MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les tables...

102
coucou les filles,

Voilà mon problème :

dans la salle on a des tables rectangulaire de 6 personnes.
Bon on m'a dit, 6 personnes (donc trois couples, c 'est pas assez) et douze  
c est trop .... :roll:

et puis vos tables vous les mettez comment ??? en L, en U (faut vraiment faire toutes les lettres de l alphabet ??? :P )
Ou alors en Epi ??

vous avez (ou faites) Comment ???

bizzzz
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Salut !

Moi je crois que je vais piquer l'idée d'un ami : il avait fait un E.
C'est original et pas mal. les gens ont des voisins tout le temps et peuvent meme se retourner et encore avoir des voisins !
Moi ca me permet d'avoir nos témoins sur nos cotés et nos autres amis en face.

Personnellement j'ai eu une mauvaise experience de l'epi donc il n'en est pas question !

Ce que j'aime bien aussi, mais j'ai pas le matériel, c'est des tables rondes. Ca fait super jolie !
1409
tout depend de la place que tu as dans la salle

car le U est pratique si tu as pas trop de place pour bouger

le E c est l ideal mais si la salle est petite les invités auront du mal a bouger pour sortir de leur chaise etc
44 ans Paris 85
Nous aussi, dans la salle il n'y a que des tables rectangulaires. Du coup, comme on voulait à tout prix éviter d'avoir une salle qui ressemble à s'y méprendre à une cantine, on a loué trois tables rondes (une pour nous, et une pour chacune de nos familles) et on disposera les tables rectangulaires en soleil autour des tables rondes. Ca devrait être original et casser le côté trop carré. Pas de photos, désolée, le mariage est dans 4 mois.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
tout depend de plein de choses
1 du nombres de personnes
2 de la salle grande petite
si vous etes nombreus le mieix c'est un U
si vous peu nombreux tu pourras faire le E ou epis

moi j'aime bien l'idee du E ou epi car comme ça tu donne des nom à tes tables
moi dans mon cas c'etait les dessins animees
chaque table a chante la chanson donc on avait droit jeanne et serge
goldorak( pour la teble des parents de smariees) normale ils sont un peu plus vieux. olive et tom.. et une chanson recente pour les plus jeunes
on eteit notee par les mariees c'etait sympas at on n'a bien rigolée
et puis ça change un peu des jeux traditionnelle
voila
47 ans aveyron 72
Nous nous avions résolu le problème en louant des tables rondes.
Au début je craignais à cause du prix et puis le traiteur m'a dit de tout de même me renseigner et là suprise : 5.45€ HT la table.
Donc nous avons opté pour cette solution.
Renseigne toi sur les prix dans ta région.
A+
45 ans Achères (78) -France- 22
Ah ben oilà, nous on voulait des tables rondes, mais comme nous nous marions dans un restau...

Nos tables sont rectangulaires comme toi, et compte tenu de ce que nous a indiqué le restaurant par rapport la salle nous allons les placer en Epi.
Ils ont l'habitude de leur salle alors on leur fait confiance.

Nous avons des tables allant de 7 à 14 (pour la nôtre) et nous n'avons pas trop eu le choix car vous avez dû être confronté au même problème : ménager les susceptibilités...

Des personnes qui ne veulent absolument pas être à la même table que d'autres (parce que signon ça va être crépage de chignon :lol: )... la galère quoi.
102
c 'est ma hantise le plan de table, avec les guegerres de famille (surtout du coté de ma belle mère car de mon coté pas de famille autre que mes parents et mes deux freres)

j ai un tres grande salle et nous serons environs 90
donc pas de pb de salle je pourrais mm faire des table de 2 si je voulais :lol:

mais bon .....

imaginez l ambiance !
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour le plan de table c'est qui est le plus dur
mais on s'en sort je t'assure
je peus te donner qlqs conseils

deja ne pas mettre les personnes agées pres de la musique (il n'aime pas)
disperser les fetards sont pour autant trop les eloignes des uns des autres( sinon auras pas d'ambiance)
pour ce qui est des divergence de chacun sachant qui ne parle pas avec qui tu gerer mais surtout fait le toute seule avec soit ta demoiselle d'honneur ou ton temoin
mais pas la famille il croit tjrs ce qui est mieux mais des fois c'est pas le cas
juste ecouter leur conseiller
apres t'avise
mais bon courage quand meme
mon idee de speudo karaokee ne serais pas mal pour ton mariage
L
42 ans 3913
ceelou a écrit:
c 'est ma hantise le plan de table, avec les guegerres de famille (surtout du coté de ma belle mère car de mon coté pas de famille autre que mes parents et mes deux freres)

j ai un tres grande salle et nous serons environs 90
donc pas de pb de salle je pourrais mm faire des table de 2 si je voulais :lol:

mais bon .....

