MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discours Bayrou nouveau parti MD

51 ans pépettesland 1803
Voilà le discours qu'a tenu Bayrou aujourd'hui :

http://www.bayrou.fr/e...l-bureau-politique-080507.html

Perso cela reflète complètement ma vision et je dois dire que c'est ce que j'attendais et espérais de  
lui.
Je regrette juste de ne pouvoir voter pour son parti aux législatives car je ne suis pas résidente française.

Mais vous en pensez quoi vous, utopiste, réaliste ?
49 ans 95 1388
Cela dit lorsuq'il a parlé lors du débat avec S. Royal d'introduitre 50% de proportionnelle s'il était élu, de manière à ce qu'il y ait un contre pouvoir, du pluralisme comme il dit, c'est tout de même inquiétant.

Maintenant, ila quand même un gros problème avec ses députés sortant qui ont fait exactement l'inverse de ce que leur président de parti disait. L'électorat de Bayrou n'était pas forcément de droite 40-40 et 20% d'absention mais les députés si il semble. Bayrou a peut être aussi faire une erreur en disant je ne voterai pas Sarkozy et donc en sortant de sa neutralité.
49 ans 95 1388
Au départ je pensais que ce ralliement de députés à l'ump avait pour but d'éviter des duels UMP-UDF dans les circonscriptions UDF de manière à ce que l'UDF les garde. Mais il semble que ces députés soient désormais clairement UMP, ou pole centriste au sein de l'UMP comme semble le souhaiter Sarkozy, tout cela est bien étrange.
P
40 ans Nice 21965
Doodeedub a écrit:
Maintenant, ila quand même un gros problème avec ses députés sortant qui ont fait exactement l'inverse de ce que leur président de parti disait. L'électorat de Bayrou n'était pas forcément de droite 40-40 et 20% d'absention mais les députés si il semble. Bayrou a peut être aussi faire une erreur en disant je ne voterai pas Sarkozy et donc en sortant de sa neutralité.


tu connais la chanson l'opportuniste?
49 ans 95 1388
athanyaw a écrit:
tu connais la chanson l'opportuniste?


Oui, super chanson.

De Robien poignarde Bayrou
41 ans 2362
Doodeedub a écrit:
athanyaw a écrit:
tu connais la chanson l'opportuniste?


Oui, super chanson.

De Robien poignarde Bayrou


oui et Santini parle d'un canard à qui on a coupé la tête et qui continue de courir.. et ça fait terriblement rire le bras droit de sarkozy.. pfff

tant de mépris de la part de traitres à leur propre camp me donne envie de vomir :sick:
48 ans 10768
oui, Fillon (le futur premier ministre a priori) a dit que si les députés UDF rejoignaient le MD alors il y aurait des candidats UMP dans toutes les circonscriptions aux législatives... d'où tous ceux qui rappliquent à l'UMP de peur de se faire piquer leur siège de député... pathétique :roll:
P
40 ans Nice 21965
sur nice on est bien parti, on a deja estrosi qui est un super pote à sarko, peyrait (le maire!) qui tiens exactement le meme discours que sarko et on avait salles qui etait du coté de bayrou, a encore des poster de lui dans son bureau mais qui se tourne vers l'ump

je comprend pas trop leur raisonnement au vue des bons resultats de bayrou mais vu que les politicards sont pas toujours logique et ont peur pour leur place : je retourne ma veste.... pitoyable, c'est de pire en pire la politique francaise

tous des traites et des laches, on verra bien aux legislatives si on reviennent po vers bayrou et ce qu'il va leur repondre
49 ans 95 1388
Le problème c'est que jusqu'à présent l'UDF est classé centre droit, proche de l'UMP comme en témoigne la présence de ministre comme Robien. Bayrou a souhaité complètement reprendre son autonomie mais il a tiré à boulets rouge sur Sarkozy, l'accusant entre autres de verrouiler le système et de dire que ce n'est pas en opposant les uns aux autres que cela marchera. Il a eu des mots assez dur envers Sarkozy beaucoup plus qu'envers Royal alors qu'il vient de la même famille que Sarkozy. Je pense que les députés ont mal accepté ce discours et ont peur des représailles avec des confrontations UDF/UMP aux législatives.
P
40 ans Nice 21965
Doodeedub a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent l'UDF est classé centre droit, proche de l'UMP comme en témoigne la présence de ministre comme Robien. Bayrou a souhaité complètement reprendre son autonomie mais il a tiré à boulets rouge sur Sarkozy, l'accusant entre autres de verrouiler le système et de dire que ce n'est pas en opposant les uns aux autres que cela marchera. Il a eu des mots assez dur envers Sarkozy beaucoup plus qu'envers Royal alors qu'il vient de la même famille que Sarkozy. Je pense que les députés ont mal accepté ce discours et ont peur des représailles avec des confrontations UDF/UMP aux législatives.


