MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien en appartement pour ou contre?

44 ans seine et marne 1145
bonjour,

voilà j'ai envie d'avoir un labrador ,mais bon mon copain n'est pas très chaud d'après lui les chiens en appartement sont malheureux...etc (tout pour pas que j'en prenne un quoi..)

d'ou  
la raison de mon sondage qui s'adresse au personne qui ont un chien
S
37 ans france 2687
Un chien en appartement peut être très heureux comme il peut etre malheureux.

Si j'ai bien compris, tu souhaites un chiot labrador. Cette race peut vivre en appartement, mais pour te donné plus de conseils j'aurais besoin que tu me réponde aux questions suivantes:

la superficie de ton appartement ?
aura tu du temps libre pour promené le chien plusieurs fois par jour?
44 ans seine et marne 1145
alors j'ai 69 m2 est oui je pourrai le promener je fini à 13h30 ,je suis chez moi pour 14h30
S
37 ans france 2687
Sinon un chien peut vivre en appartement, mais ce n'ai pas qu'une question de dressage.
Cela dépend aussi de la race, par exemple un husky ( chien de traineau) a besoin d'espace, c'est génétique et propre à la race, du coup dans 20mètres carré ce genre de chien serait très triste.
Un labrador peut vivre dans un appartement mais :

- il faut le promener souvent, et pas que 5 minutes, de longue promenade quotidienne, il a besoin de courir en pleine nature et pas se contenter de promenade en centre ville.
Pour un chiot, le sortir minimum 5 fois par jour.

- il lui faut un minimum de place dans l'appartement, un coin avec son propre panier, ou il sera tranquille et qu'il ne soit pas déranger ( pas au milieu d'un couloir par exemple)
37 ans 4879
Oh non un chien en appart c'est de la folie!
A la limite un york ou un chihuahua...mais en plus un labrador...
Non je pense qu'il sera réellement malheureux vraiment.

Moi je voulais absolument un chat et le fait de vivre en appart m'a fait renoncer...et pourtant un chat c'est très indépendant, tu n'as pas besoin de le sortir, il vient faire de calins si il veut, enfin c'est beaucoup moins de temps à consacrer...

Un chien c'est le sortir 3 fois par jour, passer la plupart de la journée avec lui, passer du temps à jouer, le sortir couremment pas uniquement pour ses besoins mais pour le faire jouer...enfin si tu veux qu'il soit heureux.

Pense d'abord à lui...parce qu'un chien au début c'est trop mignon tout doux une tite boule de poils qu'on adore cajoler ...

Mais ça grandit très vite et n'oublie pas qu'un chien comme le labrador vit en moyenne 12 ans...

Voila moi en tout cas je suis contre
51 ans près de clermont fèrrand 63
un chien ; c est 15 ans ou plus de responsabilitè!

en appart le sortir 5 fois pour moi c un minimum!

un labrador c est pas un petit gabarit; il doit se dèpenser courrir et pas un fois par mois.........le sortir pour ses besoins meme si il pleut , meme si il fait froid!

en plus dans un petit appart c est pas le top!

donc pour moi un labrador ou meme un caniche dans 20m2 c est non!
51 ans près de clermont fèrrand 63
pour moi qui eleve des chiens, je pense que un labrador ce serais trop gros!
lilith63 a écrit:
pour moi qui eleve des chiens, je pense que un labrador ce serais trop gros!


Je suis éleveuse moi aussi et je pense aussi qu'un labrador n'est pas un chien d'appartement.
Le labrador est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser, car il a dirons nous une incroyable joie de vivre; il ne tient pas vraiment en place, a une certaine tendance aux "coquineries"; les SPAs sont bondées de labradors car justement, la vie en appart ne leur ait absolument pas adapté et comme de nombreuses personnes ne se raccrochent qu'à son "bon caractère" sans rien voir de plus, alors ces personnes se retrouvent "submergées" par un chien dont l"énergie est débordante et qui se révèle ingérable en appart.

Vraiment ce serait une très mauvaise idée de prendre un labrador; par contre il existe des races tout à fait adaptées niveau énergie et caractère pour vivre en appart.
Bon courage dans ta recherche
45 ans brest 3644
je suis pas trop pour, déjà que pour un chat j'ai attendu d'avoir 95m2, alors pour un labrador...

j'ai une amie qui a un bouledog français dans un appart de 53m2 elle le sort 2 fois par jour 1h30 puis 30min, c'est une horreur, elle doit mettre de l'anti stress pour la calmer sinon elle fait ses besoins ellle gratte le papier... quand on arrive chez elle, la chienne nous saute sessus!!

demande a un véto
Il vaut mieux t'adresser à une comportementaliste; je te conseille Valérie Dramard (vétérinaire comportementaliste), c'est la meilleure en France (elle apparait dans de nombreuses émissions et dans de nombreux pays, a écrit plusieurs bouquins); Fais attention sur une vingtaine de comportementaliste seulement 5 sont de vrais pros!

Tu verras elle est très sympa et chaleureuse en plus. Tu peux la joindre à son cabinet tous les jours :)
38 ans 2384
un chien de cette taille il lui faut de l'espace et il a tendance à s'ennuyer, de plus il est assez tétu donc pour le dresser tout seul...

