut la mettre au régime, mais franchement ce que t'as dit la nutritionniste j'en reviens pas. Ok certains gosses sont avancés, trés matures ... mais bon faut pas déconner non plus ! Reprends là en main, ça va te peiner, te peser, tu risque de passer de sales moments, mais dis toi que c'est pour son bien ! La mere et l'adulte dans l'histoire c'est toi, c'est à toi de lui dicter sa conduite (aprés bien sur elle reste libre de ses pensées ;) )
E
103 ans Occitanie 3854
Bah pour le pb de poids je comprends ta nutritioniste... moi mes parents m'ont aussi régulièrement dit mange pas ça c'est trop gras, tu manges trop sucré ect ect...

Résultat ça me vexait... je mangeais donc pas ... mais comme j'avais faim après je me jettais sur tout ce que je trouvais... donc ils ont obtenu l'inverse de ce qu'ils voulaient :?

Pour le camp, je sais qu'ici j'avais dans les choix un camp artistique ... donc ça doit bien exister

Mais j'avoue que si moi on m'avait forcé à aller en camp, timide et complexé... ça aurait été l'horreur

les qqfois ou j'y ai été c'était avec une copine... là ça passe bcp mieux ;)
1443
La plupart du temps, les camps, les colos ne sont pas d'horribles endroits et même en étant ultra timide on s'y fait souvent rapidement des amis (parce qu'ils sont aussi très timides, parce qu'on admire le même chanteur, le même acteur, qu'on aime la même série, etc..).

Et puis peut être qu'en tant que maman tu dois prendre certaines décisions en regardant le bien que ça peut apporter à ta fille plutôt que son refus directement.

Quand j'étais petite mes parents m'envoyaient au centre de loisirs ou en camps pendant l'été, juste avant d'y aller je faisais une méga crise, je pleurais, je hurlais que j'allais m'enfuir etc...mon papa était toujours sur le point de céder mais ma mère ne rentrait pas dans mon jeu et confirmait mon inscription.
Résultat ? Le centre de loisirs, les camps de vacances font partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance, j'y suis allée de 7 à 15 ans et je m'y suis toujours fait un tas de potesses, d'amoureux etc...
Alors je crois que parfois faut pas non plus TROP écouter les enfants, surtout quand ils sont gatés comme je l'étais.
50 ans 86 832
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de forcer ta fille à aller dans un camp de vacances alors qu'elle ne veut pas y aller! Elle risque de prendre ça pour une trahison de ta part et de t'en vouloir :cry:
Il faudrait essayer autre chose, la meilleure amie, la famille...
Au fait, y'aurait pas des stages de dessin qui pouraient éventuellement l'interesser? ça la motiverait peut-être si elle sait qu'elle peut s'adonner à sa passion!
Je me doute que pour toi ça ne doit pas être facile de satisfaire tout le monde.... Il va falloir qu'elle apprenne à faire des compromis après tout tu dois en faire bien plus qu'elle ;)
B I U