MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats de l'élection présidentielle : vos réactions ?

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Thyselle a écrit:
gurgle a écrit:
parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches  
paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique

:roll:
encore une fois, je ne vois pas où tu peux voir des embauches si on privilégie les heures supp...


et puis je vois pas comment garantir qu'une eventuelle augmentation de pouvoir d'achat avec des heures supp va se traduire sur la consommation et pas sur une augmentation du taux d'epargne des français

ce qui serait totalement nul en terme d'emplois
46 ans 4830
Thyselle a écrit:
gurgle a écrit:
parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique

:roll:
encore une fois, je ne vois pas où tu peux voir des embauches si on privilégie les heures supp...


les heures supp' sont limitées... jusqu'à maintenant en tous cas, un salarié ne peut faire plus de 48h par semaine pendant un maximum de 12 semaines (reste de mes cours d'éco de lycée, j'pense pas que ça ait changé entre temps)...
alors imagine t'es patron, t'a des grosses commandes qui n'arrêtent pas d'arriver (forcément avec l'accroissement de la consommation du vend plus) t'a un salarié ou deux.. tu peux pas les faire travailler plus... pour assurer ton augmentation régulière d'activités tu n'auras pas d'autre choix que d'embaucher... non?
46 ans 4830
Cocagne a écrit:
Thyselle a écrit:
gurgle a écrit:
parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique

:roll:
encore une fois, je ne vois pas où tu peux voir des embauches si on privilégie les heures supp...


et puis je vois pas comment garantir qu'une eventuelle augmentation de pouvoir d'achat avec des heures supp va se traduire sur la consommation et pas sur une augmentation du taux d'epargne des français

ce qui serait totalement nul en terme d'emplois


c'est sur c'est un pari tout ça...mais bon je vais te donner un ex.. si tu gagnes disons 1000 euros, que ton appart, tes charges diverses et variées te coute 800, il te reste 200 pour te nourrir, acheter des habits, sortir, aller au restaurant, et éventuellement épargner... bref pour consommer.
Maintenant, si grace à tes heures supp tu gagnes 500 euros de plus par mois.. la part consacrée au loyer et aux charges ne va pas changer, par contre ton pouvoir d'achat si... tu vas certainement épargner un peu, mais à côté tu vas te faire plus plaisir avec le superflu (restau, fringues, loisirs divers)... la part de consommation sera forcément augmentée même si tu épargnes.. parce que tu vas pas tout mettre de côté...

Ca me parait logique.
T
43 ans noisy le grand 1060
ben non, elles ne seront plus limitées à 48h, d'après le programme de Sarkozy, on pourra aller jusqu'à 70h (soit deux fois 35) donc on n'embauche plus...
T
43 ans noisy le grand 1060
gurgle a écrit:
Cocagne a écrit:
Thyselle a écrit:
gurgle a écrit:
parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique

:roll:
encore une fois, je ne vois pas où tu peux voir des embauches si on privilégie les heures supp...


et puis je vois pas comment garantir qu'une eventuelle augmentation de pouvoir d'achat avec des heures supp va se traduire sur la consommation et pas sur une augmentation du taux d'epargne des français

ce qui serait totalement nul en terme d'emplois


c'est sur c'est un pari tout ça...mais bon je vais te donner un ex.. si tu gagnes disons 1000 euros, que ton appart, tes charges diverses et variées te coute 800, il te reste 200 pour te nourrir, acheter des habits, sortir, aller au restaurant, et éventuellement épargner... bref pour consommer.
Maintenant, si grace à tes heures supp tu gagnes 500 euros de plus par mois.. la part consacrée au loyer et aux charges ne va pas changer, par contre ton pouvoir d'achat si... tu vas certainement épargner un peu, mais à côté tu vas te faire plus plaisir avec le superflu (restau, fringues, loisirs divers)... la part de consommation sera forcément augmentée même si tu épargnes.. parce que tu vas pas tout mettre de côté...
Ca me parait logique.


