MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernier CD de Within Temptation

34 ans 4879
Coucou les gens!

Voila, en tant que grande fan du groupe je viens d'investir dans le dernier Cd de Within Temptation, 'the Heart of Everything" et...j'ai été affreusement déçue!

Oubliées les mélodies  
épiques et la pureté cristalline de la voix de leur chanteuse Sharon... :( absents les aspects mystiqes et moyenageux de ce groupe que j'adorais. :cry:

Je suis tombée de haut en entendant la voix de Sharon, forcée et presque douloureuse, les arrangements à la limite de la pop sirupeuse et commerciale...
J'irais presque jusqu'à dire que j'ai préféré le dernier CD d'Evanescence...(qui est un groupe que j'apprécie dans l'absolu) mais enfin par rapport à l'opinion que j'avais de Within... :cry:

Alors voila je voulais connaitre votre avi...
Et ce moi qui me fais des films?
Pensez vous également qu'il y a réellement eu un changement brutal? D'après vous à quoi est ce du?
Pensez vous qu'ils puissent revenir à leur "ancien style", que ce n'est que "leur cd raté" comme en ont la plupart des groupes? [-o<
Enfin plein de réponses à mes questions car un changement si brutal et total...ça m'a scotchée!! :shock:
M
36 ans 31 21
euhhh... ben, je ne suis pas d'accord pour toutes les musiques, même si pour moi, il sera difficile de surpasser Gillian, Mother Earth ou Stand my Ground. Mais La musique principale de l'album n'est pas trop mal, surtout en live :D Mais oui, tu es pas loin d'avoir raison, c pas leur meilleur album ! :twisted:
M
47 ans Sud 686
Déception pour moi aussi.

Pour moi, la voix de la chanteuse est pareil qu'avant, elle a toujours été un peu forcée mais jolie.
Par contre c'est un peu de la "soupe", comme leur album d'avant (The Silent Force)

Leur problème c'est qu'au départ c'est du Death Metal Atmosphérique, avec donc un chanteur Death,
et que leur meilleur album c'est le premier où il y avait justement les deux chanteurs.
Mais comme les chansons sans le chanteur Death ont eu plus de succès, ils ont viré cette partie là, alors
sur Motherearth ça passait encore bien, parce que c'était de la soupe mais avec quelques morceaux très bons.
(Motherearth, Ice Queen)

Depuis comme ça marche bien, ils continuent dans la soupe...
Ils se reposent trop sur la voix de la chanteuse, et les compositions ne suivent pas, la musique est répétitive,
et du coup la voix de la chanteuse finit par être saoulante.

Quant à leur ancien style, pour moi s'il y a une rupture c'est entre "Enter" et "Motherearth".
Depuis ça se ressemble.

Ceci dit il faut que j'écoute mieux "The Silent Force", mais la première écoute ne m'avait pas du tout convaincue.
39 ans 2505
J'avais oublié de répondre à l'époque y'a quelques semaines alors je le fais maintenant :)

Je suis pas choquée par l'album, mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne renouvelle rien, qu'il n'apporte pas grand chose.

Il est dans la continuité de ce qu'ils font. Le truc c'est que ça finit par être lassant peut être ?

J'avoue que je n'ai pas été plus charmée que ça par cet album je l'écoute sans plus.
Mes préférées restants : Stand My Ground, et Never Ending Story en priorité.

J'ai fait remonté ce post car demain soir, je vais les voir en concert !
Je vous dirai si c'était bien :D
34 ans 4879
Alors miss flamme, ce concert c'était comment? ?
Allez raconte raconte!! :D
39 ans 2505
Désolée j'avais zappé ;)

Le concert était TERRIBLE !

Première partie on a eu droit à Delain (groupe de métal symphonique fondé par Martijn Westerholt, l'ex-pianiste et frère du fondateur de Within Temptation: Robert Westerholt)

Sharon est même venu pousser quelques vocalises sur un morceau avec la chanteuse de Delain :D Très sympa ! ça met l'ambiance !!!

Ensuite, on a eu une deuxième première partie (oui oui ça fait bizarre!)
Le groupe était les 69 eyes (groupe de rock russe) et là ... on a beaucoup rigolé !
En fait, ils sont tous habillé en gothique (collant avec motifs, maquillage, coiffure ultra kitch genre cure/tokio Hotel) et le chanteur se dandine de façon pas très masculine !
La musique fait très vieux rock. On aurait dit qu'ils avaient 30 ans de retard aussi bien sur les tenues que sur leur façon de jouer.
Le chanteur qui se tourne, grimpe sur la batterie et dandine des fesses !!! Un moment inoubliable avec un fou rire comme j'en avais pas eu depuis longtemps !

On s'est demandé ce qu'ils faisaient là en fait, ils ont du voir de la lumière et rentrer. (Pardon pour les fans, mais dans un concert de métal symphonique ça faisait pas mal "tâche" quand même)

Le concert a commencé à ... 22h (on est rentré au Zenith à 19h30 ...)
La mise en scène était vraiment sympa (avec du feu, un écran géant avec des images de clips, ou d'autres trucs selon les chansons)

Sharon est tout mimi, je la voyais pas aussi gracieuse sur scène (elle fait des trucs étranges avec ses mains en l'air, j'étais un peu hypnotisée)
J'ai vu des peluches balancées sur scène, elle a même chanté avec un gros coeur rouge en peluche dans les bras... trop chou !
Elle portait une jupe qui suivait ses mouvements et les amplifiait ça donnait un résultat très sympa !

Le groupe est vraiment très sympa et ils ont fait l'effort de parler pas mal français. Ils avaient même fait un sondage sur leur site officiel des 3 chansons préférées afin de les jouer au concert !

J'étais comblée car ils ont joué mes 4 chansons préférées ! Surtout Never Ending Story je m'y attendais pas, c'est pas leur plus connue ni leur meilleure mais c'est la première que j'ai écoutée d'eux et qui m'a vraiment émue...
J'avoue en avoir pleurée d'émotions.

En conclusion, on a eu un concert de presque 1h50, et ils nous ont joués toutes les chansons qui ont fait leur succés.
Je trouve qu'en live, la musique prend vraiment toute son ampleur j'ai été surprise de trouver ça beaucoup plus énergisant et entrainant...

Dommage que pour "What have you Done" on a eu une bande et non le chanteur pour un duo :( Mais on peut pas tout avoir !

Je pense que je serai presque prête à refaire une date... j'ai beaucoup aimé !
Within j'aimais leurs débuts mais à présent pfiou quelle horreur, c'est du commercial à fond et d'ailleurs ils ne sont pas les seuls à m'avoir clairement déçue au fil des albums, il en est de même pour Epica !
109 ans Bretagne 1920
Moi c'est l'album "The silent force" que je préfère, juste devant "Mother Earth". je trouve les musiques de "silent force" très apaisantes, planantes, j'adore les mélodies.

"The heart of everything", oui, bof, mais sans dire que c'est de la merde non plus ;) car c'est un groupe que j'adore. Difficile à dire sans recul si leur dernier album est une erreur dans leur carrière ou s'ils ont pris un virage définitif, on verra ça dans le prochain [-o<
Oh quelqu'un qui aime aussi Mother Earth !!!
D'habitude je suis la seule à être fondue de cet album ;)
34 ans 4879
Oh non, mother earth pour moi c'est un de leurs meilleurs voire LE meilleur...après c'est surement mon côté nature, cui cui et sombres forêts qui ressort mais mother earth...j'adooooore :onfire:
B I U