MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour vendre sur la BAV

P
41 ans Rouen 286
Bonjour,
je viens de lire le post-it sur la BAV qui indique les différentes manières pour vendre les vêtements. Mais je dois avouer que cela reste floue pour moi!
J'aimerais savoir selon  
vos experiences qu'elle est le plus simple pour commencer!
Merci beaucoup de votre aide!
47 ans chez nous 1844
Dis nous ce que tu comprends pas et nous nous efforcerons de te répondre ;)
P
41 ans Rouen 286
et bien par exemple le mandat cash je suis allé sur le site de la poste car j'avoue que je ne connais pas ce principe et je n'ai pas trouvé de renseignements...donc comment cela fonctionne!
Et est-ce que quelqu'un utilise le Paybal est rentable quand même?
lol Merci! :D
47 ans chez nous 1844
Je vais te répondre pour la mandat cash car Paypal je connais pas.
Le mandat cash c'est lorsque quelqu'un n'a pas de chéquier par exemple et veux payer.
Elle se présente a la Poste et demande un mandat cash, elle donne l'argent liquide ou fais une CB ( je pense) de la valeur qu'elle souhaite.
Le destinataire recevra un document de la poste comme quoi un mandat l'attend à la poste et en y allant repartira avec la somme.

Bon je sais pas si j'ai été très clair mais bon :roll:
P
41 ans Rouen 286
Oui merci c'est déjà plus clair! :D
47 ans chez nous 1844
;)
58 ans 671
Je ne connais pas le système du mandat cash, je te répond pour PayPal.

Moi j'ai pris un compte PayPal pour pouvoir acheter et vendre ici sur la BAV. Je ne suis pas sûre que ce soit très rentable (ou alors il faut rajouter les frais que prend PayPal) mais surtout c'est bien pratique et très rapide.

Perso je n'ai pas choisi l'option qui permet de reverser sur mon compte bancaire les sommes recueillies via PayPal, donc ça veut dire que je dois dépenser ce que j'ai récolté comme euros, si je ne veux pas qu'ils soient perdus ! Au final c'est quand même PayPal le gagnant de toute cette histoire. ;)

Tout dépend de l'utilisation de la BAV que tu comptes faire j'imagine, si tu veux l'utiliser beaucoup peut-être que c'est intéressant de prendre un compte Paypal ? Il y a plein d'explications sur leur site.

Pour le reste, quand on n'est pas pressée le système du chèque fonctionne bien sur la BAV : l'acheteuse envoie un chèque, la vendeuse l'encaisse et après vérification que le montant a bien été crédité sur son compte elle envoie les articles en Colissimo, transmet le numéro par mp à son acheteuse qui peut suivre la trace du colis jusqu'à réception.
J'ai l'impression que c'est le système le plus répandu.

J'ai vu aussi que beaucoup fonctionnent par virement bancaire, c'est plus pratique et rapide encore : l'acheteuse effectue le paiement par virement bancaire, la vendeuse contrôle sur Internet son compte en banque et dès que l'argent a été viré elle envoie les articles.

Les filles si je me trompe n'hésitez pas à corriger, car moi débutante BAV. ;)
47 ans chez nous 1844
Perso c'est peut être naîf de ma part mais lorsqu'une personne m'achète un vêtement et que je recois son chèque, je n'attends pas qu'il soit encaissé avant d'envoyer .
Bon jusqu'ici jamais eu de problème.
:roll:
P
41 ans Rouen 286
En fait tout est une question de confiance...La personne qui envoie le chèque ou son virement peut ne pas recevoir son colis ou vice versa si on attends pas d'avoir bien reçu l'argent! il n'exista pas de moyen qui garantie la sécurité pour les deux cotés, mais je vois qu'il ne semble pas y avoir de problème donc autant faire confiance!

Merci pour vos réponses je vais me lancer et voir ce que cela donne!
:)
B I U