MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisiner pour bébé : comment?

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour Raphaël qui a sept mois et demi :
- carotte
- cougette
- haricots verts
- petit pois
- navet
- brocolis (mais je vais arrêter pour le moment car il digère bof bof)
- aubergine  
(avec des courgettes)
- poireau
- pomme de terre (jamais seule bien sûr ! ;) )
- patate douce (c'est vachement bon)
- épinards (mais ça il aime pô !)
- haricots beurre
- haricots plats (très moyen !!! ça fait des fils)

Et pour les compotes c'est en petit pot car je trouve qu'elles sont super bonnes (meilleurs que les légumes :puppydogeyes: )

Pour la viande c'est :
- dinde
- poulet - poulet rôti
- boeuf (mais pas trop)
- veau
- et là j'ai acheté de l'agneau, on verra bien

Et pour le poisson et les féculents comme pâtes, riz, semoule, j'attends 8 mois pour commencer !

Sinon il aime tout ce que je lui propose et pour l'instant il n'est pas difficile ... ;)
56 ans Toulouse 1076
Petronille a écrit:
mariesara a écrit:
Voici les légumes que j'ai fait découvrir à Liam jusqu'à présent :

Pommes de terre évidemment
haricots verts (frais ou surgelés)
carottes
courgettes (fraîches ou surgelées)
aubergines
fenouil
poireaux

La tomate est déconseillée par ma pédiatre pour le moment, ainsi que le céleri, le navet et les choux. Je suppose jusqu'à un an, il faut que je lui demande à la prochaine consultation.

Il a aussi gouté au riz mixé, aux pates mixées, et même à la semoule de couscous (origines paternelles obligent) mais il n'aime pas encore les petits morceaux, alors je vais lentement. ;)
Pour ma part, Jade, à 11 mois, a déjà gouté,
cuisiné par mes soins ;) (et aussi en petits pots):
- pomme de terre
- carottes
- courgettes
- haricots verts
- champignons (uniquement par moi, jamais vu de champignons en petits pots :-k )
- tomates
- navet (jamais seul, toujours en minorité avec au moins 2 autres légumes)
- pâtes mixées
- couscous grains fins

et aussi, mais en petits pots uniquement:
- épinards (je ne sais pas comment les préparer :oops: )
- potiron
- artichauts

Pour les tomates, je lui en ai déjà préparé en purée et elle a mangé des tomates farcies (moulinées évidemment :roll: ) chez nounou


J'ai oublié :

artichauts en petits pots à la vapeur
potiron idem
épinards idem

c'était au début quand je n'avais pas encore le Babycook...

Les épinards ça se cuit facilement au Babycook avec un peu de pommes de terre, tu mixes avec un peu de lait et du beurre, miammm !!! Faudra que j'en fasse à mon bibou...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
- champignons (uniquement par moi, jamais vu de champignons en petits pots )

Pétronille comment cuisines-tu les champignons pour Jade ?
J'en ai acheté pour Raphaël hier mais je ne sais pas avec quel autre légumes les faire ?
Merci d'avance :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
Citation:
- champignons (uniquement par moi, jamais vu de champignons en petits pots )

Pétronille comment cuisines-tu les champignons pour Jade ?
J'en ai acheté pour Raphaël hier mais je ne sais pas avec quel autre légumes les faire ?
Merci d'avance :kiss:

je les ai fait cuire à la vapeur avec le Babycook, pour l'instant, je les ai associés à de la carotte et de la semoule et j'ai mixé le tout.
Comme c'était la première fois que je mettais des champignons, je crois me souvenir que j'ai mis (à peu près), 2/3 carottes pour 1/3 champignons

je cuis tous les légumes de Jade au Babycook!! c'est vraiment bien ce truc là!! :D

Pour le choix des associations, je fais ça à l'instinct, mais je mets toujours au moins 1 féculent (pomme de terre, semoule, pâtes, riz) et un ou deux légumes. Je rajoute du lait (plus ou moins selon la consistance) et /ou du fromage (kiri ou vache qui rit ou p'tit louis) et je mixe le tout.

