MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la fausse couche

43 ans Belgique près de Libramont 371
Voilà je suis enceinte de 12SA+4j et j'ai une peur bleue de la fausse couche, j'ai beaucoup de tiraillements douloureux dans le bas ventre et parfois des style de contractions,  
le gygy m'a dit que c'était normal surtout pour un deuxième car on sent plus l'utérus travailler. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir peur car cette grossesse est très différente de la première et plus fatigante aussi (avec mon petit bout de 18 mois), j'ai aussi subit 2 intervention chirurgicule il y 7 et 9 mois 'hernie avec filet ombilicale et ablation de la vésicule, ce qui fait que mon corps est un peu plus fragile. Je sais que vous ne pourrez pas me prédire l'avenir mais j'avais besoin de m'epencher. Merci de me lire les files
44 ans là 5969
tu sais la fausse couche on en a toutes peur...
tes récentes intervensions ajoutent à cette peur, mais tu verras que d'ici quelques semaines, quand ta grossesse te sera "palpable" tu stressera moins ;)
aller courrage et puis félicitations :lol:
51 ans 76 10598
Comme le dit Amnésis, la peur de la fausse-couche, je pense qu'on l'a tutes connue. Et malheureusement, on ne peut rien y faire, ni pour ne plus y penser, ni pour l'empêcher d'arriver si elle doit se produire.

Pour la fatigue que tu ressens, rien de plus normal : tu as subi des interventions, tu as un bibou à t'occuper et si tu es comme moi, ma seconde grossesse m'a transformé en marmotte dès le début.

Je ne sais pas si c'est une règle mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus ressenti les changements physiques pour ma deuxième grossesse que pour la première. certainement parce que consicemment ou pas, je connaissais déjà ces sensations et donc je les identifiais plus vite.

En tout cas, reposes-toi bien et n'angoisses pas trop. ;)
L
75 ans 7509
Si je ne me trompe pas le risque diminue considérable à partir du troisième mois et si on compte en SG je vois que tu en es très proche sans parle en SA. Donc c'est déjà interessant.
Mon docteur me disait aussi qu'à partir du moment si on avait déjà fait une fc à un certain periode si on dépassait cette date c'était un bon signe.

Sinon comme je me repete souvent (alala qu'est ce que tu rabaches Yubaba) moi j'ai préféré transformé cette energie négative en positive en fetant l'heureux moment qui se prépare en moi et en me disant qu'avec la positive attitude bébé il va rester avec moi :D Ca permet d'un peu oublier le stress même s'il part completement ce qui j'en suis sure ne peut qu'être bénéfique.

Puis tu as eu récement ton écho non ou c'est pour bientôt? :D
55 ans 9077
Comme toi je suis en train de préparer bibou 2....
Comme toi j'ai ressenti beaucoup de tiraillement que je n'avais pas vraiment connu pour ma fille...avec en plus par deux fois des saignements vaginaux :?
Autant te dire que j'ai stressé comme une malade jusqu'au début du 4 ème mois...de plus zom étant encore plus flippé que moi il ne voulait pas "qu'on le dise au cas où il y ai un souci" !
Autant te dire que je n'étais pas méga sereine...
Tu es déjà à 12 semaines et les risques de fausses couches s'éloignent de plus en plus donc reste zen ;)
Bientôt tu vas ressentir ces petites bulles de champ' et le premier coup de pied que tu as connu pour ton premier...et tu auras oublié tout ce stress... :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
coucou jumelle d'ovulation!

Tiens c'est marrant que tu parles de douleurs dans le ventre. ALors que je viens de passer 12 semaines nickel, hier j'ai passé ma journée alongée car mal au bas ventre.
L'angoisse, surtout que j'ai fait un decollement il y a moins de deux semaines... On m'a dit que ca pouvait être l'uterus qui se detend.
J'ai été contente, ce soir une amie m'a dit que ca commencé a se voir hihihihi


QUand fais tu ton echo?
Moi c'est demain, enfin tout a l'heure. Je te raconterai
43 ans Belgique près de Libramont 371
Coucou les filles et merci de votre soutiens, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule chez qui l'utérus travaille plus à le deuxième grossesse, et c'est super rassurant.

Je passe mon écho le mardi 15 à 16h20, j'ai hate d'y être
39 ans caen 543
bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai appris lundi que je suis enceinte, je ne sais pas de combien, je vais le savoir le 1er juin, et hier toute la journée, j'ai eut des grosse crampes dans le bas du ventre, j'ai un fils d'1 an, je suis très fatiguée, comme à ma 1ere grossesse (je dormais 18h par jour), je me suis posée des questions, j'espère que tout va bien pour le petit bout! il faut qu'on essaye de paniquer le moins possible, si tu veux, on peut dixcuter nos grossesses, et les suivrent ensemble, si tu veux, envoies moi un mp, et je te donne mon adresse msn.

gros bisous
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je viens qux nouvelles, malgré un decollement il y a 15 jours et douleurs il y a 2 jours, tout va bien par chez moi


http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=922462#922462


Voici leposte ou je raconte mon echo et bien sur la tienne se passera aussi bien!
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je suis vraiment super contente pour toi boubou et moi j'ai hâte d'être à mardi
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu raconteras hein!!!!
B I U