Sauf si ton avenir te paraît plus précaire parce que comme tu ne cotises pas tu ne sais pas ce qu'il en sera de ta retraite et donc tu mets tout de côté parce que tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver, et que tu as peur de ne pas pouvoir compter sur autre chose que ta prévoyance...
46 ans 4830
taniouchka a écrit:

sauf si ton avenir te paraît plus précaire parce que comme tu ne cotises pas tu ne sais pas ce qu'il en sera de ta retraite et donc tu mets tout de côté parce que tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver, et que tu as peur de ne pas pouvoir compter sur autre chose que ta prévoyance...


C'est déjà le cas aujourd'hui pour la précarité, et la peur de n'avoir pas de retraite...n'empeche la consommation se porte pas si mal que ça!

Je crois que tu es trop utopiste si tu crois que les gens vont se faire un bas de laine s'ils ont plus de fric entre les mains... je pense que l'homme est plus cigale que fourmi... mais ça reste mon opinion, elle ne tient qu'à moi
48 ans 10768
gurgle a écrit:
Thyselle a écrit:
gurgle a écrit:
parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique

:roll:
encore une fois, je ne vois pas où tu peux voir des embauches si on privilégie les heures supp...


les heures supp' sont limitées... jusqu'à maintenant en tous cas, un salarié ne peut faire plus de 48h par semaine pendant un maximum de 12 semaines (reste de mes cours d'éco de lycée, j'pense pas que ça ait changé entre temps)...
alors imagine t'es patron, t'a des grosses commandes qui n'arrêtent pas d'arriver (forcément avec l'accroissement de la consommation du vend plus) t'a un salarié ou deux.. tu peux pas les faire travailler plus... pour assurer ton augmentation régulière d'activités tu n'auras pas d'autre choix que d'embaucher... non?


oui enfin ça c'est dans un monde idyllique où le CAC40 n'existe pas (parce que bon tu prends toujours l'exemple des TPE, quid des grandes entreprises qui correspondent à la majorité des salariés ? :-k), m'enfin supposons...

et donc si tu fais faire des heures supp à tes employés et que par la suite, vu que leurs heures supp sont au maximum possible, tu embauches, est-ce que tu baisses les heures supp de tes employés en place ?
ou alors tu leur laisses les heures supp, et tu embauches le nouveau gars direct à 48h ou plus d'office ?
peut-on du coup vraiment parler d'heures supp quand elles corresponderont au fonctionnement habituel du système ?

tu vois, pour moi le problème est là aussi : considérer in fine les heures supp comme la normalité, alors que ça devrait être l'exception, et faire travailler quelqu'un 70h (si je suis ce que dit taniouchka) et ne le laisser cotiser que pour 35...

mais bon, si c'est normal d'exploiter les gens, ouais OK alors...
46 ans 4830
Thyselle a écrit:

oui enfin ça c'est dans un monde idyllique où le CAC40 n'existe pas (parce que bon tu prends toujours l'exemple des TPE, quid des grandes entreprises qui correspondent à la majorité des salariés ? :-k), m'enfin supposons...

et donc si tu fais faire des heures supp à tes employés et que par la suite, vu que leurs heures supp sont au maximum possible, tu embauches, est-ce que tu baisses les heures supp de tes employés en place ?
ou alors tu leur laisses les heures supp, et tu embauches le nouveau gars direct à 48h ou plus d'office ?
peut-on du coup vraiment parler d'heures supp quand elles corresponderont au fonctionnement habituel du système ?

tu vois, pour moi le problème est là aussi : considérer in fine les heures supp comme la normalité, alors que ça devrait être l'exception, et faire travailler quelqu'un 70h (si je suis ce que dit taniouchka) et ne le laisser cotiser que pour 35...

mais bon, si c'est normal d'exploiter les gens, ouais OK alors...


c'est une bonne question que tu soulèves...
excuses moi de prendre systématiquement l'exemple des TPE et petites entreprises, mais c'est les seuls systèmes que je connais...

