MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je pense que ça peut servir...

F
35 ans aisne 13
Bonjour a tous. Je crée ce post dans l'espoir de convaincre quelques personnes sur l'adoption en refuge. Je vous met une petite video. Elle n'est pas choquante, juste realiste! N'ayez  
pas peur, cliquez.

http://www.dailymotion...umv_sauvez-les#comment-5484568

ou une autre :

http://www.dailymotion.../video/xaetn_rescue-sauvonsles

j'espére que ces videos pourront vous aider a comprendre l'utilité de la sterilisation qui est souvent vue par les gens comme un acte de barbarie mais qui permet d'eviter la mort des futurs chiots et surtout, un dernier conseil, n'achetez pas, adoptez! :)
44 ans seine et marne 1145
ma belle ont ne peut pas cliker sur ton lien ,faut faire un copier/coller dans la barre d'adresse
T
43 ans noisy le grand 1060
ben oui, mais elle y peut rien, c'est dû à une des règles du site : jusqu'à 10 messages, pas de liens cliquables...
937
ces vidéos m'ont fait pleurer comme y a pas si longtemps que ça lors du décés de ma petite rate.

je trouve ignoble les gens qui achétent des animaux et ne s'en occupent pas ou les battent!!
j'ai un chat, mais étant en appartement il aurait été malheureux, alors je l'ai laissé chez mes parents avec sa mére et ils gambadent dans le jardin!! mais je me fais toujours du soucis pour lui!

il y a deux ans mes parents ont récupé la chienne des grand-parents car le reste de la famille voulait la mettre à la SPA. (les grand-parents allant en maison de retraite ne s'occupaient plus d'elle!)

alors un message: mon autre grand-pére a recueilli une chienne de la SPA et l'a beaucoup aimé! elle lui a sauvé la vie 3 fois!
Si vous voulez un chien ou un chat recueillez un animal abandonné, ils seront tout aussi affectueux. Ne les laissez pas mourrir!

ces vidéos m'ont déchirées le coeur :cry:
P
40 ans Nice 21965
vais eviter de les regarder si c'est pour pleurer

j'ai ete à la spa de carros y'a pas longtemps pour adopter un chien, malheureusement comme je suis en appart, je ne peux prendre qu'un petit chien mais si j'avais un jardin j'en aurais pris un grand (celui qui jouait de la batterie avec sa cage)

le soucis est que pas mal de gens sont dans le meme cas que moi du coup les petits partent facilement mais pas les grands d'ou un majorité de grand chien, c'est triste mais les gens n'ont pas forcement les moyens d'avoir une grande maison avec jardin
44 ans 2883
C'est vrai Athy, puis faut compter avec la nourriture, les frais vetos, etc.
Ma cousine a deux gros chiens, c'est une horreur les sous qu'elle passe en croquettes et frais vetos...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
athanyaw a écrit:


j'ai ete à la spa de carros


HS ON : c'est chez moi ! :D (enfin, Carros, pas la spa!) HS OFF



Mes parents ont un petit chien (enfin, c'est le mien aussi, mais je suis plus à la maison), il a un jardin dans lequel il peut s'ébattre (et aboyer contre des tourterelles qui s'en fichent eperdumment!)

Quant à moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'adopter un chien mais j'espère le pouvoir un jour, je suis fille unique et avoir eu un chien pendant mon enfance m'a beaucoup apporté. Mais tant que je ne serai pas fixée à un endroit, et si je n'ai pas de jardin, ça sera niet (avec mon boulot, je risquerai de ne pas pouvoir être dispo dans la journée pour m'en occuper correctement)
112 ans Bretagne 1920
Je n'ai pas regardé les vidéos car je pleure facilement à ce genre de spectacle : j'interviens juste pour vous dire que mon compagnon et moi avons adopté à la SPA, il y a un an, une chienne qui a aujourd'hui 12 ans et que c'est un véritable amour : elle a été propre tout de suite, elle n'aboit pas, n'a jamais rien détérioré, elle comprend tout très vite, quand on lui interdit quelque chose, elle ne recommence pas une deuxième fois.

Malgré son âge, elle est en très bonne santé, nous ne l'avons amenée qu'une seule fois chez le véto car elle secouait violemment les oreilles (en fait elle avait une double otite).

Il ne faut pas hésiter à adopter des animaux à la SPA : ce sont souvent des animaux qui ont tout un "vécu" et énormément d'amour à donner. Dans notre famille, nous avons toujours privilégié les chiens abandonnés à adopter aux éleveurs qui font se multiplier sans état d'âme des animaux déjà trop nombreux et nous ne l'avons jamais regretté : gros ou petits, chiens de compagnie ou chiens de garde, ce furent toujours des chiens formidables :D
F
35 ans aisne 13
Aujourd'hui, même les petits chiens sont abandonnés. J'ai actuellement chez moi 8 chiens, dont 5 a moi et 3 en accueil pour l'association cani seniors.
La plus vieille en accueil est une petite chienne de 3 kg et de 16 ans qui a vécu toute sa vie au fond d'un jardin. Aujourd'hui, elle péte la forme et nous avons decidé de la garder en accueil definitif car elle est bien trop vieille pour subir des changements.

