MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

D'après vous, arnaque ou pas?

40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Voilà, ma couz vient de recevoir ça et me demande ce que j'en pense!

Monsieur /Madame

FELICITATION!!!!!!! FELICITATION!!!!!!

' ELITE EPARGNE' structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan (  
Côte d'Ivoire ) avec ses opérateurs économiques venant des EMIRATS ARABES UNIS, de l'AFRIQUE DU SUD et de l'IRAN vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure en vue de promouvoir la structure pour son expansion.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : Un séjour d'une semaine dans le plus grand hôtel d'AUSTRALIE avec un bon d'achat de 20 000 euros.
2nd lot : La somme d'un montant de 22.000 Euros.
3ième lot : La somme de 18.200 euros.
4ième lot : la somme de 7.300 Euros.
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang grâce à un système de ballottage informatique donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 22.200 EUROS.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.
Responsable marketing,
ELITE EPARGNE
Mme SABARI KAGNI
ELITE EPARGNE
...................................................................................................................................................................
...............................................................................................................................................
CONGRATULATIONS
MRS/MR
With YOUR ATTENTION " ELITE EPARGNE " structure of saving and credit whose seat is in Abidjan ( Ivory Coast ) in economic operators coming from LINKED EMIRATES ARABES, from IRAN and SOUTH AFRICA comes to launch a rotary and this within the one week old framework promotional initiate by our structure in order to promote the structure for its expansion.
. At the end of this pulling supervised by an usher, resulted they are presented in the form of Suits:
1st batch: A one week stays in the largest hotel of AUSTRALIA with credit to purchase for 20.000 euros
2nd batch: The sum of an amount of 22.000 Euros
3ième batch: A nap of 18.200 euros
4ième batch: The sum of 7.300 Euros
At the time of the pulling of this rotary which as well concerns the people living here in ivory coast as out of ivory coast but who have an electronic address, your electronic address was drawn with the second
happy rank thus (the) profit one from the sum of 22 200 EUROS. With the reading of this message, we ask you to address a mail in return to us by specifying us your name, first name, addresses, profession and telephone number and this, in order to put to you in liaison with the usher who had to supervise this rotary. This usher is charged to carry out your transaction via an agency of transfer. We thank you for your good comprehension.
Responsible marketing,
ELITE EPARGNE
Mme SABARI KAGNI
ELITE EPARGNE

Bon moi perso j'y crois pas un seul instant! Et vous? Quelqu'un l'a déjà reçu?

Ah oui et je savais pas trop où poster, alors vous pouvez le mettre au bon endroit.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
113 ans 2475
A fuir comme la peste à mon avis !!!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
ARNAQUE !! :twisted:

Mefie toi de tous ces posts qui te promettent monts et merveilles ...
Et de plus, c'est en Côte d'Ivoire, donc, pour réclamer, c'est coton.
ca me rappelle toutes les autres anarques du genre "je suis dans un pays d'Afrique, je dois partir, expatrier mon compte en banque de 20 000 000, donnez moi votre numéro" .... et ça vient souvent de Côte d'Ivoire !

Direction poubelle !!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ossiane59 a écrit:
A fuir comme la peste à mon avis !!!
je suis d'accord, surtout qu'il demande des infos très personnelles!!

d'ici à ce qu'ils te demandent de leur verser des sous pour pouvoir débloquer la somme qu'il te doive :roll:

j'ai déjà eu un message du genre : donnez-nous 20 000 € et ça nous permettra de débloquer notre compte en banque sur lequel il y a 10 millions et vous en aurez 1 pour vous :roll:
X
84 ans 2365
c'est du "scam africain"

jette tout de suite ce truc ;)
39 ans rouen 76 1559
alors, si on fait les comptes...

en 4 mois, j'ai hérité 5 fois de cousins très très éloignés éparpillés aux 4 coins du monde,
j'ai gagné 465210 dollars à divers tombolas organisés par des agence de je ne sais quoi...

ca répond à ta question?? :lol:


allez, hop, poubelle!!!!
P
40 ans Nice 21965
poubelle!
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Citation:

poubelle!


Oui moi c'est ce que je fais de toutes les sortes de chaines que je reçois (en fait je prends même la peine de les lire!). Mais ça, c'est la 1° fois que j'en entends parler. Je voulais avoir vos avis. Ca, c'est fait. Merci!!
55 ans Var 2447
Bien sûr poubelle, poubelle, poubelle!!

D'ailleurs pour ce genre de messages ou bien d'autres messages dont on veut vérifier l'authenticité il y a un bon site pour ça.

www.hoaxbuster.com

Très instructif.
53 ans 91 14
Moi j'ai eu un peu la même chose, mais c'était signé Tresor Public...
P
40 ans Nice 21965
j'ai recu un mail y'a pas longtemps dans le meme style, ca disait

Bonsoir, je sollicite votre assistance pour une transaction financiere. J'ai besoin de votre aide pour l'execution d'un transfert de fonds. Je souhaite investir dans l'immobilier ou un domaine prospere dans votre pays que vous pourrez me conseiller.
J'ai huit millions trois cents mille dollars americains ($8,350,000.00 US) que je voudrais investir et je vous donnerai 13% de toute la somme en contre partie de votre aide en recevant les fonds sur votre compte dans votre pays.
Veuillez s'il vous plait me contacter immediatement a mon adresse email ***@***.fr pour plus d'explications.
En attendant votre reponse immediate.
Respectueusement.

je lui demande si elle veux investir dans ma nouvelle garde robe torrid :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
j'en recois environ deux toutes els semaine comme ca.

J'ai vu une emission un jour chez delarue ou une nana y avait cru est avait donné suite, elle a pris contact avec la personne ils se sont appelés, et lui ont reclamé des frais avant de soit disant lui expedié l'heritage...

Elle s'est fait arnaqué de 20 000 euro... Ca parait enorme qd on sait que chacun de nous enr ecois des 10 ene par an que quelqu'un se fasse pieger encore...

Donc poubelle !
42 ans Nord-Est de la France 3285
Tiens juste un truc:

A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.
Responsable marketing,


Donc en gros tu as gagné un truc mais ils ne savent pas qui tu es ! mdr :D
X
84 ans 2365
cyriel a écrit:
j'en recois environ deux toutes els semaine comme ca.

J'ai vu une emission un jour chez delarue ou une nana y avait cru est avait donné suite, elle a pris contact avec la personne ils se sont appelés, et lui ont reclamé des frais avant de soit disant lui expedié l'heritage...

Elle s'est fait arnaqué de 20 000 euro... Ca parait enorme qd on sait que chacun de nous enr ecois des 10 ene par an que quelqu'un se fasse pieger encore...

Donc poubelle !


C'est surtout la désinformation qui fait que des gens se font encore avoir. Quand tu débutes avec internet, tu n'es pas forcément au courant de toutes les arnaques.
L
38 ans 1
j'ai aussi reçu ce message récemment, le pire c'est que tout à coup ma boite mail s'est retrouvée envahie de mail venant de cote d'ivoire, c'est l'horreur, j'en reçoit des quinzaine par jour et je ne sais pas comment m'en débarrasser! :cry: C'est écrit en anglais, et ils font des propositions bizarre. Heureusemennt que je ne comprends pas tout.
B I U