MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que vous aimez votre rondeur

37 ans 92 / 69 5897
Kundera a écrit:
Pardon! J'avais pas vu les références

De mémoire, Jean van Eyck et notamment, la femme des époux Amolfini (bon c'est pas très original, j'espère que tu ne  
m'en tiendras pas rigueur) n'est pas spécialement maigre (oui je sais qu'elle est enceinte)

Ensuite, il s'agit pas de dire que c'est la représentation de l'obésité morbide qui est sublimée!

Mais que dans la peinture, les femmes frêles sont rarement des standards d'esthétique...

Bon j'en rajoute mais très envie de pimenter cette joute au ralenti


Elle n'est pas enceinte, du tout...
Impossible pour lépoque !!!!!!!
il préside ici à un mariage médiéival 'avec uste deux témoins, c'est après le concile de trente qu'on exige d'autres personne (1560 donc)
C'est une mode, que tu peux retrouver dans les très riches heures du duc de berry, cette femme n'est pas du tout ni enceinte ni ronde, c'était un tissu exrpsè lourd qui était ajouté sur le ventre, c'était à la mode, tout simplement.

Dans les autres peintures de Jan Van Eyck.. tu peux retrouver le même processus (ses madonnes ne sont pas rondes)
37 ans 92 / 69 5897
En tout cas, ça m'interresse fortement :D

Mais là on pollue, on se crée un nouveau post dans culture ?


Ah le pauvre Van Eyck... et sa pauvre peinture des époux Arnolfini.. que de théroeis fausses elle a engendré .. et qui perdurent :D

Au moins ça veut dire qu'elle est appréciée :D

En tout cas, je sis contente de partager ça, alors j'espère qu'on continue :D
K
41 ans Paris - 75011 22
Je t'ai dit... C'était implicitement polémique et je prétends sincèrement pas détenir une vérité absolue...

Ce que je voulais juste suggérer, c'est qu'il serait erroné de penser que les rondeurs n'incarnent pas une dimension esthétique indéniable, et pour preuve je m'appuyais sur la représentation figurative de celles-ci...

Mais extrêmement intéressé par des références plus précises.

Ensuite, sur la rigueur de mon analyse, évidemment difficile de prétendre avoir été parfait. A défaut, j'ai préféré être empirique....lol
F
54 ans France 22
en peinture les femmes rondes présentent un symbole de féminité, avec leurs formes , ....
37 ans 92 / 69 5897
http://www.vivelesrond...rum/viewpost_918184.htm#918184

La suite ici, mais je crois qu'on est d'accord sur la fin (zut.. je vais vouloir prendre le partie adverse pour continuer à discuter)
K
41 ans Paris - 75011 22
Merci....

Grosse contribution au débat
39 ans 288
Pour revenir au sujet, qui m'intéresse parce que si j'ai atterri sur ce site, c'est justement parce que je n'assume pas DU TOUT mes rondeurs nouvelles. Il faut dire que je ne les ai pas depuis très très longtemps (enfin ça va commencer à devenir long quand même) et qu'elles sont plutôt très liées à une grosse déprime. Alors moi, je n'aime pas trop justement. Car en effet (et ça fera le lien avec le sujet sur l'art en plu), je n'ai aps très envie qu'on voit en moi une femme "maternelle". De tout façon, je ne vois pas comment on le pourrait car je ne suis pas très pourvue côté poitrine. En revanche, mon intimité est bien protégée dirons-nous (et je le dis parce que j'ai lu aussi quelque part que ça pouvait avor un lien...).
Bon mais moi, j'ai beau me regarder dans la glace et me persuader que je suis jolie, et bien dans le fond, je sais que j'ai énormément grossi et ça me mine le moral, ça tue ma confiance en moi, ça m'empêche de revenir voir mes amis car ce n'est pas moi. Enfin si ça l'est forcément mais bon. Je n'assume pas.
Donc ronde=gros seins. Pas pour tout le monde hélas. Enfin pour les rondes si peut-être et c'est notamment pour ça que je me considère plus comme grosse que comme ronde. Parce que ce n'est pas très harmonieux et que je suis assurément mieux proportionnée quand je suis mince.
Et puis non seulement je trouve que les gens doivent me trouver franchement hideuse, mais je suis d'autant plus mal dans ma peau que maintenant, c'en devient vraiment douloureux, physiquement! Mal aux jambes tout le temps, aux genous etc.
Enfin bon.

Réponse en une phrase: non je n'aime pas ma rondeur et je trouve d'ailleurs que ce n'est pas de la rondeur mais de la grosseur, mais je fais avec et j'essaye quand même de rester à peu près digne même si je n'y arrive pas trop (et c'est là que vlr aide pour assumer et ne pas culpabiliser sur son aspect physique mais quand on l'est pour cause d'hyperphagie, comment ne pas culpabiliser...? Moi je n'y arrive pas). :cry: :cry:
36 ans 359
tu dis que tu te trouve mal proportionnée, ce qui fait que tu te trouves moche.Mais je pense surtout que tu ne t'aime pas et que tu n'aimes pas ton corps actuel car tu n'aimes tout simplement pas le corps des gros. Je crois qu'on n'aime pas son corps quand il est tout ce qu'on a jamais voulu etre ....
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
kylanita a écrit:
tu n'aimes pas ton corps actuel car tu n'aimes tout simplement pas le corps des gros. Je crois qu'on n'aime pas son corps quand il est tout ce qu'on a jamais voulu etre ....


