MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus de chéri ? encore un ? pour combien de temps ?

L
35 ans rennes 94
Mon chéri ma gentillement envoyer un texte pour me balancer tous mes torts.
En gros il me disait qu'on n'avait pas la même vision de l'amour (ce qui est vrai mais  
pour moi ce n'est pas dramatique).
Il me disait que je lui pourris la vie parce qu'il ne peut plus être spontané parce que je prends souvent mal ce qu'il me dit (je suis mal dans ma peau donc hyper parano).
Il me disait que les engueulades qu'on a eu (beaucoup parce qu'on vit une relation à distance et par MSN pas toujours facile de discuter sans s'emporter) ba voilà c'était irratrapable et qu'il pensait davantage à ça qu'à notre amour.
Il m'a dit que ça ne le dérangeait plus qu'on ait peu de contact les jours où on est séparé.
Il m'a dit qu'il était beaucoup plus indifférent au moment où on se séparait.
Il m'a dit que sa vie était moins compliqué avant d'être avec moi.
A côté de ça soit disant que je suis la femme de sa vie et qu'il n'y en aura pas d'autres de mieux...

Je suis perdue. Que dois-je faire ?
Dois-je le rembarrer et lui disant que trop c'est trop ?
Dois-je laisser couler sans plus m'investir dans la relation pour le quitter en douceur ?
Dois-je continuer et le convaincre qu'il a tort ?

Parce que moi je l'aime... Et je ne sais plus quoi faire...
S
37 ans france 2687
Ca doit pas être facile ...

dis moi ca fais combien de temps que vous êtes/êtiez ensemble ?
Tu le vois souvent malgré la distance ?
L
35 ans rennes 94
1 an et 8 mois...
On se voyait toutes les deux semaines au minimum mais depuis quelques temps c'était plutôt toutes les semaines.
Le truc c'est qu'une relation à distance, même si on se voit moins, ba c'est plus "intime" parce qu'on se dit des choses qu'on ne se dirait pas en étant ensemble.
J'ai la sensation qu'on est ensemble depuis au moins 5 ans...
S
37 ans france 2687
1 an et 8 mois, je sais c'est pas rien ( c'est exactement la durée de ma relation avec mon copain), mais il t'a balancé ça par texto, sérieux tu trouve que c'est classe comme moyen de largué sa copine ?
Il te sort tout tes tords d'un coup, comme une impulsion, ca te cacherais pas autre chose ?

A la femme de sa vie, on lui parle pas comme ca, on ne réagit pas comme ca, il t'a manqué de respect.

Ton coeur te dis que tu l'aimes, mais on n'aime pas quelqu'un qui réagit ainsi, est ce la relation que tu veux ?
L
35 ans rennes 94
Non non il ne m'a pas dit ça par texto mais il m'a envoyé un texte de 6 pages qu'il avait écrit...

S'il m'a sorti tout ça d'un coup c'est parce que on c'était engueulé sur un truc où j'avais complètement tort d'ailleurs. Disons que pour lui c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...

C'est vrai qu'il m'a manqué de respect mais bon dans son texte, il n'y avait pas vraiment que ça. Les mots n'étaient pas insultant ni rien. Il m'a juste dit ce qu'il pensait.

Je ne veux pas de cette relation mais je ne sais pas si on peut la soigner ou pas...
P
40 ans Nice 21965
je me pose juste une question que tu devrais lui poser (apres y'a le risque de rupture de sa part) : si il te reproche tout cas, pourquoi il est encore avec toi?

il te manque de respect et il te sors tout ca, c'est tres dur mais jte l'enverrais bouler mais grave, c'est pas la peine de reste avec un homme qui te devalorise comme ca, vous vous voyez peu et il te dis ca?! ca m'enerve plus qu'autre chose
37 ans 92 / 69 5897
Tu crois qu'il l'avait écrit avant et qu'il te l'a sorti à ce moment là ?

C'est bizrre non, il put pas avoir écrit 6 page en un intant.. ?
Donc...
il l'attendait, tu crois ? la prochaine dispute ?
il pensait te l'envoyer ?

Il ne t'en a jamais parlé de tout ça ?

Je trouve ça un peu trop facile le coup de la lettre.

Dans une rupture, de plus, on ne cherche pas la faute de qui c'est.. mais plutôt l'explication, l'avenir etc.
Trop facile de mettre tout d'un côté..


Pourquoi ne pas être parti plus tôt si c'était terrible ?

