MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annette Messager, Beaubourg, 6 juin- 17 septembre

37 ans 92 / 69 5897
Oui je sais, je sais en avance !

Mais ça fait 1 an et demi que je l'ttends cette expo !
J'en parlais déjàe n juin dernier à mon chwi de  
l'époque :roll:

ALors une grande restropective comme ça..
J'aime énormémnet le travail d'Annette Messager, j'espèr equ ele grand public pourra ainsi mieuxla connnaître..
Les maigres présentations au musée d'art moderne (attention pas centre georges pompidou, hein, l'autre :D ).. ne la mettait pas assez en valeur..
Même si leur choix était pertinent .. et surtout l'emplacement...

J'aime déjà l'idée de ne pas avoir regroupé ces oeuvres de façon chronologiques mais thématiques...

J'ai hate de revoir ses peluches, ses dessins d'enfants.. dans une atmosphère ironique, féministe...

Puis quand même elle a été présente à la Biennale ! Je trouve qu'on aurait du lui consacerr plus tôt !

Je connais moisn ses travaux concernant l'installation, du coup.. ça va être une découverte ! :D


Donc, nnormalement je finis mes partiels le 8...

mais je crois que je vais être obligée d'y aller le 6...

et d'y retourner souvent...

(quoi ?) :roll:


"Figure majeure de la scène internationale contemporaine, Annette Messager a représenté la France à la Biennale de Venise de 2005, où elle a obtenu le Lion d'Or. Elle investit les espaces du Centre Pompidou de son étonnant répertoire de formes et de matériaux (peluches, animaux naturalisés, tissu, laine, photographies, dessins…), mêlant les registres, jouant de nos sensations et de nos sentiments avec une remarquable virtuosité.

Le parcours non chronologique, présente un panorama de l'œuvre depuis les travaux intimistes du tout début des années 1970 jusqu'aux très grandes installations des années 1990 et 2000, qui intègrent progressivement le mouvement. Le dialogue se crée par affinités et tensions, dans une chorégraphie où se mêlent ludique et tragique.

L'artiste, qui a également conçu un visuel original pour le Laisser-passez 2007 du Centre Pompidou, dans le cadre de son 30e anniversaire, réalise par ailleurs un projet spécifique particulièrement spectaculaire pour le Forum.

L'univers d'Annette Messager, qui emprunte à l'imagerie populaire, à l'art brut comme à l'art savant, repose sur une dualité subtile, suscitant chez le visiteur des sensations contradictoires, entre attraction et répulsion."
47 ans Nancy 1374
Je suis également une grande admiratrice d'Annette Messager et de son côté collectionneuse :) . Je ferai le voyage pour voir cette expo. Presque trois mois à Beaubourg: ça laisse de la marge...
37 ans 92 / 69 5897
Phaedra a écrit:
Je suis également une grande admiratrice d'Annette Messager et de son côté collectionneuse :) . Je ferai le voyage pour voir cette expo. Presque trois mois à Beaubourg: ça laisse de la marge...



Oh bah si tu viens, dis moi...

On ira esnemble (je l'aurais déjà vu c'est sur), mais ça me plait d'y aller avec quelqu'un qui partage cet enthousiasme...

Tu as vu la présentation au musée d'art moderne ?

Ah... j'ai bientôt un travail dessus en photo...
Le jour où je passe mon exposé sur Nan GOldin, j'ai hate ! :D
47 ans Nancy 1374
Je serais ravie que tu m'y accompagnes :) . Je n'ai malheureusement pas vu sa présentation au Musée d'art moderne et c'est bien pour cela que je compte bien ne pas la rater cette fois ci à Beaubourg.
Par contre je me suis intéressée à son passage à la biennale de Venise (quel honneur! justifié par ailleurs).
Allez, fin juin je prends le tgv et me fais un petit week end rien que pour moi à Paris.
37 ans 92 / 69 5897
Phaedra a écrit:
Je serais ravie que tu m'y accompagnes :) . Je n'ai malheureusement pas vu sa présentation au Musée d'art moderne et c'est bien pour cela que je compte bien ne pas la rater cette fois ci à Beaubourg.
Par contre je me suis intéressée à son passage à la biennale de Venise (quel honneur! justifié par ailleurs).
Allez, fin juin je prends le tgv et me fais un petit week end rien que pour moi à Paris.


Tu peux aller à la voir lors de ton séjour parisien, ça fait partie des collecs permanentes :D

En plus, je serais peut être là fin juin, donne moi les dates à l'avance :D
47 ans Nancy 1374
Je réserve le week end du 23 juin pour cette expo Zénobie :-)
B I U