MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Un buffet pour une pendaison

41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou tout le monde !
Nous comptons faire un buffet chaud et froid pour notre pendaison crémaillère de la semaine prochaine.

Certains et certaines doivent le savoir, nous vivons depuis peu en  
Allemagne et nous désirons faire des spécialités culinaires typiquement françaises pour l'occasion. Nous avons invité nos voisins afin de faire plus ample connaissance. A l'heure actuelle, je ne connais pas encore le nombre exact de personnes, mais au maximum, nous serons une vingtaine.

J'ai déjà quelques idées ( ce n'est pas typiqument français, pour le moment):

- petits fours de saucisses de Strasbourg dans une pâte feuilletée.
- petits toasts de pâté.
- brownies.
- gâteau au yaourt.

Qu'en pensez-vous ? Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très inspirée.

Merci d'avance pour vos réponses.
S
44 ans Nord 587
Coucou

Un truc original c des tartines grillées avec en mélange(que tu mets dans un pot à part)du fromage blanc avec de la ciboulette;sel,poivre( et ce que tu veux)
Des brochettes de fruits
Je ne sais pas si tu vas trouver mais chez moi à l'apéro des petites brioches au maroilles font un effet fou!!!
Du blanc de dinde avec du carré frais c super.
Voila,si j'ai d'autres idées je t'en ferai part
Biz,stef
42 ans Orléans 852
et pourquoi pas rajouter des salades bien de chez nous ,ma bonne dame (avec l accent :D :D :D )
- lyonnaise(salade verte+poitrine grillée+ oeufs pochés)
-nicoise(pdt+haricots verts+ olives noires+tomate+oeuf dur+oignons +anchois)
-landaise(salade verte +magret de canard+foie gras +noix)
-auvergnate(salade+jambon cru+comté)
-parisienne(salade+jambon blanc+emmental+oeuf dur)

pour les fromages
-camenbert
-brie
-roquefort
-st marcellin
(mais je sais pas si tu peux les trouver en allemagne)

pour le dessert
-far breton aux pruneaux
-st honoré
-paris-brest
-tarte tatin
-creme brulée
S
39 ans 3289
L'autre jour j'ai fait une soirée tartines, car il faisait trop chaud pour cuisiner... donc j'ai fait plein de tartines avec du pain blanc et du pain aux céréales tranché et ca a bien plus :

- saumon / tzatziki
- poulet au curry(tu éminces finement 2 escalopes de poulet, tu fais revenir avec 2 pincées de curry, sel poivre et creme fraiche et tu répartis sur des tartines (pas trop liquide hein !)
- cervelas/gruyère
- rillettes/cornichons
- le meilleur : brie+miel+noix

sinon tu peux faire une quiche lorraine et la découper en petites parts à picorer.

Ou encore, faire une quiche lorraine en ajoutant dedans des herbes de provence, des rondelles de tomates sur le dessus et une cuillère de moutarde à l'ancienne étalée sur le fond de pate, ca fait estival et c'est assez bon...

sinon y'a aussi le cake au saumon (j'ai posté la recette sur le forum si t'arrive à la retrouver).

Ou alors chez moi j'ai une recette sympa de quiche au poulet et au beaufort...

allez encore une suggestion, pour quelque chose de chaud : pourquoi ne pas faire des tartines tomates mozza grillées au four ? c super simple mais super bon.

après ya aussi le classique croque monsieur aussi...

pour les desserts, je pense à un truc qui est pas trop francais : les nems choco-bananes ! a priori c'est super facile (j'en ai jamais fait) j'ai la recette chez moi je peux te l'envoyer ce soir... d'ailleur j'ai un bouquin de Cyril Lignac, mon idole chez moi, si tu veux je peux te donner le sommaire ce soir, si ya des recettes qui t'intéresse je peux te les envoyer, y'a tout un chapitre sur les buffets...

