MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'aimer, un jour

42 ans Grenoble 87
margellina a écrit:
coucou ma tite SCORPIONNE!!!!!!
ma poulette, si tu savais combien j'aurais pu moi aussi écrire ces lignes! moi aussi j'ai grossi aprés une rupture difficile.....je me voyais  
prendre du poids, je me suis mise à me faire vomir, histoire de pouvoir manger du chocolat, et les kilos se sont qd meme entassés!!!!!!
je me détestais! hésitais entre l'envie de dire: et alors? m'en fous, chui comme ça et puis c'est tout!
et l'envie de dire: oh la la, quelle misère! je veux être comme avant! comme là sur les photos!

la solution?
Choisir!!!!!!
savoir si tu veux être toi toute entière, avec ta gourmandise, tes envies, tes formes etc.......
ou si tu veux être celle d'avant!

moi j'ai choisi celle avec 10 kgs de +!
Pourkoi?
Parce que j'ai enfin fait la paix avec la bouffe (merci GROS!!!!) et avec mon corps!
alors tu vas me dire: des mots, toujours des mots, encore des mots, les mêmes mots.......( c'est encore mieux quand c Dalida qui chante! lol )
mais c pourtant la réalité! tout est dans la tête! une vue de l'esprit! si tu te vois belle, tu seras belle!

en ce ki concerne ta belle mère ou autre personne bien intentionnée (......), LAISSE TOMBER!!!!!! ils te disent ça car ils sentent que tu le vis mal et que tu ne t'assumes pas! moi personne ne m'a jamais fait de remarques, et les seuls qui ont soulevé le fait que j'avais "gonflé" ont été bien reçu: je leur ai répondu avec un grand sourire que MOI je m'aime comme je suis, merci, mais tout va bien!!!!! et ça, ça calme bien plus que l'agressivité, crois moi!!!!!

bon, je m'étale là hein!!!!!!
bisous ma louloutte, et pense à moi qui n'ai pas de chéri dans le lit pour me dire que je suis belle!!!!!


Bonjour Margellina !
tes mots me font plaisir, je t'en remercie ! je trouve ici beaucoup de soutien.
Je comprends ce que tu veux dire. Choisir. Il est certain que si je voulais être mince, "aux normes", cela passerait par des restrictions, des privations, et je n'ai pas du tout envie de cela.
Il est vrai aussi que depuis que je suis en couple, je mange "plus", disons que je fais de vrais repas, et que seule j'avalais rapidement un bout de rien, en guise de repas ...
Mais j'aime manger, et m'en priver, ce serait aussi cesser de vivre.
Le tout est d'arriver à s'accepter, avec ces rondeurs, ces "imperfections", et ce nouveau corps somme toute.

J'ai peur de revoir un jour mon ex, qui m'a quitté si brutalement. Il me trouvait déjà ronde, en me voyant il va penser qu'il a eu bien fait de me quitter ... !

Mais j'ai déjà fais mon choix, comme tu le dis si justement. Je veux être moi, avec ma gourmandie (je viens de faire une bonne quiche lorraine pour ce soir !), et non pas m'empêcher de vivre. Avec dix kilos de moins, j'aurais sans doute moins de remarques acerbes, mais je ne suis pas sûre de trouver davantage d'amour ou de respect.

Tu as raison, je pense que les gens "sentent" quand la personne est complexée, et je me suis rendue compte qu'on ne m'a toujours attaquée que sur le physique, parce qu'il est évident que je n'accepte pas mon corps, au delà des mots, au delà de ce que je peux dire.
Dernièrement, c'est même une vendeuse qui a été odieuse, justement lorsque j'achetais un panty pour faire du sport et localiser l'amaigrissement. Au moment de choisir la taille, elle s'est sentie obligée de me faire la morale, j'étais écoeurée.

