MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où partez-vous en vacances ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai mis "mer" car c'est ce qui se rapproche le plus...

En fait, on part 1 semaine à Santorin en juin, et 2 semaines à Chypre en septembre!!

En fait, au départ,  
on ne devait partir qu'en septembre mais mon chéri a gagné aux courses et a donc décidé qu'on partirait en juin aussi!! :multi:

Pour l'organisation, c'est zom qui s'occupe de tout, il adore potasser les guides, les catalogues des voyagistes, etc... moi, je n'ai plus qu'à faire les valises :lol:

On part en hotel-club en formule "all inclusive", on a rien d'autre à faire que de s'occuper de nous :D , on louera, sur place, une voiture pour quelques jours mais il y a pleins de choses à faire sur place, on risque pas de s'ennuyer.

Et puis, avec bébé, on veut être tranquille, sur place, ils fournissent tout ce qu'il faut.

Pour le camping, j'en ai rarement fait et ça m'a pas particulièrement plu et puis mon Titi ne veut pas en entendre parler, donc... :roll:

mais tant que ma puce est petite, on en profite pour partir hors saison, ainsi, en septembre, on a 2 semaines pour le prix d'une seule en juillet/aout!!

mais c'est vrai que je me sens privilégiée de pouvoir partir comme ça... Mais je vais en profiter, je ne suis quasiment jamais partie en vacances de ma vie, quand j'étais petite , c'était colo (mes parents étaient agriculteurs donc jamais de vacances) et ensuite, j'avais pas les moyens...

il n'y a que depuis que je suis avec zom que je pars!!
60 ans 91 25732
J'ai mis campagne, mais c'est aussi la mer en fait ! ;)

Nous partons toujours en Bretagne, dans la vieille maison que nous avons achetée en 1999. C'est la pleine campagne, le Centre Bretagne avec ses bretons bretonnants, ses festou noz, ses gavottes, ses forêts, ses ruisseaux, ses chaos de pierres, ses gorges, ses carrières d'ardoise, ses vaches et son lisier ! :lol:

La mer est à 40mn, on y va dès qu'on en a envie. Sinon c'est balades, crêpes, barbecue, farniente...

Des vacances au calme, loin du bruit et dans la nature ! :D
43 ans 77 5703
Je vous envie...
je sais que ce n'est pas un bon sentiment ça l'envie mais je ne peux m'en empêcher... snif sniffff... :cry:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pour nous les vacances c'est : ON ATTACHE LA CARAVANE et au bonheur la chance... on choisit (deux trois jours avant quand ce n'est pas la veille) un département en famille... et on s'arrete là ou ça nous plait... et jamais nous ne sommes déçu...

Pour nous les vacances c'est un peu l'aventure... enfin depuis quelques années avec le confort qu'apporte la caravane... mais pendant plus de 15 ans s'était toile de tente... les premières vacances de mes enfants en camping (toile de tente) datent de leur 4 et 6 mois... oups... :oops:
M
39 ans 3802
je n'ai pas vraiment voté... car pour l'instant je n'ai pas les moyens de partir en vacances

je me suis offert un city trip à londres en novembre passé qd c'était les vaches grasses encore (pour 125eur les 2nuits et trajet) et 3jours dans les ardennes avec des potes en janvier (là ct tout compris qqch comme 60-70euros gnole, resto et bouffe inclus)

chez moi la règle c'est les bon plans pas chers et avec mes amis...
je pense partir fin juin qq jours à la mer ds l'appart d'un pote et pour m'aérer, c'est un jour par ci parlà de ptite excursion (bruges, maastricht, lille) pour changer d'air et cela me remets en général un bon coup au moral

mais m'en fiches dès que j'aurai un boulot, j'aurai les moyens de partir vraiment... le truc con c que là j'ai des plans pour aller à barcelone ou à athènes mais pas d'argent pour l'avion pfff...
38 ans France 1769
Pour moi c'est la merrrr !!! toujours ! :lol:

J'ai la chance d'avoir une grand-mère super riche qui possède une villa sur la presqu'ile de Giens, près de Hyères... avec une superbe vue sur la mer, terrasse etc etc

Donc je paye juste les frais de trajet et la bouff mais vu qu'on est plein à partir les 15j nous reviennent à 100€ chacun à peu pres ;)
48 ans 17521
moi je viens de passer ma semaine de vacances en provence, avec ma mère... on a visité plein de trucs, c'était super... :D on était une semaine en location dans une résidence "Arts et vie"n un truc pour les enseignants il me semble.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour moi c'est la mer
trois semaines à ile de re( pieds à terre) comme d'hab
mais cette annee je voudrais changer mais je ne sais pas ou aller
ça fait 31 ans que je vais a l'ile de re
alors si vous avez des adresses de camping!!!
donner les moi merci
42 ans 394
J'ai un bon été en perspective.

Quelques jours chez les parents de mon garçon
11 Jours en Inde, durant Juillet
et sans doute une ou deux semaines dans notre résidence secondaire, en Aout (elle est à 1000 m d'altitude, à l'exterieur d'un petit hameau, lui même assez éloigné du village ... Alors, Montagne ou Campagne ? :p)

Cela mis à part j'imagine qu'il y aura des sauts de souris chez les amis ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Etant donné que j'habite au milieu des montagnes et des vignes (alsace), je partirai volontier au bord de la mer...Mais ça ne veut po dire que je n'aime po la montagne ou la campagne,au contraire!! Mais un peu d'évasion ne fait po de mal ^^
55 ans 9077
Pour moi les vancances c'est la mer ;) et plus exactement la Bretagne
Mes parents m'ont emmené la première fois je n'avais même pas 9 mois. Ils sont partis en deudeuche avec la toile de tente dans le coffre...
Depuis nous y sommes retournés chaque année, avec mes frères (un était agé d'à peine 5 mois la première fois..) et toujurs sous la tente...
Mes parents m'ont dit dernièrement qu'ils dépensaient moins en vacances que chez eux :shock: : en effet notre région est réputée pour être chère et pendant nos vancances on faisait une cure de crustacées et poissons que papa pêchait....La viande que l'on achetait pas pour 6 personnes pendant 3 semaines ça faisait des économies !
je garde de merveilleux souvenirs du camping et tout naturellement j'ai proposé cela à zom mais il n'aime pas :cry: nous avons essayé à plusieurs reprises mais il n'aime pas cette promiscuité....
On part donc bien moins longtemps (pas plus d'une semaine...) et j'ai pu visiter d'autres coins français....

Cette année nous avions prévu d'aller en Toscane... mais au moment de réserver je me suis apperçue que j'étais enceinte et pépette doit arriver trois semaines avant nos vacances...donc c'est râpé ;)
Mon beau père a un chalet en montagne... nous irons donc nous mettre au frais là haut (même si la montagne ça me gonfle prodigieusement... j'y habite depuis ma naissance :D )
B I U