MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me marie dans pas longtemps :-)

44 ans Lille 287
Mais je ne sais pas quand, parce qu'on dépose le dossier de mariage mercredi.
parce qu'aussi on s'en fiche un peu ( on le voit tous les deux comme une formalité).
A  
priori le 7/07/07 ça me branche bien.

A priori, quelques membres de ma famille, des amis seront présents, juste un passage à la mairie.

j'ai trouvé ma robe, j'attends qu'elle arrive de Chine (ma maman la retouchera).
c'est elle :

on achète pas d'alliance, on ne va pas imprimer de faire part (quoique je vais en faire dessiner à mon chéri... qui est illustrateur de métier pis talentueux), y'a pas de fête... juste un petit vin d'honneur pour honorer la famille et en concession à mon papa.

Je sais, c'est bizarre. Je lis vos posts, où vous préparez des fêtes de princesse, je me sens bête là à côté...

pour finir j'ai une petite question qui a déjà du être posée des milliers de fois et je m'en excuse : c'est mieux de se marier en juin pour les impots? en juillet ça change quelque chose?
51 ans ARIEGE(09) 1633
a priori juin ou juillet ça ne changera pas grand chose à moins d'avoir des revenus très importants

l'année prochaine tu fera 3 déclarations:
1 à ton nom pour les revenus du 1er janvier 2007 jusqu'à la date du mariage
1 au nom de ton mari pour les mêmes dates
1 au nom du couple pour les revenus compris entre la date du mariage et le 31 décembre 2007

sauf exception la plupart des gens sont non imposables pour l'année du mariage puisque cela revient à diviser pratiquement par 2 les revenus imposables

Tous mes voeux de bonbeur :kiss:

PS tu ne t'y prends pas un peu tard pour le 07/07/07 (tu ne dois pas être la seule à avoir pensé à ce jour :roll: ) :?:
P
40 ans Nice 21965
euh, si tu veux te marier le 7/07/2007, faut falloir un peu te depecher c'est dans pas longtemps, tu risque d'avoir du mal a te marier ce jour la
40 ans dans les bras d'un ange... 374
fakeplastictrees a écrit:

Je sais, c'est bizarre. Je lis vos posts, où vous préparez des fêtes de princesse, je me sens bête là à côté...


te sentir bête? pourquoi?? si c'est le mariage que vous voulez tout les deux c'est le principal...nous ne sommes pas là pour juger..c'est ton mariage c'est à toi de le faire comme tu le souhaite!

je trouve ta robe très sobre et très élègante. je te souhaite plein de bonheur dans ton mariage.
43 ans Ici et là-bas 3402
athanyaw a écrit:
euh, si tu veux te marier le 7/07/2007, faut falloir un peu te depecher c'est dans pas longtemps, tu risque d'avoir du mal a te marier ce jour la


Tout dépend de la mairie, à Clermont-Ferrand on ne peut déposer son dossier qu'au maximum deux mois avant la date prévue. Ca dépend des villes!
P
40 ans Nice 21965
Cessile a écrit:
athanyaw a écrit:
euh, si tu veux te marier le 7/07/2007, faut falloir un peu te depecher c'est dans pas longtemps, tu risque d'avoir du mal a te marier ce jour la


Tout dépend de la mairie, à Clermont-Ferrand on ne peut déposer son dossier qu'au maximum deux mois avant la date prévue. Ca dépend des villes!


c'est surtout que le 7 est une date porte bonheur donc pas mal de gens vont vouloir se marier ce jour la, j'avais meme pas pensé au delai de depot du dossier
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je croyais que c'etait trois avant partout dans toute mairie?
mais bon il peut y avoir trois possiblites si ça ne marche pas a sa mairie.

fakeplastictreesen lisant je trouvait ton post romantique, l'envie du mariage c'est lu dans tes mots
quoi tu prevois l'important c'est l'amour et vivre heureux. et surtout n'oublie pas les photos apres ........
bisous[/u]
C
54 ans 121
Dans ma commune, il faut deposer le dossier 1 mois avant la date du mariage

Pour les impots autant voir le plus interressant pour vous sur le site. Vous prenez les bullettins de juin, juillet et decembre 2006. Si vous pensez avoir une augmentation au meme période de cette annee vous rajouter et vous voyez.

a j'oubliais : TOUTES MES FELICITATIONS
et a bientot pour la Robe
45 ans Achères (78) -France- 22
fakeplastictrees, non c'est aussi très bien en petit comité...

Chacun prépare son mariage comme il le souhaite vraiment et il doit aussi vous ressembler.

Moi je trouve ça génial de le faire comme le tiens.

Et il n'y en a pas de mieux qu'un autre, ça ne se compare pas....

Le tout c'est qu'à vous 2 ça vous convienne comme ça, c'est le plus important.
44 ans Lille 287
alors pour éviter le 'fakeplastictrees', moi c'est marjorie.

On voulait se marier dans l'anonymat de la mairie de Lille, mais mon père qui est adjoint d'une petite commune va officier la chose. Il me dit que peu de mariages sont prévus pour le moment et que donc il n'y a pas de soucis.


Pour les impots je ne suis pas sure que ça change grand chose, car je suis prof, et mon futur mari était au chomage depuis longtemps et là il est en CAE , donc on sera forcément gagnant (impots divisés par 3 quand même...), c'est juste une collègue qui m'a mise dans le doute.

mici les filles en tout cas, z'êtes toutes très chou je trouve.
N
36 ans Mayenne 77
toutes mes félicitations !
Ta robe est magnifique !
44 ans Lille 287
robe reçue aujourd'hui. (pour rappel, achetée à un chinois sur ebay, c'est elle:
http://cgi.ebay.fr/ws/...ewitem=&item=140112148107&rd=1
)

JE suis RAVIE elle est SUPERBE.

Délais respectés, et même à chaque fois, le vendeur m'a bien tenue au courant (alors qu'en plus j'ai acheté la robe hors-ebay, ce qui pouvait laisser présager un moindre sérieux, alors que pas du tout).

En deux semaines, elle était confectionnée, deux semaines après, je la reçois :).

Elle est conforme à ce que je pouvais en attendre. Très beau tissu, doux, genre satin de robe de mariée, avec une doublure. La coupe est aussi belle que sur la photo. En fait je m'attendais à quelque chose de moins beau, je dois l'avouer. La couleur est blanche, je l'avais demandé, et comme le tissu est très légérement brillant, c'est un beau blanc éclatant.

La robe est très décolletée, ah ah je vais m'amuser pour trouver un soutien gorge, parce que comme elle est très échancrée, je pense qu'il va falloir que je mettre du scotch comme les stars américaines (heureusement que je fais un petit 95C)

Le hic, je ne rentre pas tout à fait dedans. Elle est parfaite pour ce qui est des hanches, mais on ne peut pas la fermer derrière. Je viens de regarder, et deux centimètres de chaque côté de la fermeture ont été repris sur le haut (je pense qu'ils ont du ajuster la robe après coup), et donc, comme c'est ce qui manque (2-3 cm), je pense que c'est reprenable sans soucis.

Elle n'est pas terriblement finie (les plis sur la poitrine sont cousus gorssièrement), mais bon, j'en ai pour le prix, et puis ma maman étant couturière, elle va me reprendre tout ça sans soucis.

La robe est arrivée pliée et nécessite un passage au pressing, il y a quelques traces par ci par là, mais rien de grave.

bref, je suis RAVIE, elle est bellllllllllllllllle.
(et m'a couté 60 euros)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
j'espere que tu pourras la reprendre
et aussi des photos
biz
B I U