MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où partez-vous en vacances ?

38 ans 2384
Bonjour,

Je voulais savoir où vous partez en vacances et plutôt camping ? appart ?
Enfin je suis surieuse, mais je veux tout savoir lol
Ca peut donner des idées pour les prochaines  
années !

Perso cet été je pars à La Rochelle avec mon chéri mon papoune et ma mamoune ! Je suis contente ! On est dans une résidence avec piscine à 1km de la plage et du centre ville.
On pars 2 semaines à 480 € la semaine du 11 au 25 août.

Voilà vous savez tout !
44 ans 2883
Nous, on a plein de lieux de vacance: faut dire que notre famille est un peu éparpillée:
- la bretagne avec la mamie de zom (on se passerait bien de la mamie quand même parfois, dans le genre maniaque du ménage un peu parano...), mais la Bretagne ne déçoit jamais (coté Saint Brieuc/ Guingamp)
- Montpellier: mes parents, mes grand-parents habitent dans les villages par la-bas.

ça, c'est pour la mer/océan.

Pour la Montagne/campagne, on va en Lozère, pour ma grand-mère paternelle, ou en Dordogne, l'autre grand-mère de zom.

A l'heure actuelle, on a en fait jamais payé pour le logement en vacances. On douille plutot pour les trajets, et ça toute l'année, pour aller voir tout le monde :)

Je pense que plus tard, quand les finances suivront et que notre vie sera moins mouvementée (on peut toujours réver), on partira en camping visiter d'autres régions :) je nous vois bien en roulotte :)
48 ans Madrid 737
Nous en général on part à l'hotel, on se fait un circuit à l'étranger et o prend des hotels sympas.

Bon avec le bébé cet été on ne sait pas trop ou on va partir, donc je pense qu'on va reserver au dernier moment.


Je pense que pendant quelques années on va limiter les déplacements pendant les vacances et choisir des hotels -"club" pour avoir de l'animatio pour bébé. Mais bon on ne va pas s'arrêter de voyager :)
Ce bébé il n'est pas né mais il a pris souvent l'avion, donc il s'y fera :)

alex
N
41 ans 255
Zhom et moi partons en Crête en septembre. C'est un circuit touristique, tout est organisé, on ne s'occupe de rien. C'est notre voyage de noces et c'est la première fois que nous partons à l'étranger ensemble.
En espérant que tout se passera pour le mieux.
Bonne journée tout le monde.
a +
et bonne réservation.
B
47 ans 260
Hello !

Nous on part au Portugal en camping avec nos 5 enfants ! et même pas peur ;) !
Lol, je dis ca parce que ce sera notre 1er grand voyage, dans un pays qu'on ne connait pas, et qu'on sera en simple tente :shock:
Alors on espère que tout va bien se passer [-o<
Pas cher par contre : 4 semaines nous reviennent a environ 700 euros pour le "logement" :multi: donc pas excessif ! bon après c'est sur qu'il y a le voyage et tout, mais bon...1 an qu'on économise :oops:
Voila ;)
44 ans Strasbourg 136
alors nous les vacances avant c'etait tres souvent dans ma famille a Cherbourg, et l'année derniere pour changer (et surtout avoir du beau temps :P ) on est parti a Barcares en location maisonnette une semaine.
Et cet ete on part en aout a Djerba dans un hotel club pour une semaine :)
60 ans à la campagne 771
Nous partons en Bretagne, à Audierne, 15 jours en juillet ( location ).

En août, nous partirons 15 jours dans la Creuse, près de Boussac ( maison de famille ).

Et puis aussi une semaine à Stella ( Pas-de-Calais) dans la 2e maison de famille.

Je sais, nous sommes très privilégiés.... :oops: ( Et c'est comme ça chaque année ! )
X
84 ans 2365
En général, je cherche toujours au moins cher. Et c'est souvent hôtel. Et puis je n'aime pas d'organiser moi-même (Là j'ai un séjour du 14 au 16 juin à Paris et ça m'a un peu énervée de devoir tout faire moi-meme, mais au final je m'en sors pour même pas 120 euros voyage compris... je trouve que pour 3 jours à Paris, c'est hypra raisonnable ^^ )

La dernière fois que je suis partie à Ibiza, n'ayant pas trop le sou, j'avais envisagé le camping... Mais au final, descendre à Barcelone puis traverser en ferry jusqu'à Ibiza, ça m'aurait coûté plus cher que l'hôtel, de surcroît faire du camping par de telles chaleurs ça ne me tente guère. Par contre j'aimerais bien y retourner un jour, mais cette fois en réservation de villa avec d'autres personnes... Mais je sens que c'est pas pour cette année ni la prochaine ^^

Je ne suis jamais partie en vraies vacances en camping sous tente, par contre je fais un ou 2 festivals chaque été et je loge en camping... Dans des conditions nettement moins chouettes qu'un véritable camping :lol: (toilettes crados, files énormes aux douches, détritus partout, pas de calme) . Mais si je suis capable de supporter 6 jours un camping comme ça, je crois que je pourrais supporter un vrai camping, aussi crado soit-il ;)
52 ans 1512
Nous aussi, ce sera la mer parce que :

:arrow: nous vivons à la campagne toute l'année
:arrow: les loisirs en montagne, je trouve que ça ne correspond pas trop à des enfants très jeunes (par exemple : rando avec enfants de 3 et 5 ans...bof)
:arrow: J'ai besoin d'une semaine de mer dans l'année (oui, c'est très égoïste :lol: )
A
34 ans Ouest 910
Je pars 1 semaine avec mon amoureux en campng à Royan. Du 18 au 25 aout !
Pour 2 cela nous reviennt à 100€ d'hebergement ...
Tout le mois de juillet je vais essayer de trouver des enfants à garder pour avoir les sous pour mes vacances !
112 ans Bretagne 1920
Quelle chance de pouvoir se payer des locations ou des chambres d'hôtel ! Zhom et moi nous ne pouvons pas nous le permettre :? . Quant au camping, j'en ai tellement fait depuis l'âge de mes 12 ans que je ne peux plus voir une tente en peinture :?