J'ai essayé le riz pour la première fois hier soir, je n'avais que du riz parfumé, Jade a donc gouté au riz Thai, très bien cuit, mixé avec des haricots verts et du lait, et ma foi, elle a eu l'air d'apprécier :D

mariesara a écrit:
Les épinards ça se cuit facilement au Babycook avec un peu de pommes de terre, tu mixes avec un peu de lait et du beurre, miammm !!! Faudra que j'en fasse à mon bibou...
tu les achètes sous quelle forme les épinards??? Frais, surgelés, crus, précuits???? (j'y connais rien en épinards, j'aime po ça!!! :oops: )
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
[quote]je les ai fait cuire à la vapeur avec le Babycook, pour l'instant, je les ai associés à de la carotte et de la semoule et j'ai mixé le tout.
Comme c'était la première fois que je mettais des champignons, je crois me souvenir que j'ai mis (à peu près), 2/3 carottes pour 1/3 champignons

je cuis tous les légumes de Jade au Babycook!! c'est vraiment bien ce truc là!! [quote]

Merci :kiss: Je ferai certainement avec des carottes et de la pomme de terre (j'ai pas encore commencé le riz, la semoule, les pâtes !)

Moi j'ai le Bébé délice c'est aussi vraiment bien ce truc là : c'est un "délice" ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
tu les achètes sous quelle forme les épinards??? Frais, surgelés, crus, précuits???? (j'y connais rien en épinards, j'aime po ça!!! )


Les épinards j'en ai fait une fois, je les ai acheté frais et je les cuits à la vapeur dans mon Bébé délice... Par contre il faut en acheter beaucoup car ça fond énormément.... ;)
56 ans Toulouse 1076
Sateen a écrit:
Citation:
tu les achètes sous quelle forme les épinards??? Frais, surgelés, crus, précuits???? (j'y connais rien en épinards, j'aime po ça!!! )


Les épinards j'en ai fait une fois, je les ai acheté frais et je les cuits à la vapeur dans mon Bébé délice... Par contre il faut en acheter beaucoup car ça fond énormément.... ;)


C'est ce que j'allais dire, tu peux les acheter frais mais ça doit aussi bien marcher avec des épinards surgelés nature (ceux qui sont sous forme de galets)... ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
mariesara a écrit:
Sateen a écrit:
Citation:
tu les achètes sous quelle forme les épinards??? Frais, surgelés, crus, précuits???? (j'y connais rien en épinards, j'aime po ça!!! )


Les épinards j'en ai fait une fois, je les ai acheté frais et je les cuits à la vapeur dans mon Bébé délice... Par contre il faut en acheter beaucoup car ça fond énormément.... ;)


C'est ce que j'allais dire, tu peux les acheter frais mais ça doit aussi bien marcher avec des épinards surgelés nature (ceux qui sont sous forme de galets)... ;)


Quand je fais des épinard à mon loulou, je les achète surgelés et je les cuit au babycook. Un peu de cabillaud frais, une pointe de crème, une petite pomme de terre, et bébé se régale :D

Pour les champignons, j'en achète aussi, des frais (champ. de paris), que je prépare avec des carottes et des pâtes ou du riz. Un peu de lait pour fluidifier, je mixe grossièrement, et ca fait un repas du soir complet pour une bonne nuit ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai une petite question (ça a peut-être été déjà demandé mais je ne le retrouve pô). Voilà j'ai acheté des légumes surgelés pour Raphaël et comme je cuisine le vendredi (jour de repos pour moi ;) ) pour toute le semaine je (si on peut dire) re-congèle les légumes que j'ai cuit, de même pour la viande. Est-ce grave ? Ai-je fait une bêtise... c'est une collègue avec qui j'en parlé tout à l'heure qui m'a mis le doute :cry:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
J'ai une petite question (ça a peut-être été déjà demandé mais je ne le retrouve pô). Voilà j'ai acheté des légumes surgelés pour Raphaël et comme je cuisine le vendredi (jour de repos pour moi ;) ) pour toute le semaine je (si on peut dire) re-congèle les légumes que j'ai cuit, de même pour la viande. Est-ce grave ? Ai-je fait une bêtise... c'est une collègue avec qui j'en parlé tout à l'heure qui m'a mis le doute :cry:
A partir du moment où tu cuis le produit décongelé avant de le remettre au congèl, y a pas de souci!!
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est recongelé tel quel un produit décongelé!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
merci...... :kiss: pffffffff je stresse vraiment pour un rien.... :oops:
B I U