MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment dresser sont chien?

44 ans seine et marne 1145
BONJOUR

ben voilà,je veux acheter un chien(un labrador)mais bon j'aurai aimer avoir quelques astuces pour bien le dresser...avant de l'acheter

pouvez-vous me conseiller"choses à faire ou à ne pas faire" pour  
que le chien soit bien dresser???

MERCI
S
37 ans france 2687
coucou,


déja pour commencer tu veux un chiot ou tu va prendre un chien adulte?
37 ans 4879
Au lieu de l'acheter,pourquoi ne pas plutot en prendre un dans un refuge...tu fera un heureux ;)

D'ailleurs ils ont souvent des chiots...si c'est plus ce que tu recherche.
Ils te demanderont une participation d'un peu plus de 100 euros, ce qui est raisonnable.

Pour l'éducation ,il y a tellement de choses...en tout cas sache que c'est un travail au quotidien durant la première année.
Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu achète un petit livre en animalerie ou en librairie, il y en a des bien faits , ludiques et pas chers (moins de 10 euros), et puis surtout ils sont fait par des professionnels qui conaissent leur métier...et tu saura tout sur tout.

De plus, parfois les refuges travaillent avec des éducateurs canins, tu y va deux ou 3 fois par semaine et tu est sure que ton chien sera bien éduqué...

Bon courage et tiens nous au courant! ;)
37 ans 4879
Je viens de voir le fait que tu souhaite un labrador, c'est une race qui est très présente dans les refuges...alors profite en!! :D
38 ans 37 469
si tu veux un chien super obéissant l'idéal c'est le club canin mais sinon la clé c'est la répétition et la recompense,le conditionnement quoi. c'est tout bête et ca marche super bien. en gros tu dis assis, tout en lui montrant la bonne position et tu le félicite ou tu lui donne une croquette ou les deux!
et tu refais ca tout letemps et avec patience ca viendra tout seul puis plus besoin de la croquette, et pareil pour tous les ordres que tu veux lui apprendre. pour la propreté attendre qu'il fasse naturellement souvent après les repas, les siestes et le féliciter et le sortir souvent.
et en cas de bétises quelle qu'elle soit lui dire non d'un ton ferme et i c'est un pipi le mettre à l'endroit ou il peut faire

voila en gros les bases que j'ai appliqué avec ma tite chienne et ca marche pas mal!!
44 ans seine et marne 1145
merci les filles,alors je veut un ptit chiot et j'ai vu qu'il y avais une sortes d'expo sur les chiens pour en adopter à la porte de versaille le 12 et le 13 mai j'irai voir là-bas

merci
S
37 ans france 2687
Je continue sur ce post :lol:

as tu déja eu des chiens ? connais tu bien la race des labradors ?
37 ans 4879
mais pourquoi l'acheter alors que les refuges en sont pleins? ? ? :cry:
En plus un labrador c'est minimun 800euros c'est loin d'être donné!!
F
35 ans aisne 13
iilune a écrit:
mais pourquoi l'acheter alors que les refuges en sont pleins? ? ? :cry:
En plus un labrador c'est minimun 800euros c'est loin d'être donné!!


complétement d'accord!! tout les jours, des dizaines de chiens et de chiots sont tués a cause de l'inconscience des humains, pourquoi ne pas en sauver un?
44 ans seine et marne 1145
oui vous avez raison ,quand j'aurai une plus grande maison j'irai dans un refuge pour un adopter un ce sera bien mieux,merci les filles
S
37 ans france 2687
Si tu ne te sent pas prête et que tu ne pourra pas assumer un chien, tu as raison c'est préférable d'attendre.
;)
42 ans Poitiers 186
melay a écrit:
oui vous avez raison ,quand j'aurai une plus grande maison j'irai dans un refuge pour un adopter un ce sera bien mieu


adopter un chien en refuge est trés charitable :roll: mais si tu n' as aucune experience canine: attention
ils ont tous des hitoires plus ou moins triste d'abandon; cela peu parfois développer en eux des troubles plus ou moins genant parfois dangereux. Et puis il faut s'acomoder de l'education de l'ancien maitre.
Biensur on peut toujours deprogrammer un chien, mais plus la race ou caractere est difficil et plus il est agé alors plus il faut redoubler d'amour, de patience et même de courage.
tu peux te faire aidé d'un comportementaliste et d'un educateur en cas de sousi.

Mais adopter un chien puis se rendre compte que ça va pas du tout et le ramener en spa est tres cruel

alors avant de te decider definitivement, reflechie bien
Car il y a à mon sens rien de plus merveilleux que de voir 2 grands yeux heureux de vous voir simplement passé la porte
:teddy:
C
59 ans 1
bonjour, j'ai un petit labrador noir de 4mois et malheuresement il ne fait que aboyer tout le temps sur nous si l'on ne fait pas attention à lui ou que l'on ne veut pas jouer avec lui !
Il mordille continuellement ma petite fille de 10 ans qui malheuresement n'a aucune autorité
Si vous aviez une solution pour ses problèmes pourriez vous m'en faire part s'il vous plait !!! :D
C
48 ans 76 777
cooper a écrit:
bonjour, j'ai un petit labrador noir de 4mois et malheuresement il ne fait que aboyer tout le temps sur nous si l'on ne fait pas attention à lui ou que l'on ne veut pas jouer avec lui !
Il mordille continuellement ma petite fille de 10 ans qui malheuresement n'a aucune autorité
Si vous aviez une solution pour ses problèmes pourriez vous m'en faire part s'il vous plait !!! :D


Il faut vite que tu ailles dans un centre pour l'éduquer car a 4 mois il mordille mais à 1 an il mort et un chien ne doit pas mordre, c'est essentiel, le labrador a besoin de savoir qui est le maitre, et il y a des règles à respecter que tu dois apprendre avec le chien.
Bon courage car avoir un labratoutou c'est l'horreur !
37 ans 4879
Coucou!
Le fait qu'un chiot mordille à 4mois est tout à fait normal, il se fait les dents... Mais effectivement il faut lui apprendre à se faire les dents sur autre chose que ses maitres :lol: ...sinon il va sentir que l'autorité n'est pas présente.

Si il mordille c'est simple, il faut dire "non" sans crier mais de manière autoritaire et ferme. Si il ne lache pas donnez lui une petite tape sur le museau. Il faut faire cela dès qu'il mordille (a l'instant même) et à chaque fois...

D'autre part comme ses dents poussent et lui font mal il ressent le besoin de mordiller pour se fairs les dents...achetez lui un jouet ("noeud" en tissu, jouet en caoutchouc solide, os en peau de boeuf) vous en trouverez en animalerie. Et dès qu'il vous mordille corrigez le calmement puis amenez lui son objet pour se faire les dents et quand il s'y intéresse caressez le en lui disant "c'est bien"...il comprendra vite ce qu'il doit faire. ;)
B I U