Ah concernant la femme de t avie, moi le dernier qui m'a dit ça, a couché dans notre appartement avec une autre filleqq heures plus tard, alors bon..
Je crois que ce concept est étranger parfois au xhommes, disons dans ses plus strictes impliccations.. :roll:
L
35 ans rennes 94
Je lui ai déjà posé cette question. D'après lui il y a plein de bonnes choses et il m'aime. Par contre les bonnes choses je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'était...
L
35 ans rennes 94
Non en fait la dispute a eu un soir et il m'a donné son texte le lendemain (c'était il y a déjà quelques jours). Le texte avait bien été écrit le jour même (il parlait de choses récentes).
Tout ça il m'en avait déjà parlé mais jamais aussi violemment. Je crois aussi que ce n'était pas encore assez clair dans son esprit à lui...
S'il n'est pas parti, c'est parce qu'il m'aime sois-disant...

Donc d'après vous toute je devrais le quitter ? Vous ne croyez pas que ça serait bien de continuer doucement avec lui en le voyant mais sans plus faire aucun effort... Pour finir mieux. Pour ma part, je ressens ce besoin.
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, apparemment, tu nous as fait une compil de sa prose, mais il n'a pas été goujat tout du long si j'ai bien compris?

Tu dis que la source des incompréhensions, c'est msn (on sait que quand il n'y a pas le ton, y a souvent qui pro quo).
Dans sa lettre, il y a peut-être le même genre de manque de ton :
Quand il dit que les jours sans toi sont plus supportables, que les séparations sont moins douloureuses, ... il peut aussi s'agir d'une simple évolution du couple, normale, une baisse de la passion, qui n'entraîne pas nécessairement une diminution d'amour. Il ne l'a pas forcément dit pour te blesser.

Sinon, je pense également que vous commencez à toucher aux limites d'une relation à distance, aussi. La distance entre vous rend sûrement les retrouvailles plus excitantes que pour un couple qui vit ensemble, plus précieux chaque moment ensemble etc. Sauf qu'au bout d'un moment, ça lasse, et même ces séparations peuvent devenir une routine, qui n'est peut-être pas du goût de ton copain.

Tu es à un moment de quitte ou double je pense.
Si tu t'investis plus, que vous envisagez un rapprochement rapidement, peut-être que la relation évoluera positivement. C'est peut-être la solution du problème. Mais ça peut être aussi le catalyseur de la fin. Parce que tu as beau parler d'un niveau d'intimité élevé, ça n'a rien à voir quand on vit avec quelqun par rapport à quand on le fréquente.
Si tu laisses mourir la relation, tu passes peut-être à côté d'une belle histoire mais aussi peut-être à côté d'une grosse déception.
Je pense que ton copain attend avant tout une réaction par rapport à sa lettre, que cette réaction peut lui servir de baromètre (même s'il ne le calcule pas forcément ainsi). Dans tous les cas, une vraie discussion s'impose, et de préférence en face à face. Il va falloir faire des choix qui risquent d'être douloureux.
E
103 ans Occitanie 3854
Franchement mal placé pour donner des conseils de couple, car je crois qu'il y a pas plus nul que moi en relation , je suis un cas désespéré...

Mais je sais une chose... c'est que quand j'en peux plus, je prends un papier et j'écris... TOUT, tout ce que je peux reprocher, tout ce qui me fait mal, toutes mes peurs, mes hésitattions...

tout bêtement car à l'oral je suis incapable de les sortir...

parfois je les détruis, beaucoup traine chez moi, certains ont été envoyé à ma mère...

Le pb, ma mère prenait tout ça pour des reproches, c'était pas du tout ça...

Mais ce n'est effectivement pas tourné correctement vu que c'est écrit comme ça sort, ce n'est pas des reproches que j'y fais, c'est juste mes pbs en vracs..; des constatations plutot...

Comme elle le prend comme une agression je n'ose plus lui en envoyer (je l'avais fait car elle me reprocher de pas savoir parler)... et comme je parle toujorus pas, elle est complètement désarçonné face à certain de mes comportements.

Maintenant seul lui pourra dire ou il venait en venir...

si pour lui c'était un moyen de rompre, ou un moyen (maladroit c'est certain) d'essayer de sauver votre couple, de te faire comprendre que ça peut pas continuer comme ça...
37 ans 92 / 69 5897
Il y a plusieurs solutions...

Soit : tu prends celap our un ras le bol. Vous discutez, vous mettez tout à plat. vraiment tout. Les trucs les plus bas au trucs les plus importants.
Tout. intégralement. le bon le mauvais.
VOus parlez de tout, vous voyez ce que vous pouvez faire, s'il n'est pas trop tard, ce que vous pourriez faire.

Soit : c'est vraiment le pas de trop. Tu considères que tu ne peux plus de l'irrespect (attention.. à la barrière, on a tendance à fixer les limites toujours plus loin, c'est le risque). je ne sais pas si c'est super.