bah quand je l'ai vu s'en prendre indirectement à sarko (l'histoire des industriels et des medias) j'ai trouvé qu'il avait completement raison

c'est dingue les reactions des gens qui se disent representés le peuple, un peu de c*&illes grénondidiou

faut etre honnete avec soit meme, moi des gens comme ca je leur fait plus confiance, bayrou a ete le seul a dire ouvertement ce que pas mal de monde pense et ca se retourne contre lui, faut arreter l'hypocrisie, c'est pas qu'une histoire de pouvoir, y'a des consequences enormes apres!

c'etait mon coup de gueule du jour :lol:
49 ans 95 1388
athanyaw a écrit:
faut etre honnete avec soit meme, moi des gens comme ca je leur fait plus confiance, bayrou a ete le seul a dire ouvertement ce que pas mal de monde pense et ca se retourne contre lui, faut arreter l'hypocrisie, c'est pas qu'une histoire de pouvoir, y'a des consequences enormes apres!


C'est un pari, on verra bien ce qui se passera.

Un petit HS:

Hier, j'ai vu un reportage sur les élections, ils filmaient l'entourage de Royal et quand ils ont vus les résultats du 1er tour, ils ont dit:" c'est cuit, il (Sarkozy)y est, on va s'en prendre pour 10 ans", un autre pondérant aussitôt en disant "cela dit j'aimerais bien voir l'état de la France dans 2 ans". Il y a tout de même pas mal de défaitisme la dedans, le mal est profond au PS.
51 ans pépettesland 1803
Doodeedub a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent l'UDF est classé centre droit, proche de l'UMP comme en témoigne la présence de ministre comme Robien. Bayrou a souhaité complètement reprendre son autonomie mais il a tiré à boulets rouge sur Sarkozy, l'accusant entre autres de verrouiler le système et de dire que ce n'est pas en opposant les uns aux autres que cela marchera. Il a eu des mots assez dur envers Sarkozy beaucoup plus qu'envers Royal alors qu'il vient de la même famille que Sarkozy. Je pense que les députés ont mal accepté ce discours et ont peur des représailles avec des confrontations UDF/UMP aux législatives.


Je pense qu'en fait Bayrou à des principes, principes qui vont au delà de la simple vision économique et que ce sont ces mêmes principes qui lui ont fait prendre positions contre Sarko.
C'est pas pour rien que le mot "résistance" a été employé à mon avis.

Je sais pas si vous avez vu le reportage "de complément d'enquête" sur France 2 cette semaine mais Bayrou y disais explicitement que le pire des candidat pour le France était selon lui Sarko.
Comment dans ce cas auiait il pu appeler ses sympathisants à voter pour lui alors que lui même le juge dangereux.
Par contre il disais également qu'au niveau économique Ségo était une véritable catastrophe.

Mais tu es sûr d'avoir lû tout son discours ?
P
40 ans Nice 21965
surtout qu'il n'a jamais appelé à voter pour sarko au contraire
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Doodeedub a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent l'UDF est classé centre droit, proche de l'UMP comme en témoigne la présence de ministre comme Robien. Bayrou a souhaité complètement reprendre son autonomie mais il a tiré à boulets rouge sur Sarkozy, l'accusant entre autres de verrouiler le système et de dire que ce n'est pas en opposant les uns aux autres que cela marchera. Il a eu des mots assez dur envers Sarkozy beaucoup plus qu'envers Royal alors qu'il vient de la même famille que Sarkozy. Je pense que les députés ont mal accepté ce discours et ont peur des représailles avec des confrontations UDF/UMP aux législatives.


Bayrou a toujours fait parti de l'UDF alors que Sarkozy a toujours fait parti du RPR et vu comme ils ont joué a "je t'aime moi non plus" je pense pas qu'on puisse dire qu'ils aient fait parti de la meme famille
catalogué de droite mais de la meme famille politique non
51 ans pépettesland 1803
Dites, on pourra les tondre après les 22 ? :P
B I U