MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pour le petit dejeuner copieux

P
39 ans Nice 21965
tous les jours c'est pareil, à midi pile (voir un peu avant), j'ai une faim monstre

mon soucis est que je dejeune pas assez!

donc je voulais savoir si vous auriez des  
"recettes" pour bien mangé au petit dejeuner de facon à etre bien calé qui se fasse rapidement et avec pas beaucoup de chose

je dejeune sur les coup de 9h deux toast avec un peu de plan*fin et une tasse de chocolat froid

merki :D
S
39 ans 3289
Ben moi le matin je prend une bonne demi heure pour manger...

au menu :

Un café au lait
2 ou 3 tartines, ou de la brioche quand il y en a
1 yaourt
1 banane ou 1 kiwi

eh ben avec tout ca, moi aussi j'ai faim très vite...
j'ai essayé d'autres trucs, comme les céréales, eh ben les céréales c pire, j'ai encore plus vite faim...

et sinon depuis 3 semaine que je bosse, chaque début de semaine j'emmene une sachet de pommes au boulot et j'en mange 1 vers 10h30.

c'est le seul truc que j'ai trouvé, faire un gouter en milieu de matinée...
57 ans eure et loir 1452
Moi quand je faisais un régime je mangeais :
- café (ou thé)
- 2 tartines avec du jambon (ou poulet ou oeuf)
- 1 fruit
- 1 yahourt (ou fromage blanc ou petit morceau de fromage)

Après ça, en général on est calé au moins jusqu'à midi ou plus!

Et en plus, je ne grossissais pas! c super!!

Bonne journée
M
39 ans 3802
vala déjà 2 recettes mythiques chez moi pour le ptit dej: un milkshake qui cale bien et une crèpe express

http://www.arcanum-xii...t/2006/10/15/Special-petit-dej

sinon pour être bien calée préfères des céréales complètes (pain, craquottes...) et évites les pains de mie qui ne sont pas nourrissant du tout + 1 laitage + 1 fruit + 1 boisson chaude (thé en général)

ou encore un english breakfast... avec l'omelette bacon saucisse et pain si t'aimes le style mais bon tout le monde n'aime pas

avant je mangeais des céréales et avec ça rien à faire, j'ai une faim de loup après 1h30-2h
M
40 ans 31 21
J'ai longtemps eu le problème d'avoir faim trop tot. Maintenant, je mange 2 tartines (miel/confiture) + 1/2 l de thé + un bol de céréales + yaourt + une compote... Par contre, pour les céréales j'évite les trucs du genre spécial K, elles permettent pas de tenir la matinée, et les céréales trop sucrées (miel pops et autres, ça marche bien ,mais pas suffisament longtemps), je préfère les trucs classiques comme les corn flakes ou les muesli. C'est pas trop sucré et ca cale...

Par contre, euhhh, j'ai toujours (TRES) faim à midi, mais c'est normal ;) , pour moi, le principal est d'éviter d'avoir trop faim entre 10h et 11h !
L
42 ans 3913
Je me fait du riz au lait le WE et je le mange au fur et à mesure de la semaine ca cale bien et c'est plein de calcium je 'laccompagne d'un jus ou d'une compote ;)
44 ans 2883
Moi je mange des céréales type muesli, cruesli, surtout avec des airelles/cranberries dedans, ou morceaux de kiwis et fruits. C'est vrai que les trucs type special K, c'est vachement bon (enfin je trouve, surtout chocolat au lait et fruits des bois), mais ça me tient moins bien.

Aprés sinon, prend une barre pour gouter à 10h, ou un fruit. Ils font plein de biscuits super bons aujourd'hui.
51 ans 76 10598
athanyaw a écrit:
mon soucis est que je dejeune pas assez!

donc je voulais savoir si vous auriez des "recettes" pour bien mangé au petit dejeuner de facon à etre bien calé qui se fasse rapidement et avec pas beaucoup de chose


Quand tu dis que tu ne déjeunes pas assez, c'est juste que tu as un creux en milieu de matinée ou que tu finis ton petit-déj en ayant encore faim?

Si tu arrêtes de petit-déjeuner alors que tu as encore faim, ben, il te suffit de manger plus. Pour être "calée" et tenir, il faut privélégier les sucres lents.

