MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

john wayne & tony curtis

60 ans en RP 362
Je recherche un film de guerre américain avec john wayne et tonis curtis mais j'arrive pas à mettre le nom sur le film, mais je vous raconte approximativement l'histoire.

Pendant la  
guerre en couleur (genre Pearl Arbor), John W est un commandant ou général un truc comme ca, il se retrouve à l'hopital paralysé, et ses collaborateurs (les sous gradés) vont le voir régulièrement et le motive pour qu'il ne laisse pas tombé, en lui disant "bouge le gros doigt pied", (il y a aussi une référence de ce film dans Kill Bill 1, quand elle s'échape de l'hosto et qu'elle est dans la voiture). Et pour lui remonter le moral ils lui amenent de temps à autres un bouteille d'alcool même si c'est interdit, il y a notemment tony Curtis dans ce film. Vers la fin du film John W remarche avec 2 cannes.

Bon voilà en gros. J'ai cherché sur Amazone, fnac, sur google avec John Wayne et avec Tony Curtis je me suis tapé je sais pas combien de recherche, et de résumé, mais j'arrive pas à le trouver :cry:
Alors merci pour votre aide.
Une femme qui aime JW ;) :oops: :D
38 ans région parisienne 1309
as tu regardé dans la filmographie de tony curtis sur allociné ?! peut etre qu'un des titres de films te dira quelque chose...

http://www.allocine.fr...graphie_gen_cpersonne=926.html

(moi je suis plus tony curtis que john wayne ;) )
B I U