MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau autour de l ongle

45 ans 2091
comment eviter d avoir ces petites peaux autour des ongles? ca m arrive qq fois pourtant je ne me ronge jms les ongles et je n arrache pas ces peaux  
mais ca ne fais vraiment pas de jolies mains, je ne sais pas d ou ca vient et j aimerai ne plus en avoir ms je ne sais pas comment les enlever car si je coupe il en restera tjs une partie que l on verra
47 ans chez nous 1844
Cela s'appelle les cuticules.
Mettre de la crème sur les mains rends cela moins visibles si je peux dire.
Il existe aussi des produits pour ramollir ces cuticules.
Perso je les repousse avec un petit batonnet et je les coupe de temps a autre ;)
937
+1 une bonne créme hydratante pour les mains. sinon tu les coupes le plus au ras possible pour ne pas être tentée de les arracher! ça fait trés mal! :roll:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
20033 a écrit:
pour ne pas être tentée de les arracher! ça fait trés mal! :roll:


Je confirme ! :roll: mais je peux pas m'en empêcher !
43 ans 96
Pour pouvoir les repuosser plus facilement avec un batonnet, le mieux, c'est de mettre tes mains dans un bol d'eau chaude (voire d'y ajouter quelques gouttes de citron pour blanchir l'ongle) pendant quelques minutes avant... ça marche bien, même si comme wizou, j'ai tendance à les arracher :oops:
937
wizou a écrit:
20033 a écrit:
pour ne pas être tentée de les arracher! ça fait trés mal! :roll:


Je confirme ! :roll: mais je peux pas m'en empêcher !


oui , moi non plus!! je tire dessus comme une folle jusqu'au sang!!
et aprés ça fait encore plus mal quand ça s'infecte :evil:

c'est une sale manie!
Le mieux est peut-être, dans un premier temps, d'aller te faire faire une manucure chez une pro qui te les enlèvera correctement. Ensuite tu les hydratera chez toi et elles iront déjà mieux!
38 ans basse-normandie 13
il y a aussi la crème abricot de Dior, c'est à mettre le soir avant de se coucher, le lendemain les ongles sont nickels :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
Il vaut mieux eviter de les arracher, car c'est quand meme ce qui protege votre ongle... A la limite s'ils sont trop grand, avec delicatesse les couper sans trop s'approcher de la peau, avec une pince a cuticule et repousser le reste apres avoir hydraté.
33 ans 3
selon un étudiant en cycle clinique ( médecine )
ces cuticules au tours de l'ongle peuvent être dues a Une carence en vitamine B2, même si elle est rare, n'est pas sans désagréments. Un manque en riboflavine entraîne de nombreux problèmes de peau (sécheresse notamment), plus globalement une fatigue"

donc un régime riche en vit B2
+
une bonne créme hydratante pour les mains

ET EVITER L EXPOSITION AU FROID !
50 ans Face au vent 5339
Vanille-Coco a écrit:
il y a aussi la crème abricot de Dior, c'est à mettre le soir avant de se coucher, le lendemain les ongles sont nickels :D


Solution hyper efficace pour un prix très modique : tu mets du beurre de karité pur en masque (tu dors éventuellement avec en les recouvrznt avec des gants en coton).

Mets des jolis vernis, ça te fera réfléchir à deux fois avant d'attaquer tes cuticules avec les dents ;)
(moi c'est ce qui a été radical)
B I U