MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le couch surfing vous avez déja essayé ?

S
39 ans 3289
La semaine prochaine, j'aimerai aller à Strasbourg, de jeudi à dimanche.

Les finances étant assez... justes... je me suis inscrite ce soir sur un site de couch surfing, le nouveau  
concept à la mode : vous vous inscrivez et la ou vous voulez aller vous trouvez une personne inscrite elle aussi pour vous héberger.

ben deja du coup je me dis que si j'accueille moi aussi des gens chez moi par la suite ca peut etre sympa, par contre j'angoisse un peu (bon deja j'angoisse car je me dis que je ne vais pas trouver ou dormir et que je vais pas pouvoir revenir à strasbourg) mais j'angoisse aussi par rapport au fait de loger chez quelqu'un que je connais pas.

Avez vous déja testé ? ca s'est bien passé ?
Moi la c'est un peu à reculons que j'y vais, mais surtout parce que ca fait depuis 5 mois que j'ai pas revue mon Alsace natale et que personne ne peut m'héberger malheureusement (ni dans ma famille ni dans les amis qui me restent la bas). mais en meme temps je me dis que ca peut etre super sympa...

Qu'en pensez vous ?

Le principe c'est que la personne vous offre l'hospitalité. je me dis que je vais quand meme ramener quelque chose si je trouve quelqu'un (je croise les doigts). mais quoi ???

bref, j'espère que la tartine de texte ne vous a pas rebuté... merci de me faire part de votre avis.
51 ans Nord 3084
Je ne connaissais pas ce système mais dans l'absolu je trouve ça assez sympa comme principe.

Une tite question quand même, peut on discuter d'abord avec l'hébergeant ou l'herbergé ?

En tout cas, sympa pour faire des connaissances !

:kiss:
53 ans 66 451
j'ai vu un reportage sur le couch surfing et ça donne envie de tester.. même si j'appréhenderai d'ouvrir mon chez moi à des inconnus.
P
40 ans Nice 21965
c'est une bonne idée de solidarité mais suis assez mefiante : tu sais pas chez qui tu va tomber ni ou tu va dormir, les conditions d'hygiene ect... et tu ne sais pas qui tu va accueillir chez toi non plus, tu peux tomber sur des "psychopathes" ou des gens mal polis qui rentreront à pas d'heure apres leur sortie

désolé mais c'est po pour moi
48 ans Madrid 737
oui je connais d'ailleurs en ce moment j'ai 2 couch surfers chez moi :)

2 australiens ( 1 qui vient d'Australie et l'autre qui vit en Belgique depuis 10 ans).

Bon j'aime bien cuisiner alors ça leur permet de découvrir aussi ma cuisine.

moi je trouve ça sympa, ça me permet de rencontrer pleins de gens.

Alex
B I U