MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les reportages ...

39 ans oise 277
Voila je vien de zapper et je suis tombée sur une émission sur l'obésité! Je comprend leurs souffrance, leurs mal être, mais voila au fur et a mesure de leurs  
amaigrissement, on n'entend "les personne qui ont maigris" dire des propos qui peuvent blesser les autres comme s'il ne se rappeler plus de leurs souffrance passer, des regards, des jugements.

Même leurs famille et les voix off, ne font que passer le message d'une société qui rejéte les obéses, les personnes en surpoid.
Selon eux, on part vers une vie gacher, seules bien sur, et un corp abimés...
Voila j'ai zapper de chaine, mais maintenant je déprime encore plus, car oui je suis seule, mon corp et probablement abimés comme il le disent,et je ne suis pas la fille qui plait.
Je me dit que leurs message qui passe à l'antenne, et compris et reprit bien évidament par la société actuelle, alors comment s'accepter si on nous met toujours l'echec en face de nous!

Désoler pour ce message, mais j'avais besoin de parler !
37 ans là bas, au loin 1705
je comprend oui ....

personnellement, je ne vis QUE pour moi, que je sois "abimée", moche et dégoutante ça ne regarde que moi.. malheureusement on sait toutes (tous) quelle image la société a sur les personnes différentes, je me dis qu'on leur fait peur parfois, certains ont peut être peur en nous voyant de devenir comme nous et d'être rejetés aussi. les personnes qui liront ceci peuvent ne pas être d'accord avec moi, mais chacun réagit différemment à ce qu'il est. oui je comprend ce que tu veux dire.. sois forte :kiss:
44 ans Montréal 752
J'ai souvent vu des personnes qui ont beaucoup maigri cracher pratiquement sur les gens obèses, faire des remarques acerbes, etc.

Je me disais aussi qu'ayant connu la situation, ces gens là devraient, je ne sais pas, être plus solidaires, enfin pas méchants, il me semble, puisqu'ils connaissent la souffrance.

Mais non. Souvent ils blessent, on dirait qu'ils renient tout ce qu'ils ont vécu, que la souffrance qu'ils ont vécu, ils la rejettent sur quelqu'un d'autre.

Je ne les mets pas tous dans le même bateau, mais je trouve ça quand même effarant...
53 ans Sud ouest 356
C'est peut être aussi que ces gens sont en restriction permanente et que de voir des personnes fortes leur rappelle leurs privations, leur rappelle ce qu'elles ont peur de redevenir si elles arrêtent leur régime.

Je ne cherche pas à les excuser, juste à comprendre.
44 ans Montréal 752
peut-être effectivement. Je n'avais pas vu cela sous cet angle.

N'empêche, ça ne me choque même pas de me faire traiter de grosse par quelqu'un qui, il n'y a pas si longtemps, était dans le même bateau que moi. Ça me surprend, tout au plus.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Annellie a écrit:
peut-être effectivement. Je n'avais pas vu cela sous cet angle.

N'empêche, ça ne me choque même pas de me faire traiter de grosse par quelqu'un qui, il n'y a pas si longtemps, était dans le même bateau que moi. Ça me surprend, tout au plus.


+1
g l impression qu il y a pas pire anti gros que les anciens gros ou parfois les gros eux memes :roll: et c est bien triste!
je n ai jamais eu de pb ou de remarque de mes amies super fines alors que les rondes ne se génent pas .... et j ia l impression que les ex gros au régime deviennent aigris
je me demande si ca ne vient pas aussi du fait qu ils réalisent que tous leurs pb n étaient pas dans leurs kiloes et que meme mince ben ils ont des pb!
37 ans là bas, au loin 1705
peut être que la seule façon pour eux de se rendre vraiment compte qu'ils sont sortit du statut de "gros" est de traiter les autres ronds comme ils ont été traité auparavant :roll: et ainsi couper le lien avec cette ancienne vie de gros...enfin je sais pas, je ne fais qu'émettre des suppositions
39 ans oise 277
Oui il n'y a pas pire que les anciens gros pour juger et critiquer trés méchament.
Mais je ne comprend pas, sa devrait pourtant étre l'inverse!
Car s'ils ont changer, minci c'est en quelque sorte "aussi" pour le regard ou les critiques d'autre personnes, alors elles devraientt étre compréhensible, et dire que la prise de poids n'est pas seulement dù a un empiffrage permanent de nouriture!

Enfin, sa ne me révolte méme plus sa me désole que les gens se juge, se critique tout le temps!
43 ans 96
Ils peuvent rejetter les ronds comme ils ont été eux-même rejetés, cela peut aussi leur renvoyer à leurs propres difficultés (voir une ronde qui s'assume alors qu'eux n'y parvenaient pas...), ils ne supportent pas la vue de l'autre parce qu'ils ne se supportent pas eux-même (une perte de poids ne rime pas forcément avec reprise de confiance en soi...), ils disent peut-être tout haut ce qu'ils pensaient d'eux-même avant...