Je pense que quoiqu'il arrive, là vous manquez de communication, et ce pas depuis aujourd'hui, mais cruellement et profondément.

Il doit pouvoir te dire ce qu'il va, hors de "je t'aime".
Ce n'est pas suffisant le je t'aime. Je t'assure.... :?

VOus ne pouvez pas vous retrouver un peu quelques jours ?

Peut être vous avez besoin de souffler un brek ?

Penses tu que cette relation est vraiment pour TOI la relation de t avie ?
ou la vois tu comme passagère ? avc une fin ?
Avec une fin proche ? lointaine ?
Quelle est la finalité de tout ça, profondément.. et franchement ?
L
35 ans rennes 94
Je n'ai pas le temps de répondre à tous vos messages (merci, ils m'aident beaucoup) parce que je dois m'absenter pour la soirée.
Je voudrais juste préciser que je viens de lui poser la question à quoi servait sa lettre, si c'était pour amorcer la rupture ou pour tenter de sauver notre couple. Il m'a dit que c'était pour le sauver... Vrai ou faux, c'est une autre histoire.
Merci encore pour vos messages, je vous répondrais à mon retour.
Bisous à toutes
38 ans toulouse 1436
Bah j'ai connu la meme situation que toi. Au début de notre relation (les deux premieres années) j'étais dépressive, mais vraiment. J'étais lunatique, chiante, possessive, jalouse, parano. Bref je lui menais une vie de dingue (sans m'en rendre compte). Et un jour il m'a sorti le même genre de choses que ce que tu as eu dans cette lettre. Je ne trouve pas que c'est une question d'irrespect, il a simplement saturé !
Dans mon cas on en est venu à la conclusion qu'on allait tout faire pour que ça fonctionne. On s'est installé ensemble, je me suis faite soigner, lui a fait des compromis de son coté (au niveau de ses amitiés féminines). Résultat on en est à six années d'amour ... Tout va bien dans le meilleur des mondes, on se dispute encore de temps en temps mais ça finit dans de grands éclats de rire et on part se chamailler sous la couette (le coup du coussin dans la figure vous connaissez ? :lol: nous on adore ...).

Là il faut que tu vois ce qui ne va pas dans votre couple, de que tu lui "fais" en fait. Là où tu abuses (ou lui pense que tu abuses) ... Aprés c'est à toi de voir si tu es prête à faire des concessions pour le garder. Le mien aussi me disait qu'il m'aimait mais que nos disputes incessantes étaient en train de casser cet amour. Quand on a emmenagé ensemble on pensait vraiment que c'était peine perdue (mais on voulait tenter tout de meme) ... mais petit à petit ... tout se reconstruit.

S'il est resté avec toi tout ce temps alors que tu n'es pas bien dans tes baskets ... c'est peut etre qu'il t'aime vraiment. Ca vaudrait le coup d'évoluer autant pour toi que pour lui que pour vous. Quand j'ai commencé à faire des concessions je l'avais vraiment mauvaise, je me disais sans arret que c'était du grand n'importe quoi de "brider" ma personnalité. Je lui en voulais (le syndrome du martyr vous connaissez ?). Mais finalement c'est lui et son "ras le bol" qui m'a sorti de ma dépression. J'ai du me reprendre en main et avec le temps je me suis énormément épanouie. Je suis beaucoup plus sereine. Alors meme si entre toi et lui ça venait à capoter ... essaie de te "soigner", ça vaut le coup ;)

Pour moi ton zhom n'est pas du tout un salaud, c'est juste un gars qui sait plus comment faire avec sa copine, qui l'aime mais qui ne voit pas comment construire un avenir avec elle. Moi je te dirais de foncer et de travailler sur toi, c'est trop facile ce concept du "il doit m'aimer comme je suis". Non, nous avons tous des défauts, des fois de gros défauts, et pour le bien des autres autant que pour le notre, bin faut faire des efforts. Sinon je crois que y aurait plus beaucoup de couples sur terre.
55 ans Boulogne Billancourt 629
leelo26 a écrit:
Il m'a dit que c'était pour le sauver... Vrai ou faux, c'est une autre histoire.


Si je puis me permettre.
Si, à notre époque de sms télégraphiques et de mails bâclés, un garçon prend un stylo pour écrire 6 pages sur du vrai papier. A moins que ce soit par mail, mais un mail de 6 pages, ça force le respect.

Si ce garçon, donc, c'est fendu d'un texte de 6 pages, c'est peut-être bien parce qu'il est sincère non ?
Parce que dans le cas contraire il n'aurait pas pris cette peine.

Pascal
B I U


Discussions liées