MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide!! Problème avec l'auteur Corneille

V
31 ans 2
Bonjour, je suis en pleine panique, j'ai lu l'Illusion Comique de Corneille, et j'ai des questions en cours de français. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Alors voici les  
questions:
Quel est le noeud de l'intrigue?
Quelles sont les péripéties?
Y a t il un coup de théâtre?
Quel est le dénouement?

et:
"Définissez à partir de votre pièce le tragique ou le comique. Appuyez votre choix sur des exemples précis tirés de l'oeuvre."

Merci beaucoup!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Excuse moi, mais où est le problème ?
Il n'y a aucune raison de paniquer

- le noeud de l'intrigue : quelle est le thème de la pièce, de quoi ça parle
- les péripéties : qu'arrive-t-il aux personnages
- le coup de théatre : un évènement spectaculaire, un "deus ex machina"
- le dénouement : ça finit comment

pour les définitions : la pièce doit parler du tragique et du comique (d'après le titre), comment l'auteur les définit-il ?
37 ans 4879
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Illusion_comique

http://webpublic.ac-di.../pedago/fiches/2005/fiche1.htm

Voila j'espère que les liens fonctionnent et que ça pourra t'aiguiller un peu dans tes recherches...
Courage! ;)
37 ans 92 / 69 5897
Oh bah en plus l'Illusion comique.. c'est tout de même accessible..

Tu as vraiment lu la pièce...?

hs : j'ai été la voir il n'y a pas longtemps au th"âtre,
j'ai mis des infos sur mon blog, tu peux rechercher

et sinon sur internet, tu trouves sans problèmes les réponses au question, même si je t'invite à l'utiliser avec parcimonie
P
71 ans charente maritime 860
J'ai un peu l'impression que tu triches. Tu n'as pas du tout lu la pièce et maintenant tu paniques. Et en plus, tu ne fais pas l'effort de chercher toi-même tes réponses sur internet. Je me trompe ? Si tu veux avancer un peu dans tes études, tu as intérêt à changer de méthode. Tu pourras faire illusion une fois, deux fois mais certainement pas trois.
V
31 ans 2
Salut
Merci pour toutes vos réponses, mais en fait, je ne m"en suis presque pas servie. Pour celles qui voudraient savoir, oui, j'ai lu la pièce et non, je ne triche pas.
Mettez vous juste à laplace d'une fille qui a sauté uine classe, qui se retrouve en seconde, parmi un système différent du collège, et qui se retrouve avec des gens agés de 3 ans de plus qu'elle.
Donc nous pouvons conclure que si cette fille n'a pas de très bonnes notes, il est logique qu'elle panique et qu'elle cherche de l'aide.
Sur ce, merci quand même, c'était gentil à vous de répondre, même si certaines d'entre vous m'ont juste un peu enfoncée...!
B I U