MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment calcule t-on les semaines d'amménohrées ?

38 ans Vendée 262
Voilà la question que je me pose car je suis enceinte de 14 sa mais voilà le problème :

Premier jour des dernières règles : le 23 janvier

Donc moi, je  
comptais mes semaines amménorhées à partir de cette date là sauf que mon echographe m'a dit qu'il comptait à partir de la semaine d'après mes règles, soit le 29 janvier, alors, je ne sais plus très bien :shock:

Si vous aviez des réponses à me donner car là, je sais plus comment calculer mon nombre de semaines.

Je vous remercie d'avance ;)

Bisous
55 ans sud sarthe 1290
eh bien en principe vous avez raison tous les deux: tout dépend si on prend le 1er ou le dernier jour de cette période!
pour être plus précise:
1er jour des dernières règles (ici le 23/1) = début de ta première semaine d'aménorrhée, donc J0.
et à la fin de cette semaine, tu es à J+7 (donc le 30/1) = fin de ta première semaine d'aménorrhée, donc S1...

je t'ai un peu embrouillé là, non? disons que c'est comme pour un anniversaire, on compte le temps déjà écoulé, donc plutôt la fin de le semaine (à J+7 quoi). quand tu fêtes tes 1 an, tu as déjà un an derrière toi, quand tu es à 20SA, tu as 20 semaines d'absence de règles derrière toi!

j'espère que j'ai été plus claire...et ensuite tu a les SG = semaines de grossesse, qui ne sont pas forcément pile à J+14 ou 15 après les dernière règles, tout dépend de ton cycle, donc ça embrouille encore un peu plus! là tout dépend de la date de conception, qui est généralement déterminée lors de la 1e écho...à quelques jours près (1 ou 2 puisque au départ et pendant pas mal de mois les petites graines ont un développement identique (mis à part les jumeaux ou plus ou si problème particulier de santé)!

bon j'espère t'avoir au moins un peu aidé! bonne grossesse! ;)
37 ans ???? 553
Koukou! ;)

Voilà je te donne l'adresse d'un site que l'on m'a donne ici même au début de ma grossesse, car moi aussi j'étais perdue!!!! :roll:

http://www.aly-abbara....ulatrice_age_de_grossesse.html

Voilà!

:kiss:
B I U

Discussions liées