Le deuxiéme est un petit york de 10 ans. Il aurait été euthanasier si pas adopter. Ce chien est un veritabla amour, on ne sait même pas pourquoi il a été abandonné, il est en super forme! D'ailleurs, il est toujours a adopter si ça peut interesser quelqu'un! il a le comportement d'un jeune chien!

La troisiéme en accueil est une croisée teckel qui est la depuis une semaine. Cette petite chienne de 12 ans ne connait absolument rien a la vie. on doit tout lui apprendre, refuse la nourriture si elle est donnée dans une gamelle, elle a surement un gros cancer et terminera surement sa vie chez nous entourée d'amour.
Ses trois chiens ont tous été abandonné malgré leur taille. On en a deja fait adopter 3, ce qui nous permet a chaque fois d'en reprendre un!
937
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
félicitation pour ce que tu fais Flo099, toi et ta famille!!!

Quand j'habitais à Laon on avait une grande cour et un grand jardin, on avait recueilli un chien et deux chats, les chats ont trouvé de nouveaux maitres avant qu'on déménage et le toutou nous a suivi!

il a vecu heureux jusqu'à ses 18 ans!
F
35 ans aisne 13
20033 a écrit:
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
félicitation pour ce que tu fais Flo099, toi et ta famille!!!

Quand j'habitais à Laon on avait une grande cour et un grand jardin, on avait recueilli un chien et deux chats, les chats ont trouvé de nouveaux maitres avant qu'on déménage et le toutou nous a suivi!

il a vecu heureux jusqu'à ses 18 ans!

on fait ça depuis septembre dernier et on a deja put faire 3 adoptions plus les 3 qui sont chez nous!
Quand on a demenagé il y a un an et demi, tout nos animau nous ont suivi egalement, on avait 5 chiens, 2 lapins, 3 cochons d'inde, 5 cailles et 2 perruches. C'était bien galére avec la chaleur comme on était en plein été! Sur chaque cage, il y avait une serviette humide!! En plus, en arrivant la bas, le cochon d'inde male était coincé dans la cage! On a bien galéré mais tout le monde nous a suivi!!
S
56 ans 6
coucou flo, tu ne serais pas sur le forum rescue par hasard ? :D

moi aussi j'adopte mes animaux, je ne les achete pas ( ou plutot plus... )
j'ai actuellement 4 cochons d'inde, un hamster et une chienne.
V
44 ans 42
merci de nous montrer cette vidéo même si on sait deja ce qu'il sepasse dans les refuges.
Moi aussi j'adore les animaux mais avec un petit appartement on est assez limité moi j'ai deja trois chats et je ne les ai pas achetés je les ai récupérés aveant qu'ils ne soient tués acr pas de famille pour eux.
Je pense que le jour ou on aura une maison nous aurons un chien et nous irons l'adopter a la spa. Nous en avons deja parlé avec mon mari.

Bravo à toutes celles qui ont deja adopté un animal abandonné ce la prouve votre richesse de coeur.Bravo encore.
49 ans ARRAS 77
Bonjour J'ai vu les deux adresses j'en reste sans voix. Je sais que cela existe même il y a pas moins d'un mois j"ai lu un article que quelqu"un à laissé seul son gros chien dans son appart et est parti. Le chien a été retrouvé dans l'appart mort bien sure. C'est dég....Lorsque quelqu'un adopte un chien on devrait l'informer sur le devenir de l'animal à l'âge adulte, ses exigences son bien-être etc...Lorsque c'est petit ben oui on va l'acheter pour faire plaisir au rejetons mais au moment des vacances ??? Qu'est ce qu'on va faire du chien? Maintenant un chien est toléré presque partout donc pas de prétexte surtout des excuses je peux en fournir des tones. Moi j'ai vécu 15 ans et 6 mois avec mon caniche même une année je n'ai pas pu aller en vacances car je n'avais pas fait les papiers à temps pour l'étranger et ben moi et DINKY on s'est bien marré tous les deux on en a fait des bêtises mais DINKY ne m'a jamais trahi. Je l'aimerai toujours bienqu'il se trouve enterré dans le jardin. Si un jour je gagne au loto j'achète un vieux corps de ferme et j'accueille tous les animaux que les idiots ne veulent plus. Biz DINKYSABELLE
B I U