L'année dernière nous ne sommes pas partis (heureusement on habite à 15 mn en voiture de la mer) mais cette année, on va chez mes parents en Dordogne, pendant 2 semaines ;)
43 ans 77 5703
n'ayant pas les moyens de payer mon loyer et la nourriture en même temps, j'ai encore moins les moyens de partir en vacances malheureusement...
S
39 ans 3289
Chez moi on aime bien partir à l'aventure... donc cet été, soit on part en Italie, en réservant dans des campings à plusieurs endroits différents, soit on prend la voiture et on par de Brest pour aller jusqu'à Bordeaux ou plus loin si on a les moyens, en réservant le camping tout le long du chemin.

Moi je supporte pas et ca tombe bien car je n'en ai pas les moyens de mettre une somme astronomique dans l'hébergement. Le camping ca me va amplement, on est bien équipés, et en général on a pas de souci car on est vraiment la bas juste pour dormir et se laver. Le reste du temps on vadrouille.

Pour l'instant c'est inconcevable pour moi de payer sans organiser mes vacances, pour moi c'est que du bvonheur que d'acheter un guide et de faire mon petit programme sur la route, le matin meme... Pareil, je supporte pas trop les visites en groupes et tout ca...

Je pense que ca changera le jour ou j'aurai des enfants, et ou le mot vacances aura une autre signification... ou ca me dérangera pas de ne pas me casser la tete et surtout d'avoir tout le confort possible pour mes gosses...
48 ans Madrid 737
amina91 a écrit:
Chez moi on aime bien partir à l'aventure... donc cet été, soit on part en Italie, en réservant dans des campings à plusieurs endroits différents, soit on prend la voiture et on par de Brest pour aller jusqu'à Bordeaux ou plus loin si on a les moyens, en réservant le camping tout le long du chemin.

Moi je supporte pas et ca tombe bien car je n'en ai pas les moyens de mettre une somme astronomique dans l'hébergement. Le camping ca me va amplement, on est bien équipés, et en général on a pas de souci car on est vraiment la bas juste pour dormir et se laver. Le reste du temps on vadrouille.

Pour l'instant c'est inconcevable pour moi de payer sans organiser mes vacances, pour moi c'est que du bvonheur que d'acheter un guide et de faire mon petit programme sur la route, le matin meme... Pareil, je supporte pas trop les visites en groupes et tout ca...

Je pense que ca changera le jour ou j'aurai des enfants, et ou le mot vacances aura une autre signification... ou ca me dérangera pas de ne pas me casser la tete et surtout d'avoir tout le confort possible pour mes gosses...


Bof avec des enfants c'est pareil :)

Mes parents ont toujours organisé leurs circuits eux mêmes et j'étais la.

nous on va faire pareil, on choisira les destinations en conséquence, on ne va pas retourner en Inde pour le moment, par contre il y a pleins de pays en Asie, Europe, Amerique, Océanie ou tu peux aller avec enfants même très jeunes .

L'an dernier devant moi dans l'avion ( j'étais en Malaisie), il y avait une famille hollandaise avec un bébé de 8 mois et bon la Malaise ça ne craint, c'est clair tu ne vas te ballader au milieu de la jungle, mais souvent ça permet de créer des liens avec la la population locale.:)

nous le bébé ( elle nait fin juin), elle va prendre l'avion dès qu'elle aura un mois pour rentrer en France .

alex
S
39 ans 3289
alexounette a écrit:

Bof avec des enfants c'est pareil :)

Mes parents ont toujours organisé leurs circuits eux mêmes et j'étais la.

nous on va faire pareil, on choisira les destinations en conséquence, on ne va pas retourner en Inde pour le moment, par contre il y a pleins de pays en Asie, Europe, Amerique, Océanie ou tu peux aller avec enfants même très jeunes .

L'an dernier devant moi dans l'avion ( j'étais en Malaisie), il y avait une famille hollandaise avec un bébé de 8 mois et bon la Malaise ça ne craint, c'est clair tu ne vas te ballader au milieu de la jungle, mais souvent ça permet de créer des liens avec la la population locale.:)

nous le bébé ( elle nait fin juin), elle va prendre l'avion dès qu'elle aura un mois pour rentrer en France .

alex


je disais plus ca par rapport au fait que quand nous on part, on prend de quoi se changer, la tente et le sac de couchage et un guide michelin ou autre... c pas trop confort... pour manger, si on ne mets pas les sous dans l'hotel, ben on évite aussi de les mettre dans des resto, du moins pas tous les jours, donc on achète pour le petit dej des sachets de petits pain ou autre + du jus d'orange en bouteille, des salades en conserve des chips pour les repas, ou alors du pain + charcuterie... bref on est un peu roots la dessus.

je me vois mal avec un bébé au camping, à bouger tous les deux jours... à manger n'importe quoi et tout. c'est pour ca que j'essaie d'en profiter maintenant...
sinon c'est clair que pour le voyage en lui meme, avec un bébé ya pas de problème, la preuve : j'avais 1 mois quand je suis allée au maroc pour la premiere fois (en voiture :roll: ) c'est plus à un niveau logistique que je me dis que ca doit etre chaud à gérer avec des gamins.
B I U