Les explications doivent être nombreuses et variées en fonction des personnes, mais c'est clair que ça n'excuse pas, en ayant subi des rejets, des humiliations, on s'attendrait à ce que ces personnes soient plus tolérantes.... Enfin, heureusement, toutes les personnes ayant maigri ne sont pas comme ça (j'espère du moins)
44 ans Toulon 305
Alors pour moi larondeloise,

c'est vrai que je suis complexée et que je regarde aussi les reportages sur le surpoids mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à mincir pourtant qd je fais attention je maigris mais ca dure jamais. Je pense avoir une idée en fait de ce qui m'empèche de continuer à mincir : j'ai peur qu'en mincissant ma personalité change, que je devienne une fille imbue d'elle-meme, qui se la pète, qui ne réfléchit plus avec son cerveau ( je ne dis pas que toutes les rondes qui ont mincient sont devenues comme ca loin de là, mais c'est ce que j'ai peur de devenir), qui regarde les personnes rondes comme tu dis en oubliant comment j'étais et je ne le veux surtout pas.

Il est vrai que je commence à accepter mes formes meme si certains jours elles me gonflent mais je fais la paix avec moi-même et je me dis qu'il y a bien des gens qui pensent qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il y a bien un homme qui m'aimera comme je suis: une femme ronde qui aime la vie, sa famille, la généalogie, internet, être coquette, qui se pose trop de question........

Aimons-nous nous même pour que les autres nous aiment comme nous sommes ;)
Les reportages me mettent en rage.
J'ai vingt-six ans, je fais un poids à deux chiffres, je suis mariée à un type très bien psychologue, j'ai un diplôme d'assistante sociale et je travaille également comme assistante sociale. J'ai un cercle d'ami bien suffisant. J'ai de la famille également. Je fais tout ce qui me plait : je nage, je vais à des concerts, je me rends en grande bretagne, un tas de trucs.
Je suis en excellente santé d'après mes récentes prises de sang et même si j'ai des soucis dorsaux et que je passe parfois par des phases anorexiques, je suis tout de même assez préservée par rapport à d'autres.

Tout ça pour dire qu'il est POSSIBLE avec de l'envie et de la volonté, de dépasser son poids et l'image de soi que donne cette bande de cons d'égocentriques qui dirigent les médias et les commerces de régime.

On peut même vivre mieux car etre ronde crée un tri dans les relations sociales que l'on se fait.

Putain, mais pourquoi se laisser envahir par les gens fourbes, frustrés, hypocrites, méprisants ? Ils ne valent pas grand chose et leur vie à EUX est pourrie.

Assumez votre poids et dépassez-le, vous gagnerez pour vous et pour toutes les rondes!
42 ans Orléans 852
BBW a écrit:


je n ai jamais eu de pb ou de remarque de mes amies super fines alors que les rondes ne se génent pas ....


peut etre aussi que tes amies rondes sont moins focues que les minces ;)

peut etre aussi qu une personne ronde se sent "en terrain conquis" en parlant avec une autre ronde et que du coup ,elle se permet de parler sans retenue

peut etre aussi que les personnes rondes qui se sont permises de te faire des remarques croient que toutes les rondes sont forcément mal dans leur peau et vivent mal leur surpoids alors que pas du tout !!

la rondeloise,c était quoi cette emission ?
39 ans oise 277
Supernana je suis désoler je n'est pas vu le titre, mais c'était sur la chaine du cable téva!
Les reportage que j'ai vu parler des bébés et enfants en surpoid ou obésité, puis des ados et ensuite sur une femme qui avait perdu du poids aprés j'ai zapper!
C
33 ans Caen 11
C'est marrant, car dans les séries télévisés que je regardais étant petite, le gentil était toujours le gros noir...

Des fois, je me dit que si je n'étais pas grosse depuis toute petite, je serais peut être autant insupportable que ces p'tites poufs qu'on croise dans la vie..
Quand à des ronds fesant des remarques sur les ronds.. Beh, j'connais pas de ronds sauf mon pére ou mon frére... Donc ça aide pas...

Mais c'est dommage que la fille idéale ne corresponde pas aux filles réelles (tout comme pour les garçons dailleurs)....
39 ans 21
Je regarde souvent les reportages traitant de l'obésité mais ça me fait toujours mal généralement....


Je suis d'accord avec le fiat qu'on nous montre souvent des anciens "obèses" qui critiquent le surpoids et sont souvent les plus acerbes avec nous..
Après il ne faut aps oublier que la télévision manipule le télespectateur également ;)
B I U


Discussions liées