MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimie nocturne , j'en eput plus aidé moi svp

M
34 ans mont de marsan 4
bonjour , tout d'abord je souhaite vs dir com ça m'a fait trop de bien de decouvrir ce site et de me rendre compte que je n'etais pas seule face  
a ce pb.
Voila ça fait environ 2 moi ke je me leve plusieur fois par nuit pour manger sans meme me rendre compte , come si j'avais faim alors que je mange bien le soir , je ne me rend mem pas compte de ce que je mange , je m'en rend compte en voyant les papiers le lendemain a coté de mon lit .Je suis desespérée j'ai meme essayé de m'enfermer et cela ne marche pas .je suis allez voir un psychiatre et il ma prescrit du prozac mais j'avis l'impression de chercher tout ce qu'il pouvait pour me dire depressive et ma mere refuse que je le prenne je pense etre seuleument stressée mais a l'allure ou je grossi malgrès moi alors que je n'apprecie meme pas se que j'ingurgite je commence a etre degoutée de moi meme et de plus en plus fatiguée j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais , j'ai vraiment besoin de conseil s'il vous plait je n'en peut plus
S
40 ans Metz 41
Bonjour,

cela m'arrive aussi de manger comme ça et de réaliser après ce que j'ai engloutie!

Cela ne m'arrive pas la nuit mais il me prend des fois des crises ou j'ai des envies...

Le truc qui m'aide à calmer cela c'est de chercher la cause.
c'est souvent un évènement douloureux, un stress, une réfléxion...bref quelque chose qui me fait me sentir mal, frustrée, mal dans ma peau...

soit je mange pour me récompenser, soit pour me défrustrer soit pour me calmer...

en réfléchissant au pourquoi je reviens a la réalité et la crise est moindre...

Je te souhaite bon courage!!
S
40 ans Metz 41
J'ai oublié : BIENVENUE A TOI !!

:D
53 ans Sud ouest 356
margot40 a écrit:
bonjour , tout d'abord je souhaite vs dir com ça m'a fait trop de bien de decouvrir ce site et de me rendre compte que je n'etais pas seule face a ce pb.
Voila ça fait environ 2 moi ke je me leve plusieur fois par nuit pour manger sans meme me rendre compte , come si j'avais faim alors que je mange bien le soir , je ne me rend mem pas compte de ce que je mange , je m'en rend compte en voyant les papiers le lendemain a coté de mon lit .Je suis desespérée j'ai meme essayé de m'enfermer et cela ne marche pas .je suis allez voir un psychiatre et il ma prescrit du prozac mais j'avis l'impression de chercher tout ce qu'il pouvait pour me dire depressive et ma mere refuse que je le prenne je pense etre seuleument stressée mais a l'allure ou je grossi malgrès moi alors que je n'apprecie meme pas se que j'ingurgite je commence a etre degoutée de moi meme et de plus en plus fatiguée j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais , j'ai vraiment besoin de conseil s'il vous plait je n'en peut plus


Bienvenue Margot !

Je souffre moi aussi d'hyperphagie, même si elle n'est pas nocturne.

Je voudrais juste te dire que je trouve ça très positif que tu sois allé voir un psy. T'es tu bien entendu avec lui ? Sinon, tu peux changer. Se sentir en confiance est très important.
Pour les médocs, demande peut être un deuxième avis médical, mais je crois que seul un médecin peut décider si tu en as vraiment besoin ou pas.
En tout ces, ces crises montrent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Trop de stress peut être ? Je suis d'accord avec sourialavie (quel joli pseudo ! ;) ), il faut chercher la cause. Que s'est -il passé dans ta vie il y a deux mois ? Ou c'est peut être à cause d'une situation qui dure depuis trop longtemps, et depuis deux mois ton corps tire le signal d'alarme.
Il y a de toute façon quelque chose à régler qui est exterieur à ces crises.

Voilà, j'espère que tu arriveras à surmonter tout ça. Garde confiance !
M
34 ans mont de marsan 4
merci beaucoup pour vos conseil en effet j'ai des problemes familiaux depuis decembre deplus je passe mon bac bientot.Malheureusement cela c'est mal passé ac ce psy mais je[img] pense que tu as raison je vais aller en voir un autre.
Par contre j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour limiter "la casse " en attendant que je regle mon pb?????
merci infiniment pour vos reponses
52 ans Grenoble 258
Bonjour,

je vais te donner un conseil qui va te paraitre hallucinant mais vrai ! Quand tu fais une crise et bien savoures-la .... si si.... tout simplement parce que si tu manges lentement en réalisant ce que tu manges (et sans culpabiliser) et bien tu mangeras nettement moins que si tu le fais en mangeant vite sans y penser et en culpabilisant !

ne cherches pas à prendre des aliments type pommes ou yaourt à 0% si tu as envie de chocolat ou de sucre car ça ne calmera pas ta crise, prends ce dont tu as vraiment envie choisis le avec soin et déguste le.

mes crises de sucré sont divisées par 3 maintenant que je les acceptes et assume avant c'était 2 tablettes avalées en 1 mn maintenant c'est 3 barres maximum en 10 mn, ce qui paradoxalement ne m'empêche pas de perdre du poids trés doucement et oui !

ne cherches pas à empêcher ses crises sinon cela va tourner à l'obsession de la nourriture.

et surtout cherches l'origine de ses crises et essaies de résoudre le problème qui en est al cause si tu le peux ou fais toi aider par des pro de la santé .

Bon courage et ne culpabilise pas soit conciliante avec toi même !
70 ans Charente Maritime 3080
Il m'arrivait moi aussi de manger sans m'en rendre compte, mais de jour.

L'important erait déjà d'arriver à rendre consciente cette action. Le fait-tu vraiment en état de somnabulisme ? Dans ce cas, c'est ce somnabulisme qu'il faut traiter, et le stress est une des causes du somnabulisme chez l'adulte.

Consulter un autre médecin peut être une bonne chose.Si ta mère est inquiète que tu prennes du prozac, ou un autre traitement, il faut lui demander de prendre contact avec le médecin pour qu'elle prenne conscience des avantages et inconvénients du traitement. Voire quels traitments alternatifs$ peuvent être établi.
M
34 ans mont de marsan 4
merci beaucoup pour vos reponses je vais essayer tout cela des demain .
Cette nuit j'ai essayé de laisser une pomme a coté de mon lit pour pas me lever mais je me suis quand meme levée aprés l'avoir avalé et j'ai mangé plein de petits grillé et un yaourt j'ai honte
Miss,
On est beaucoup dans ton cas à faire ça.

Si tu tiens absolument à te sentir coupable de quelque chose, sens toi coupable si tu te focalises trop sur le symptome (les crises) au lieu de t'interesser à ce qui ne va pas dans ta vie et qui fait que tu te jettes sur la bouffe. ;) C'est le seul sujet de reflexion qui pourra te sauver...
Trouves toi le bon psy. Tu vas decouvrir des choses insoupçonnées sur toi meme, ça va t'interesser et ça va te faire avancer. Promis.
Courage ;)
B I U