MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous su le sexe de votre enfant ?

41 ans Vendée 262
Coucou,

Je m'explique, je sors de ma chez ma gynéco, la visite du 4e mois, jusque là, tout va bien. Je lui ai demandé si on pouvait déjà voir le sexe  
du bébé (et oui, je suis de nature curieuse ;) ), elle m'a regardé avec des gros yeux :shock: , elle me dit : "Vous êtes qu'à 12 semaines de grossesse, c'est trop tôt pour le savoir, à moins d'être MINCE COMME UN FIL" :oops: , donc je vais devoir attendre la prochaine echo des 22 sa pour savoir, enfin j'espère...

Et vous, quand est-ce que vous l'avez su ?

Merci de vos réponses
Bizzzzzzzzzzzzz
N
47 ans suisse 119
Pour moi pas avant la 27 semaines j'ai su que c'étais un ptit mec
43 ans Belgique près de Libramont 371
Pour mon fils je l'ai su à 16 ou 18SA soit 14 ou 16 SG, le 4ème mois donc et je peux te dire que je suis très très moin d'être mince comme un fil de fer
44 ans Agglo de Rouen 1043
Amandine85 a écrit:
à moins d'être MINCE COMME UN FIL" :oops: ,


Et hop, encore un médecin qui voulait à tout prix te foutre une méchante vanne sur ton poids dans la tronche :evil:

Pour ton info Amandine85, ne t'inquiètes pas pour ca, que tu sois grosse ou mince, pour tout le monde 12 semaines c'est trop tot. point.
Et meme si elle aurait vu un truc, les risque d'erreurs sont quand meme importants donc elle a pas voulu prendre le risque je pense.

Mais quand j'y pense, avoir fait 10 années d'études pour sortir à ses patients des âneries pareilles :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
ah oui, pour répondre à la question :lol: j'ai meme pas pensé demander le sexe à l'écho des 12 sa puisque l'on m'avait prévenu que ce serait trop tot, donc j'ai su le sexe à la seconde écho, soit 5 mois de grossesse tout rond.
41 ans 28 1891
bonsoir,

moi je l'aie su a 6 mois de grossesse, et beaucoup de personne m'ont dit que lorsque c'est un garçon ça se voit très tôt vu qu'il y a un ti bout qui dépasse :lol:
Finalement moi l'aie su a 6 mois et c'était éffectivement une nenette!

chichimi
41 ans 639
j'ai su que mon bébé etait une petite fille à l'echo du 5ème mois. Et l'obstetricien appuyé comme une malade parce-qu'elle disait qu'elle voyait pas par rapport "à ma morphologie", et pourtant j'etais pas super ronde au debut de ma grossesse, bref, tout ça pour te dire que ces remarques un brin vulgaires et malvenues arrivent trop souvent... Moi, ça m'avait miné un peu à l'epoque, et j'ai decidé de changer d'obstetricien pour le suivi de ma grossesse; et j'ai eu raison, on a rencontré une très belle personne, avec toute l'humanité du monde, qui n'a jamais fais une remarque quant au poids (j'en ai pris bcp pdt la grossesse). Pleins de belles choses pour ce moment de grâce, sans jeu de mots, prends soin de vous. :bbg:
41 ans Vendée 262
Merci de vos réponses les filles ;)

Pour info, je suis à exactement 14 sa et 3 j, et elle m'a dit que c'était trop tôt, elle m'a même dit qu'il fallait que je perde du poids et non pas que j'en prenne. Je suis à 103 kg en début de grossesse et je n'ai pas pris pour l'instant. J'ai aussi une tension élevée, j'ai 13.7 et elle m'a dit que 14; c'était le maximum :shock: , ça m'inquiète beaucoup...
42 ans Sud Ouest 3873
Amandine85 a écrit:
Merci de vos réponses les filles ;)

Pour info, je suis à exactement 14 sa et 3 j, et elle m'a dit que c'était trop tôt, elle m'a même dit qu'il fallait que je perde du poids et non pas que j'en prenne. Je suis à 103 kg en début de grossesse et je n'ai pas pris pour l'instant. J'ai aussi une tension élevée, j'ai 13.7 et elle m'a dit que 14; c'était le maximum :shock: , ça m'inquiète beaucoup...


