MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je rédemarre la ra ;0)

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Oui, je redémarre ma RA et sérieusement cette fois.

Je pataugeait depuis un an et je pensais n'arriver à rien. Mais depuis hier soir où j'en ai parlé sur mon blog  
je me suis rendue compte que aussi, je n'avais pas fait les bons efforts et que peut être je n'étais pas prête.

Mais en un an il y a quand même eu du progrès par rapport aux aliments interdits parce que je n'en ai plus du tout et mes crises d'hyperphagie sont maintenant idenrifiée, à savoir que je sais pourquoi je les fais généralement, ce qui n'était pas le cas avant.

Donc voilà, j'ai relu tous les topics important, le site du gros et je m'y suis remise dès ce matin.

Cette fois je sens que je vais y arriver.

J'ai déjà fait un repas sans rien faire d'autre et en me concentrant vraiment sur le gout des aliments.
Et j'ai très bien senti le moment de la satiété, très nettement, un grand progrès! :D
Bref, ca m'a semblé facile et c'est encourageant parce que jusqu'ici je trouvais ca très dur et j'avais plus ou moins abandonné malgré quelques tentatives infructueuses.

Faire la RA, psychologiquement, c'est plus dur pour moi que de faire un régime. Allez savoir pourquoi alors que cette méthode permet de se sentir bien.

Allez, j'arrête le 3615 MAVIE mais je voulais vous faire part de ce nouveau départ qui sera le bon je l'espère cette fois-ci, en tout cas je vais m'en donner les moyens.

Je redonnerais des nouvelles sur ce post pendant mon parcours si jamais mes efforts sont payants (parce que oui pour moi c'est un énorme effort que d'écouter mon corps), si ca peut en encourager certaines à abandonner l'idée des régimes. ;)
53 ans Sud ouest 356
Bravo Jennymimi ! :multi:

C'est vrai qu'avec la RA il faut prendre son temps...
Moi aussi je patauge en ce moment, mais bon, chaque chose petit à petit !
46 ans a coté de bordeaux 308
bravo et bon courage!!!!!!!!
c'est juste de nouveaux réflexes à prendre et aprés ça va tout seul....... enfin, moi je dis ça mais tout dépend de ton passif "alimentaire"! on a toutes une histoire différente!!!!!

allez, moi chui sure que tu vas y arriver: donnes nous des news!!!!!
B I U