J'admets que si les heures supp' se systématisent, les 35h n'auront plus lieu d'être et que c'est un abus que d'obliger un salarié à travailler plus s'il n'en ressent pas la nécessité... un retour à l'esclavagisme moderne en quelque sorte...

il devrait être interdit d'obliger les salariés à effectuer des heures supp contre leur gré;

par contre, si un salarié en éprouve l'envie pour quelque raison que ce soit (acheter une maison, consommer plus que sais je...) je ne vois pas pourquoi on devrait lui refuser de faire des heures supp sous prétexte que ça serait "piquer du travail aux chomeurs qui attendent". avec les 35h et l'annualisation du temps de travail, les 48h je les faisais largement... et en contrepartie ( pas d'heures payée plus chère puisqu'annualisation) j'avais des semaines à 15h dans l'année (merci les rtt), ou je pouvais rien faire puisque j'avais pas les moyens de partir ou de m'occuper à des loisirs autres que la télé ou la lecture... ça m'aurait bien arrangé à moi que ces heures là soient payées!!

je suis en train de surfer ici ou là, et je ne vois nul part que la limite des heures supp' va être modifiée et portée à 70h contre 48h actuellement... ou as tu eu ta source taniouchka? 70h/semaine ça me parait vraiment vraiment énorme!
48 ans 10768
le problème aussi c'est de croire que les salariés auront le choix ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
gurgle a écrit:

J'admets que si les heures supp' se systématisent, les 35h n'auront plus lieu d'être et que c'est un abus que d'obliger un salarié à travailler plus s'il n'en ressent pas la nécessité... un retour à l'esclavagisme moderne en quelque sorte...

il devrait être interdit d'obliger les salariés à effectuer des heures supp contre leur gré;


je reprend ce point parce que c'est la ou tu me parais utopiste
comment veux tu interdire ça?
et si un employeur force ses salariés a faire des heures sup non voulus comment veux tu qu'ils se defendent?

je prend comme exemple le harcelement moral avec les cas de suicides chez Renault qu'il y a eu recemment
pourtant chez renault il y a des instances de protections des salariés, ils pouvaient contacter un medecin du travail hors plusieurs salariés n'ont trouvé comme echapatoire a leur situation que le suicide

alors comment veux tu controler l'abus qu'un employeur va faire des heures sup et comment veux tu proteger les salariés de la pression a laquelle ils risquent d'etre soumis dans ce cas?

faire une loi?

mais la question va etre encore faire preuve de la pression innaceptable
et puis quand tu te trouves dans une situation ou tu ne peux pas changer d'emplois facilement tu ne peux que ceder face a la pression de l'employeur

deja il y a des abus qui ne sont pas sanctionnés parce que les gens ne vont pas au Prudhommes malgres qu'ils soient dans leur droit alors je ne vois pas comment les salariés pourront se defendre
T
43 ans noisy le grand 1060
gurgle a écrit:
taniouchka a écrit:

sauf si ton avenir te paraît plus précaire parce que comme tu ne cotises pas tu ne sais pas ce qu'il en sera de ta retraite et donc tu mets tout de côté parce que tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver, et que tu as peur de ne pas pouvoir compter sur autre chose que ta prévoyance...


C'est déjà le cas aujourd'hui pour la précarité, et la peur de n'avoir pas de retraite...n'empeche la consommation se porte pas si mal que ça!

Je crois que tu es trop utopiste si tu crois que les gens vont se faire un bas de laine s'ils ont plus de fric entre les mains... je pense que l'homme est plus cigale que fourmi... mais ça reste mon opinion, elle ne tient qu'à moi


Je ne suis pas utopiste sur la prévoyance des gens, je suis pessimiste sur l'évolution de la confiance en l'avenir des Français avec ce qui se profile...
41 ans 2362
gurgle a écrit:
Zenobie a écrit:
gurgle a écrit:
Mais bon si tu es étudiante, je comprends que ça te fasse peur.. à la fac on fait pas beaucoup d'heures...