On m'a servi le même discours...
On m'a fait plus ou moins peur avec ma tension et mon poids et au final, à moins d'une catastrophe impromptue, tout va bien !
T'inquiètes, je suis à presque 34 SA, et ma tension n'a pas plus monté qu'au début de grossesse (en gros j'oscille entre 12/7 et 14/9), je n'ai pas de traitement et pourtant je suis à environ +10kg. (Tu peux regarder j'ai fait un post là-dessus).
Poids de départ : 107 kg pour 1,74m (en gros IMC 35+).
Lâche du lest !
Bien sûr il vaut mieux prendre le moins possible, parce qu'avec trop de poids pris d'un coup il y a des risques que la tension monte, mais y a pas de quoi se rendre malade. Et perdre du poids pendant une grossesse, c'est n'importe quoi, il ne faut surtout pas faire de régime (sauf si tu as du diabète)!

Encore une fois, voilà un médecin qui est grossophobe sans justification valable :evil:.

Tu as quel IMC ? Tu as d'autres pbs à part ta tension ?

Ah et pour le sexe, en principe c'est toujours à 22 SA qu'on voit (ça a été mon cas), sauf si bébé a un tuyau :D, on peut des fois le voir à la 1e écho, et si bébé se cache, ben des fois c'est plus tard, 3e écho (32 SA)...
41 ans ???? 553
Perso, je le serais à la sortie!!!! :lol: ;)

Bè oui, on a voulu garder la surprise jusqu'au bout. :lol:

Je suis à 38SA, j'ai un poids plus important que le tiens, j'ai la même tesion que toi mais moi je suis sous traitement. t'en que ta tension reste normale, tu n'a pas à t'en faire. Et même si au cours de ta grossesse elle devenais plus haute, tu aurais le droit à un petit traitement.

Alors, ne fait pas comme moi, reste zen!!!! :lying: Ne te prend pas la tête, vie ta grossesse à font!!! t'en que bébé grandit bien et toi que tu te sente bien, c'est le principal!

Et pour le sexe, dit toi qu'il faut mieux attendre un peut, plus tôt qu'elle t'es dit "C'est une fille", que tu achete pas mal de chose en rose, pour te retrouver à la prochaine écho avec un petit zizi sur la photo!!!!
Et pour sa réflection, laisse tombé les veilles frustrées!!!! ;)

:kiss:
51 ans Nord 3084
et bien pour moi, à ma visite du 3e mois, fin du 3e, il m'a dit, je suis pas sur à 100% mais je pense que c'est une fille, le mois suivant il a confirmé ;)
55 ans 9077
Pour ma première fille je l'ai su au mois de juin et j'accouchais en aout !
A chaque fois que le gynéco voulait regarder elle se tournait et nous montrait ses fesses :D
Pour ma deuxième fille je viens de le savoir grace à l'amniocentèse (je suis à un peu plus de 4 mois et demi de grossesse)


Concernant l'échographie cela n'a rien à voir avec le poids que tu pèses....
Franchement ce gynéco exagère !!!!!
44 ans Montréal 752
Les médecins sont hallucinants par chez vous... :shock: Mes 100kg et moi on ne s'est jamais fait apostropher.... :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
A l'echo a 13 semaines, mon beaufrère a cru voir un kiki,confirmé du bout des levres par le gygy qui ne voulait pas s'avancer.

Cependant bb devait aimer l'echo car on l'a super bien vu tout du long.

Ils on eu confirmation a celle des 5 mois que c'etait un pti mec.




J'ai mon echo des 12 SA demain, si je vois quelque chose, je le dirai.
51 ans pépettesland 1803
Pour le premier à la troisième écho (on nous avait dit une fille puis en fait y'avait des coucougnettes en gros plan, on a donc penser que fifille était en fait fiston ;) ).

Pour le deuxième à l'écho du 4ième mois(16 SA) (le gynéco nous a dit qu'il était pas sûr que ce soit une fille mais que les filles c'était pas fait comme ça normalement 8) )

Et le troisième à l'écho morpho du deuxième trimestre (jambes bien écartées, zézette bien visible, papa comblé).

Bon, pourtant je suis toujours la même et on a su a des stades différents, comme quoi.

Par contre, avant 16 semaines, grosse ou pas, le sexe du bb est pas encore bien formé (c'est ce que m'a dit mon gygy) donc difficile de dire qq chose à ce stade de toute manière :roll:
B I U