Par contre, si tu manges à ta faim mais que tu as refaim en milieu de matinée, il te suffit de prendre un petit truc à ce moment. Ca ne sert à rien de te forcer à manger plus.
53 ans Bretagne 357
Les p'tits déj copieux on en fait souvent avec Doudou et généralement on ne mange que le soir. C'est vrai le p'tit déj c'est souvent tard, mais on vit un peu en décalé.
Une boisson chaude, mais le bol grand modèle.
Tartines avec jambon, ou fromage ou les deux
Confiture mais c'est pas notre fort
Moi j'aime bien les oeufs bouillés le matin
Sinon on peut aussi manger des crêpes si on en a en stock
On peut aussi prendre un peu de nutella (mais çà c'est exceptionnel)
Et un jus de fruit aussi.
On prend le temps de manger, on ne prend pas notre petit déj sur le pouce et on est vraiment calés ensuite.
Mais l'inconvénient si tu bosses est qu'il faut te lever plus tôt le matin. Si tu es du matin c'est cool, sinon oups .........
P
39 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
athanyaw a écrit:
mon soucis est que je dejeune pas assez!

donc je voulais savoir si vous auriez des "recettes" pour bien mangé au petit dejeuner de facon à etre bien calé qui se fasse rapidement et avec pas beaucoup de chose


Quand tu dis que tu ne déjeunes pas assez, c'est juste que tu as un creux en milieu de matinée ou que tu finis ton petit-déj en ayant encore faim?

Si tu arrêtes de petit-déjeuner alors que tu as encore faim, ben, il te suffit de manger plus. Pour être "calée" et tenir, il faut privélégier les sucres lents.

Par contre, si tu manges à ta faim mais que tu as refaim en milieu de matinée, il te suffit de prendre un petit truc à ce moment. Ca ne sert à rien de te forcer à manger plus.


j'arrete de manger quand j'ai plus faim

je teste les barres de ceréales (apres les conseils de pickles) vers midi mais du coup quand je rentre et que je mange bah j'ai moins faim mais ca me reprend apres (et pis c'est po tres bon les barres de céréales)

en fait ce que vous me donner bah j'ai deja tenté et ca marche po (vais peut etre quand meme tenter le bananel)

les seuls fois ou je n'ai pas faim c'est quand je mange comme si je faisais un repas normal (genre il reste des pates de la veille, je les fais rechauffer un peu de gruyere et miam miam) mais je vais pas me tapper un repas complet juste apres le reveil :lol:
42 ans Londres, UK 1282
Perso je vois pas l'inconvénient. Des fois quand je me lève vers 14h du matin, hop la plâtrée de pâtes... :lol:
51 ans 76 10598
athanyaw a écrit:
les seuls fois ou je n'ai pas faim c'est quand je mange comme si je faisais un repas normal (genre il reste des pates de la veille, je les fais rechauffer un peu de gruyere et miam miam) mais je vais pas me tapper un repas complet juste apres le reveil


Si tu regardes un peu les modéles de petit-déj dans d'autres pays, tu verras que cela est souvent digne d'un déjeuner ou un diner.

Je me rappelle encore mes petits-déj en suéde ( fromage, charcuterie, yaourts, oufs etc..) ou encore les photos du petit-déj de mon amie japonaise ( légumes, soupe etc..).

Tu manges ce que tu veux, y a pas de régles. ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Disons que le sucré appelle le sucré
Lorsque tu petit déjeunes de sucré, t'as plus vite faim

Lorsque j'étais enceinte de mes 1er bébés, avec du diabète gestationnel, je mangeais du pain avec du jambon de dinde : je t'assure que ça cale bien

Par contre, lorsque je déjeune de sucré, j'ai faim, mais vraiment la dale à 9h
P
39 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
athanyaw a écrit:
les seuls fois ou je n'ai pas faim c'est quand je mange comme si je faisais un repas normal (genre il reste des pates de la veille, je les fais rechauffer un peu de gruyere et miam miam) mais je vais pas me tapper un repas complet juste apres le reveil


Si tu regardes un peu les modéles de petit-déj dans d'autres pays, tu verras que cela est souvent digne d'un déjeuner ou un diner.

Je me rappelle encore mes petits-déj en suéde ( fromage, charcuterie, yaourts, oufs etc..) ou encore les photos du petit-déj de mon amie japonaise ( légumes, soupe etc..).

Tu manges ce que tu veux, y a pas de régles. ;)


bon bah si faut que je me sacrifie : tartine de rilette demain matin :lol:
44 ans 2883
mon beau-père petit-dejeune avec des tartines de paté de bon matin, et avec la charcuterie: couennes confites, saucisson, jambon, etc.

Quand je vais en angleterre pour le boulot, j'ai droit à mon oeuf au plat, avec les tites saucisses, du bacon, et des toasts beurrés, un bol de céréales, et une coupelle de fruits, avec jus de fruits (sans rire, on mange plus au petit dej qu'au repas de midi) :)
Et certains collègues se prennent même des fayots avec les saucisses.

c'est sur qu'on a pas faim aprés...

Mais je préfère ma tite pause de 10h: sinon, j'aurais jamais le temps de manger mes biscouits adorés moaaaaaa!
B I U