imaginez l ambiance !


moi aussi c'est pour ca que j'ai créer le doc sous word et belle maman et maman vont se dépatouiller avec ca... il y a notre table, celle de nos amis, des ados et des petits qui est ok pour le reste je les laisse se débrouiller avec leur famille et amis ;)
P
39 ans Nice 21965
punaise, je suis en train d'y reflechir, on avait prevu de faire un tabble en U mais ca va pas le faire car du coté de ma famille va y avoir surtout des amies, les amies de ma mere et peu de ma famille et les mettre tous cote à cote ca va poser un soucis.

les tables avec plusieurs groupes ca va pas aller non plus car les tables n'aurons pas forcement le meme nombre de personne et va y en avoir qui vont se sentir à l'ecart

rolalala que c'est compliqué!
45 ans Le havre 414
Salut,
moi j'ai eu la possibilité de faire une seule table très longue. on était presque 60. j'ai fait mon plan de table ne fonction de l'age en mettant les "moins jeunes" le plus loin de la sono et le plus près du buffet :lol:
du coup nous on s'est retrouvés presque en bout de table (j'avais mis les enfant en dessous de 15 ans à part). au moins on avait d ela place pour bouger :lol:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
athanyaw a écrit:
punaise, je suis en train d'y reflechir, on avait prevu de faire un tabble en U mais ca va pas le faire car du coté de ma famille va y avoir surtout des amies, les amies de ma mere et peu de ma famille et les mettre tous cote à cote ca va poser un soucis.

les tables avec plusieurs groupes ca va pas aller non plus car les tables n'aurons pas forcement le meme nombre de personne et va y en avoir qui vont se sentir à l'ecart

rolalala que c'est compliqué!


non faire un U c'est bien sauf qu'il faut repartir un peu tout le monde c'est tout pout qur tout le monde puisse faire connaissance
c'est prise de tete mais tu vas arrive
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perso, la table est fournie avec des tables rectangulaires, donc, on fera avec :roll:

je pense que ce sera en épi, on sera certainement trop nombreux pour faire un "U" et puis, j'aime pas le U, je trouve que les coins sont pas faciles çà gérer et puis j'en ai de mauvais souvenirs :
exemple 1 :j'étais à un anniversaire, dans le coin extérieur du U, je n'avais donc personne en face de moi(juste une loooongue tablée!!), la personne qui était "perpendiculaire" à moi, se trouvait à presque un mètre (bah ouais, si tu mets une personnes de chaque côté du coin, les assiettes se touchent :roll: , heu... vous suivez là??) tandis que celle qui était à côté de moi a passé sa soirée à me tourner le dos et discuter avec son autre voisin, un grand moment de solitude et de déprime au milieu de gens qui font la fête :( :cry:
exemple 2 : j'étais au coin mais à l'intérieur du U, j'étais coincée entre celui qui était à côté de moi et celui qui était derrière, une horreur!!

avec des épis, t'as pas ce souci des coins :roll:

je pense que je ferai comme mon frère mais aussi ma cousine : la table des mariés et témoins droite dans le fond et les épis à droite et à gauche tournés vers la table des mariés (heu.. c'est clair??) : ça laisse un espace libre au mileu pour des animations et des jeux

ceelou a écrit:
en L, en U (faut vraiment faire toutes les lettres de l alphabet ???
t'as aussi le T :lol:

ceelou a écrit:
Bon on m'a dit, 6 personnes (donc trois couples, c 'est pas assez) et douze c est trop ....
moi, je trouve que 12, c'est bien

tchoupette a écrit:
Nous nous avions résolu le problème en louant des tables rondes.
Au début je craignais à cause du prix et puis le traiteur m'a dit de tout de même me renseigner et là suprise : 5.45€ HT la table.
Donc nous avons opté pour cette solution.
Renseigne toi sur les prix dans ta région.
va falloir que je me renseigne, car moi aussi, j'aurai bien aimé des tables rondes...
P
39 ans Nice 21965
pour nous ca sera un U elargi et les gens ne seront qu'en exterieur, on serait une cinquantaine donc ca po enorme : mes invités de mon coté et les siens de son coté comme ca les gens sont face à face et peuvent discuter entre eux
B I U