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je suis comme carambaa, je déteste mon corps, je me trouve hideuse avec tous mes bourrelets.

Mais ca ne veut pas dire que je n'aime pas le corps des gros. Parce que je trouve beaucoup de femmes rondes, plus ou moins rondes que moi peu importe, très belles, avec de jolies formes et pas informes ;) .

Simplement, je me trouve informe par contre. Je trouve que ca ne me vas pas tout simplement, ce n'est pas moi.

Bref, je voulais juste rétablir une généralité qui peut se révéler fausse dans bien des cas. ;)
279
simplement_lulu a écrit:
je m'aime comme je suis, dans le sens où je ne voudrais pas être mince :? c'est un peu dur à expliquer mais quand je l'ai été je me suis sentie vide, fragile, j'ai la phobie de la minceur en fait :lol: il y a même eu un certain moment quand j'étais enfant où je voulais absolument grossir parce que j'avais trop peur d'être mince. je sais oui je suis un paradoxe :-k on me l'a déjà répété, parce que quand je me retrouve dans la rue, je veux être mince, mais quand je rentre chez moi au contraire je veux rester comme je suis..

pourquoi j'aime mes rondeurs :-k, et si je répondais à la question pourquoi je veux mincir: je pense que là c'est clair, pour être désirable, pour porter des vêtements que je ne peux pas mettre maintenant, pour ne pas passer pour une extra terrestre, pour ne plus me dire que tel personne ne peut pas m'aimer parce que je suis énorme, ...


Tu sais tu n as pas besoin de mincir pour etre désirable....... ;)
39 ans 288
Citation:

Mais ca ne veut pas dire que je n'aime pas le corps des gros. Parce que je trouve beaucoup de femmes rondes, plus ou moins rondes que moi peu importe, très belles, avec de jolies formes et pas informes .

Simplement, je me trouve informe par contre. Je trouve que ca ne me vas pas tout simplement, ce n'est pas moi.

Oui voilà, je n'ai rien contre aucun corps, mais voilà: j'ai l'esprit malade en ce moment, malsain et j'ai basculé dans certaines dépendances et maintenant, contrecoup, j'ai changé physiquement et du mal à trouver mon corps beau... Comme s'il fallait revivre une adolescence, à s'accepter etc. C'est un peu énervant et j'ai le sentiment de régresser. Voilà tout... Je ne sais pas vraiment ce que j'ai. Mais en tout cas, je n'arrive pas à rétablir la situation. C'est pourquoi j'ai du mal à apprécier mon corps, qui a changé. Je le regarde à peine en fait. Je ne le rejette pas non plus, mais je ne me reconnais pas vraiment dans la glace, encore moins sur les photos. C'est difficile.
C
33 ans Caen 11
Citation:
Je suis comme carambaa, je déteste mon corps, je me trouve hideuse avec tous mes bourrelets


Même chose... Je me trouve hideuse, mais parcontre j'ai du mal à croire qu'un ventre flasque puisse être beau (je sais pas si je me fais bien comprendre)..
Il faut dire que je suis aussi victime de la société, où la blonde aux mensurations parfaites est le modéle, et où dans les magasins du genre Pimkie, on ne trouve pas au dessus de 44....
Pour moi, l'idéal, c'est d'être mince...
Y'a du boulot ^^(
279
c0mplainte a écrit:
Citation:
Je suis comme carambaa, je déteste mon corps, je me trouve hideuse avec tous mes bourrelets


Même chose... Je me trouve hideuse, mais parcontre j'ai du mal à croire qu'un ventre flasque puisse être beau (je sais pas si je me fais bien comprendre)..
Il faut dire que je suis aussi victime de la société, où la blonde aux mensurations parfaites est le modéle, et où dans les magasins du genre Pimkie, on ne trouve pas au dessus de 44....
Pour moi, l'idéal, c'est d'être mince...
Y'a du boulot ^^(


Pourtant si..........Moi j aime. ;)
R
39 ans Paris 1624
c0mplainte a écrit:
Pour moi, l'idéal, c'est d'être mince...
Y'a du boulot ^^(

C'est marrant, c'est ce que je pensais avant :P

En fait, je n'aime pas ma rondeur, mais je ne voudrais pas être "mince" non plus.
Je voudrais juste être "moins ronde", c'est ça mon idéal :mrgreen:
E
103 ans Occitanie 3854
Bon j'ai pas tout lu.. Zenobie est trop bavarde :lol:

Timidoux nous a encore fait de la philo :P

Donc pour répondre à la question... non j'aime pas mes rondeurs, mais j'aime rien en moi donc c'est un lot :lol: :lol:

Mais je m'accepte plus maintenant que ce que j'ai pu m'accepter auparavent... c'est pas encore gagné tout ça

Si j'ai le malheur de passer devant le semblant de miroir chez moi nu (sachant qu'en fait c qqes carrés que j'ai alterner pour pas que ça fasse un miroir entier tellement j'ai horreur des miroirs) ... donc si je passe devant ces miroirs nus ça me déprime complètement et je peux pas me voir :roll:

Je me suis jamais vraiment aimé à vrai dire .. même quand je faisais un 40 ... mais ça allait bcp mieux quand je faisais un 40 quand même voire même un 44

Enfin on fait avec ce qu'on a :lol:
B I U


Discussions liées