MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez vous votre rhésus?

38 ans 2384
Je suis A- et depuis mes 18 ans je donne régulièrement mon sang et on m'appelle quand il y a pénurie ou comme une fois il y a eu une  
panne générale et du coup tout le sang de la journée avait été perdu.


Pour ma part j'ai toujours eu ma carte de groupe sanguin, ils on du regarder ça à la naissance.
Et quand on donne son sang ils peuvent vérifier.

Donner votre sang c'est important, ou vos plaquettes ou même le plasma ! Ca coûte un peu de son temps mais ça peu sauver des vies !

Imaginez que vous, ou quelqu'un de vote famille ayait un accident, vous serez bien heureux de pouvoir être transfusé ! Alors n'hésitez pas !
55 ans Var 2447
Donner votre sang c'est important, ou vos plaquettes ou même le plasma ! Ca coûte un peu de son temps mais ça peu sauver des vies !


Bravo mimine80000....et là C mieux ? Au moins le message sera bien vu!! ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
vous parler de donner son sang c'est important surtout pour mon groupe
A-
hier le centre m'a apeller pour donner mes plaquettes d'urgences pour un bebe de 3 ans

et je suis contente de pouvoir sauver des vies
alors pour toutes celles qui ne sont pas donneusses un peu de courage et allez y !!!
37 ans là bas, au loin 1705
je suis tout à fait d'accord, j'aimerais donner mon sang mais ça me fait super peur :? je me dis qu'il y a toujours des vies à sauver et on ne perd rien à donner un peu de soi. :roll:

courage, je vais me jeter à l'eau ....

je sais même pas pourquoi j'angoisses :lol:
55 ans Var 2447
simplement - lulu a écrit:
je sais même pas pourquoi j'angoisses


Moi je SAIS.....à cause de la GROSSE AIGUILLE !!! :lol:
937
est ce que quelqu'un sait pourquoi on a plus le droit de donne son sang aprés une transfusion?

personnellement j'ai fait mes tests au bout 3 et 6 mois puis encore un autre 1 an aprés pour voir si j'avais pas d'épathite ou VIH!

et tout va bien! alors pourquoi je peux pas donner :?: :?:
48 ans 17521
j'ai encore ma carte de groupe sanguin de quand j'avais 4 ans... donc je l'ai toujours su.
je suis AB+
48 ans 17521
20033 a écrit:
est ce que quelqu'un sait pourquoi on a plus le droit de donne son sang aprés une transfusion?

personnellement j'ai fait mes tests au bout 3 et 6 mois puis encore un autre 1 an aprés pour voir si j'avais pas d'épathite ou VIH!

et tout va bien! alors pourquoi je peux pas donner :?: :?:


parce que malgré les tests, tu fais partie des populations "à risque", de même que les gens qui déclarent une sexualité homo (alors qu'ils peuvent très bien utiliser systématiquement les capotes), ou pas de partenaire stable, etc... ouais, c'est n'importe quoi, mais c'est comme ça... et après ils râlent qu'il n'y a pas assez de donneurs... :roll:
41 ans 320
ben disons que effectivement si tu as fait tous tes tests correctement et qu'ils sont négatifs, c'est un peu bete que tu puisse pas donner ton sang..
d'autant qu'il faut savoir qu'ils refont les tests après systématiquement sur les poches...

mais bon, malheureusement avec les ennuis qu'ils ont eu, la sécurité maximale est exigée pour les transfusions...
55 ans Var 2447
p'tite lilith a écrit:
est ce que quelqu'un sait pourquoi on a plus le droit de donne son sang aprés une transfusion?




C'est une sécurité parmi tant d'autres pour le don du sang et ces mesures sont plus draconniènes depuis l'histoire du sang contaminé.
C'est pour ça qu'avant de donner son sang l'Etablissement Français de Transfusion sanguine fait passer au donneur potentiel des examens et un questionnaire assez poussé.
52 ans seine et marne 229
je suis o négatif et cela a été déteminé à ma naissance comme celui de mes enfts !

en ce qui concerne le don de sang, je l'ai jamais fait (par manque de tps) mais je suis d'accord pour donner le mien ! et dès que je pourrais, j'espère ds un avenir proche, je le ferais !
55 ans Var 2447
Lydie77 a écrit:
je suis o négatif et cela a été déteminé à ma naissance comme celui de mes enfts !

en ce qui concerne le don de sang, je l'ai jamais fait (par manque de tps) mais je suis d'accord pour donner le mien ! et dès que je pourrais, j'espère ds un avenir proche, je le ferais !


Tu sais que tu feras des heureux car ton groupe sanguin est universel. C'est celui qu'on donne en cas d'urgence absolue sans faire de groupage au préalable. ;)
52 ans seine et marne 229
Bina a écrit:
Lydie77 a écrit:
je suis o négatif et cela a été déteminé à ma naissance comme celui de mes enfts !

en ce qui concerne le don de sang, je l'ai jamais fait (par manque de tps) mais je suis d'accord pour donner le mien ! et dès que je pourrais, j'espère ds un avenir proche, je le ferais !


Tu sais que tu feras des heureux car ton groupe sanguin est universel. C'est celui qu'on donne en cas d'urgence absolue sans faire de groupage au préalable. ;)



je sais Bina, et rien que ça, ben moi aussi ça me rend heureuse !
mais j'ai honte de dire que c'est pas manque de tps que je l'ai pas encore fait ! mais ici c'est que le samedi, et le samedi, c'est tjours la course, et avec 2 petits enfants... pis là je suis en plaine prépa pour mon mariage, mais PROMIS après, je bloquerais un samedi pour y aller... ;)
42 ans Sud Ouest 3873
pleymooobile a écrit:
Je connais pleins de gens qui a 20ans ne connaissent pas leur groupe sanguin !!! :shock:
C'est fou ! je sais pas mais ça se sait un truc du genre !
Pour ma part j'ai eu une carte de groupe sanguin a la naissance et je pense ça se fait chez tout le monde !

Et pour ma part je suis O+


Pareil.

J'étais assez phobique des aiguilles pis finalement maintenant je m'habitue, à force d'en faire des prises de sang :lol:. Donc je vais peut-être pouvoir m'y mettre.
Au fait, quand on a un piercing on peut être donneur ou non ?
41 ans 320
je ne sais pas si ça a changé depuis, mais normalement, tu ne peux pas donner ton sang si ton piercing date de moins de 4 mois, en rapport avec les risques d'infections virales notamment..
B I U


Discussions liées