Perso mes parents ont un croisé de labrador, quand il est tout seul il fait les pires conneries :

il a pisser sur tous les coins de mur qu'il a pu trouver
il a bouffer la barrière de protection enfants des escaliers
le comble il a bouffer une grosse partie de la porte de la cuisine, il en a même saigné des gencives

C'est affreux et surtout irréparable

Sachant que mes parents ont quand même une grande maison et environ 250 m² de terrain !
C
48 ans 76 777
J'ai eu un labrador en appart.
Alors déjà c'est clair que le labratoutou c'est adorable mais c'est l'horreur ! on m'avait dit que j'allais en baver les 2 premières années, je disais mais nonnnnnnnnnnnnn pas avec moi ! bin tien j'ai eu beau faire ma maligne j'ai pas échappé au desastre du labratoutou, et encore ça aurait pu être pire, il n'a que bouffé les angles des murs (certain font des trous carrément) cassé des milliards de choses car trop bourrin, il sautait partout, courrait tout le temps, abimé les portes à gratter ou a donner des coups dedans, rongé un peu les meubles etc etc etc
Bref, il faudra que tu le sortes minimum 3 fois par jour, et pas 5 min car le labratoutou il faut le fatiguer !! donc faut compter en tout environ 2h de balade par jour, sans cela il sera malheureux. Il faut aussi que le we tu le fasses courir.
Perso je te le déconseil vivement, tant la race qui est difficile à dresser, qui fait que des conneries (si tu savais le nombre de fois ou je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré car tout étais encore dévasté !) surtout en appart, c'est un peu de l'inconscience.
Bon courage !!!
42 ans Poitiers 186
BigBisou a écrit:

Je suis éleveuse moi aussi et je pense aussi qu'un labrador n'est pas un chien d'appartement.
Le labrador est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser, car il a dirons nous une incroyable joie de vivre; il ne tient pas vraiment en place, a une certaine tendance aux "coquineries"; les SPAs sont bondées de labradors car justement, la vie en appart ne leur ait absolument pas adapté et comme de nombreuses personnes ne se raccrochent qu'à son "bon caractère" sans rien voir de plus, alors ces personnes se retrouvent "submergées" par un chien dont l"énergie est débordante et qui se révèle ingérable en appart.
Vraiment ce serait une très mauvaise idée de prendre un labrador; par contre il existe des races tout à fait adaptées niveau énergie et caractère pour vivre en appart.


Entierement d'accord avec toi Bigbisou!
moi je ne suis pas eleveur, mais à une epoque j'ai fait partie d'un club d'education canine en tant que participante avec mon lab puis en tant que educateur amateur.
Des gens qui arrivent désespérés avec leur chien, j'en ai vu...
Dans son caractere, le lab est tout sauf mignon. ;)
Il a besion de bouger, de courir, de parties de jeux interminables à vous mettre sur les rotules :D , en somme: d'espace !
Mais bon, peut être que ton emploi du temps et l'environnement autour de ton appart te permettrons de subvenir à ce besoin de se dépenser

Cepandent, ça ne s'éduque pas comme ça. Pour vivre ainsi, enfermer, il faut avoir une éducation du chiot trés ferme et dés le 1er jour !
Des règles strictes claires qui ne doivent jamais changer
En somme, lui faire comprendre que c'est toi le maitre et lui le chien ( pas l'inverse!!! :? )
il faud avoir une main de fer dans un gant de velour et beaucoup beaucoup beaucoup d'amour :D et de patience

J'ajoute qu'il faut penser à demain.Il vit en moyenne 13 ans, donc etre tout le temps disponible pour le sortir par tout les temps, pour les vacances ( tout le monde ne veut pas d'un gros chien).
Penser aussi au jour où il ne sera plus trés vayant et où un asensseur ou un réz-de-chaussée serait le bienvenu ;) .

à mon gout ce sont les conditions pour avoir un chien aussi malin, tetu, obstiné remuant et encombrant ( :x payer1/2 place plein tarif pour snsf) comme le labrador!

Je trouve inhumain d'abandonner un animal quel qu'il soit sous prétexte qu'on est incompétent ou irreflechi. Alors si tu te sens capable , ok, sinon choisi une autre race plus petite

réflechi bien et bon courage
39 ans bordeaux 275
je ne connais pas le comportement du labrador donc je ne peux pas répondre précisement pour ce chien, parcontre il ne faut pas faire de généralités sur les gros chiens malheureux en appart

mon chien est un coupé beauceron(donc pas précisement un petit modèle...) et il a l'air tout à fait heureux, l'essentiel c'est de faire courir ton chien tous les jours pour qu'il se fatigue.

comme ils m'ont dit à la spa, mieux vaut avoir un chien en appart car on se sent obligé de le sortir, qu'un chien en maison qu'on ne sort pas sous pretexte qu'on a un jardin.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Déjà que mon teckel était malheureux dans mon ancien appart de 50 m² avec 10m² de bout de jardin, alors qu'il était seul maxi 5h par jour et que je le sortais en rentrant du travail plus les rando du week end ... J'imagine même pas un labrador...

Malgré les sorties qu'on faisait et les calins sur le canapé, je le voyais déprimer de plus en plus. Et puis, je te passe les destructions : il a littéralement détruit notre clic clac, il s'amusait à bouffer la mousse du matelas :shock: Aujourd'hui, il vit dans une maison avec 1000 m² de terrain et je ne l'ai jamais vu aussi heureux !

Aujourd'hui, je meurs d'envie d'avoir un chien, mais je suis célibataire (ben oui à deux c'est mieux car on peut toujours s'arranger le week end pour qu'un des deux soient là et même mieux avoir des horaires de travail décalés), dans un appart de 40m², et je suis absente de 8h15 à 18h de la maison, alors j'y songe même pas. J'attendrais de pouvoir assumer de façon matériel, financier et au niveau temps.

Tu as l'air de ne travailler que le matin alors si tu es chez toi l'aprèm tant mieux, mais à mon avis, tu devrais penser à prendre une race qui s'adapte plus en appartement ...
B I U