MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche répulsif naturel contre chien et chat

55 ans 9077
Tout est dans le titre ;)
Depuis que notre chienne est décédée nous avons la visite incongrue d'une bébête qui vient faire ses besoins en dessous de ma fenetre de cuisine  
:bad-words:
Je ne sais pas vraiment si c'est un chien ou un chat...vu la grosseur des crottes (désolée pour les détails) je ne sais pas trop...

N'empeche que j'en ai marre de ce "délestage" et je cherche un répulsif qui pourrait convenir aux deux races... Je suis allé voir en magasin et il existe un répulsif pour chien et un autre pour chat... vu le prix de chaque produit je me demande s'il n'existe pas des trucs naturels à vaporiser pour éloigner le souilleur... je sais pas moi...du jus de citron :lol:

Vous avez des idées ?
Ou est ce que je dois acheter les deux produits proposés au magasin ?
47 ans chez nous 1844
Pour les chats du poivre ils n'aiment pas :twisted:
Mais je sais pas si ca fais de l'effet aux toutous :roll:
58 ans 671
Sur ce blog (qui est une vraie bible en produits naturels) on trouve la recette suivante :
Citation:
répulsif anti-chien :
Faire macérer une ou deux gousses d'ail dans 1 litre d'eau bouillante pendant minimum 1 heure puis ajouter 10 gtes d'HE menthe poivrée et 10 gtes d'HE citronnelle (ou eucalyptus citronné) (je laisse en général le mélange 2 semaines avant de filtrer) .
NE PAS VAPORISER SUR LES ANIMAUX !!!
Je l'utilise sur mon bout de trottoir (pour éviter les pipis désagéables devant ma porte).
Recette inspirée de la composition d'un produit commercial.
45 ans brest 3644
le poivre
37 ans 4879
Sinon il n'y a pas des principes de répulsion par ultrasons?
Sinon j'imagine que le poivre marche aussi pour les chiens mais bon il faut qu'ils aient le nez dessus...
Voila désolée pas trop d'idées sinon... :oops:
38 ans 2384
va voir sur le site www.lesradins.com
tu trouvera pleins de solutions !
39 ans bordeaux 275
je pense que toutes les odeurs un peu piquantes font fuir les chiens car on m'avait parlé de la moutarde.
S
37 ans france 2687
J'ai essayé le répulsif pour chien , pour que le mien arréte de pisser dans la cave, ben ca a pas marché.

Les chats ont envahis le jardin depuis peu, idem répulsif spécial chat ca marche pas non plus ....

vais essayé les recettes maisons ^^
51 ans 76 10598
anns02 a écrit:
je pense que toutes les odeurs un peu piquantes font fuir les chiens car on m'avait parlé de la moutarde.


J'avais également lu que la moutarde était un bon répulsif pour les chiens. ;) A diluer dans de l'eau et à vaporiser à l'endroit X.
39 ans Paris 2114
Moi j'ai encore plus simple !

Tu coupes des bouteilles d'eau comme pour en faire un vase et tu le remplis d'eau à ras bord et ensuite tu le poses à l'endroit où l'animal vient faire pipi ;)

Le meilleur des répulsifs ;)
58 ans 671
Parthenope a écrit:
Moi j'ai encore plus simple !

Tu coupes des bouteilles d'eau comme pour en faire un vase et tu le remplis d'eau à ras bord et ensuite tu le poses à l'endroit où l'animal vient faire pipi ;)

Le meilleur des répulsifs ;)

Pas mal ce truc, mais ça fonctionne selon quel principe ? Les animaux ne veulent pas souiller le point d'eau, c'est ça ?
39 ans Paris 2114
Mon oncle me l'avait expliqué, après son voyage en Espagne et on l'avait appliqué en Italie et ça marchait très bien...mais aujourd'hui je n'ose pas l'appeler pour ça, il est à l'hôpital :lol: (rien de grave)

Mais je crois bien que c'est sur ce principe là ;)

Je me renseignerai, mais si en attendant quelqu'un sait.. ;)
B I U