Je suis désolée si je ressasse autant. Je sais aussi qu'avoir un homme donne du beaume au coeur, et permet de se sentir aimée. Je te souhaite de tout mon coeur de trouver quelqu'un qui sera à tes côtés, et t'aimera.
Gros bisous à toi ! et merci pour tes mots ;)
42 ans Grenoble 87
larondeloise a écrit:
Voila encore un morceau de ton témoignage qui me correspond en beaucoup de point, et c'est vrai que je remarque que nous avons souvent subit les méme echec, et les même phrases qui blessent!
Moi ossi, j'ai pris au fur et a mesure des années, car tout d'abord je voyais bien que personne ne m'apprécier vraiment tel que j'était et surtout les garcons, je n'avais pas de petit copain et les seuls que j'ai eu on bien profités.
L'un d'eux ma rabaiser avec des phrase du genre "t'est pas asser bien vis a vis de mes potes" à comprendre t'es trop grosse pour que je te montre!
Et de la part de quelqu'un que tu aime sa fait vraiment mal et donc, on regrossi sans vraiment s'avoir pourquoi comme si la tristesse et le mal être fesait gonfler!
Comme si personne ne nous acceptera, puis en revoyant certaine photo on se dit qu'a la période ou elles ont était prisent ont nous disez déja que l'on n'était énorme (sous diverse formes d'insultes, bien sur plus méchante les une que les autres).
Et en faite on n'était bien avec des rondeurs mais sa aller, et à cause de toute ces personnes de toute ces remarques on n'a doubler de volume et on va de plus en plus mal !

Pourquoi c'est personnes ne se sont pas contenter de nous aimer comme on n'était, plutot que de vouloir nous changer, voila le resultat on souffre encore d'avantage!


Bonjour Larondeloise !!!

tu as exactement exprimé le problème. Je pense que beaucoup d'entre nous ont subi des critiques, méchancetés, et en particulier de la part de leurs exs petits copains ... et là, ça blesse vraiment.
Je suis restée 4 ans avec un pauvre type qui se réjouissait de me rabaisser. Il me surnommait "la grosse" dès qu'il pouvait, et ne manquait jamais une occasion pour me rabaisser. Comme il n'avait pas de copains, ce n'était pas un probème de me "présenter", mais dans l'intimité, il était monstrueux. Et un jour, je suis retombée sur des photos, bien après tout cela, et je me suis trouvée menue, toute fragile, toute fine !!! où voyait-il mes rondeurs ???
Après, ce fameux ex qui m'a quittée brutalement, m'avait un jour reproché de ne rien faire pour gommer ces "grosses cuisses". Grace à lui, j'ai fini sur le billard à me faire lipo-aspirer (résultat décevant, autant le dire).
Bref, ça a été comme cela, une succession de cruautés, en couple et dehors. Jamais justifiées, avec du recul, mais sur l'instant j'y croyais plus que tout, je me disais que je n'étais jamais assez bien pour eux.
42 ans Grenoble 87
Tartopomme,

ton texte, je devrais l'imprimer et le garder tout le temps sur moi, pour le lire, régulièrement, et m'en imprégner. Pour moi c'est une mine (d'or) de réflexions, d'analyse, qu'il faut mener sur soi. Tu as soulevé des choses fondamentales que je ne peux nier.
Oui, les remarques méchantes ont pris du sens pour moi, tandis que la gentillesse, l'honnêteté, la valorisation me font rire ou m'irritent quand elles ne m'indiffèrent pas.

J'ignore pourquoi c'est ainsi. Chacune a sa propre histoire, son propre vécu, et donc ses propres raisons. Mais tu as également raison lorsque tu dis que même "plus mince", tu ne t'acceptais pas. C'est tout à fait mon cas. Depuis que je suis en âge de "plaire", je me suis toujours trouvée insupportable, trop grosse, trop banale (quand je ne m'estimais pas trop ronde), trop idiote aussi, ça pouvait prendre toutes sortes de dimensions.
Alors le problème doit être ailleurs, c'est vrai.

Par contre, contraiement à toi, je n'ai jamais cherché à m'entourer de "belles" personnes. Mes amies étaient souvent comme moi, un peu perdues, pas trop en phase avec leur corps. J'ai eu aussi de jolies copines, que j'ai adoré au-delà de ce qu'elles pouvaient montrer. Mais c'était plus rare.

Je vais réflechir sur tout ce que tu m'as dis, et je suis sûre que je pourrais trouver des réponses à mes souffrances, en les comprenant mieux.
Merci à toi !
B I U