...


QUOI ???????????????????????????????????

TU te fous moi ?????

Non mais tu es grave !

Moi je compte les heure sque j'ai de libre dans la semaine...

Hein. j'ai 10 Dossiers à boucler de 20 à 50 pages, ce qui me fait 500 pages à écrire.

+ des fiches pour chaque cours à faire (2h30 miniumum à cahque fois qu ej'ai 1h30 de cours)

+ l'apprentissage

+ le boulot à c^té pour financer mes études


Je suis outrée ! OUTREE !


Respire zenobie, tu vas te faire du mal... :twisted:



ben dites donc...
quand je pense qu'elle a causé avec toi pendant des heures et qu'elle a eu la patience de t'expliquer les choses et que maintenant tu fais ta grande dame en donnant des ptits noms aux gens et en les prenant de haut... :shock: :shock: :shock: :?

eh bé...

serieux je suis :shock: ça me fait halluciner ce manque total de respect

je vais arreter là parce que je sens que je vais devenir désagréable avec toi gurgule...
46 ans 4830
Very-Irresistible a écrit:
ben dites donc...
quand je pense qu'elle a causé avec toi pendant des heures et qu'elle a eu la patience de t'expliquer les choses et que maintenant tu fais ta grande dame en donnant des ptits noms aux gens et en les prenant de haut... :shock: :shock: :shock: :?

eh bé...

serieux je suis :shock: ça me fait halluciner ce manque total de respect

je vais arreter là parce que je sens que je vais devenir désagréable avec toi gurgule...


Oh j'suis une grande dame qui manque de respect? ce n'est pas moi qui dit mépriser les gens, refuser de leur parler parce qu'ils sont ininteressants, n'ont pas de culture ni d'études assez poussées pour oser venir faire valoir leur point de vue, surtout si celui ci est différent du vôtre... je n'ai insulté personnellement personne moi, c'est pas le cas de beaucoup ici (toi y compris tu es la première sur les posts à le faire et à mépriser les autres)...et je n'appelle pas à un snobage parce que ce que je pense choque certains...

Ne t'en déplaise, je suis toujours restée correcte et polie.. peut être est-ce ce que tu qualifies de "faire sa grande dame''? Je te défie de trouver un de mes post ou je suis vulgaire et/ou insultante (à moins qu'on ne m'attaque, je ne suis pas là pour tendre l'autre joue) tu peux toujours être désagréable, ça ne fera que confirmer ce que je viens de dire.... maintenant, si tu es là pour faire valoir des arguments valables (je reprends ce que tu m'as écrit en réponse sur un post précédent) je suis ouverte au dialogue.

Le problème ici, c'est qu'avouer être de droite, c'est se préparer à se faire traiter comme de la merde... la preuve, de moins en moins de gens osent le dire! désolée, j'suis pas maso, je me laisse pas mépriser sans réagir, j'estime que je suis autant qualifiée qu'une autre pour donner mon point de vue.
bonne soirée
Zenobie a écrit:

Hein. j'ai 10 Dossiers à boucler de 20 à 50 pages, ce qui me fait 500 pages à écrire.


Je suis nul en orthographe je le reconnais, mais là, il y a un problème mathématique.

Et si je peut me permetre un conseil, écris plus petit, ça te fera moins de pages :D
37 ans 92 / 69 5897
Toujours aussi drole.. :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Entre 200 et 500 pages, donc.

Ecriture 12, Times New Roman, Interligne 1,5, comme c'est demandé "officiellement"..
A moins que tu ne connaisses pas ce qui est demandé en fac ? :D

Allez on recommence :D :D :D :D :D :D


:roll:
B I U