N'hésite pas à me le dire si ca t'intéresse...

ah si encore un petit truc que j'aime bien faire pour le buffet, mais par contre c pas léger léger : tu vois les trucs en pate feuilleté pour faire les bouchées à la reine/vol au vent selon les régions, si tu arrives à en trouver version miniature (ca se fait en france en tout cas, en allemagne je sais pas trop) et ben tu peux les remplir avec un mélange fromage type vache qui rigole + jambon et les saupoudre de gruyere, ca fait un truc tout mimi, vraiment sympa...

bon ok ok j'arrete, je commence à me donner faim, à 8h30, c'st grave !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci les filles pour ces idées de recettes.

:arrow: Scclubst, je vais tenter de voir si je trouve ces brioches ici.

:arrow: Supanama, l'idée des salades est sympa. Pour les fromages, j'en trouve quelques uns ici. Je vais faire un joli plateau fromage, je pense. Par contre, pour les desserts, je ne sais pas les faire. Aurais-tu des recettes ? Je pense que je vais les tester dans la semaine pour être au point le jour J.

:arrow: Amina, l'idée des tartines me séduit ainsi que les quiches.
Cela m'intéresse le sommaire des recettes de Cyril Lignac pour les buffets.
Je vais tenter de trouver la version miniature des bouchées à la reine, déjà que c'est difficile de trouver les originaux.

N'hésitez pas à me proposer d'autres idées.
S
39 ans 3289
Ocean a écrit:
Merci les filles pour ces idées de recettes.

:arrow: Scclubst, je vais tenter de voir si je trouve ces brioches ici.

:arrow: Supanama, l'idée des salades est sympa. Pour les fromages, j'en trouve quelques uns ici. Je vais faire un joli plateau fromage, je pense. Par contre, pour les desserts, je ne sais pas les faire. Aurais-tu des recettes ? Je pense que je vais les tester dans la semaine pour être au point le jour J.

:arrow: Amina, l'idée des tartines me séduit ainsi que les quiches.
Cela m'intéresse le sommaire des recettes de Cyril Lignac pour les buffets.
Je vais tenter de trouver la version miniature des bouchées à la reine, déjà que c'est difficile de trouver les originaux.

N'hésitez pas à me proposer d'autres idées.


Je te l'envoie ce soir en mp, et apres les recettes qui t'intéresseeront je les scannerai !
41 ans au milieu des poissons 7816
amina91 a écrit:
Je te l'envoie ce soir en mp, et apres les recettes qui t'intéresseeront je les scannerai !



Je te remercie par avance !
40 ans dans les bras d'un ange... 374
supanama a écrit:
et pourquoi pas rajouter des salades bien de chez nous ,ma bonne dame (avec l accent :D :D :D )
- lyonnaise(salade verte+poitrine grillée+ oeufs pochés)
-nicoise(pdt+haricots verts+ olives noires+tomate+oeuf dur+oignons +anchois)
-landaise(salade verte +magret de canard+foie gras +noix)
-auvergnate(salade+jambon cru+comté)
-parisienne(salade+jambon blanc+emmental+oeuf dur)


Et la vosgienne alors ? (pomme de terre, lardons, crème, oignon, salade verte...) ;)
une quiche ou un pâté lorrain aussi !
une tarte à la mirabelle,

comment ça...moi lorraine ? pas du tout.....
:D
42 ans Orléans 852
ou la la ! mais je connais pas la vosgienne !
toutes mes excuses!! :D :D :D
en plus ca a l air vachement bon !!!!

pour les recettes de dessert,mon fournisseur officiel , c est www.marmiton.org !!!
37 ans 4879
HS on: j'ai bien aimé le titre de ton post... :lol: "un buffet pour une pendaison"...j'avoue que j'ai flippé deux secondes avant que ça monte au cerveau :lol: ... HS off
42 ans Orléans 852
iilune a écrit:
HS on: j'ai bien aimé le titre de ton post... :lol: "un buffet pour une pendaison"...j'avoue que j'ai flippé deux secondes avant que ça monte au cerveau :lol: ... HS off


moi aussi !!!
hi hi hi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
63 ans au coin de la rue qui tourne.....entre soleil et mistral... 1177
tu peux aussi te lancer dans les verrines...si tu as de petits verres (genre à liqueur ou a vodka) et dedans tu mets plein de bonne chose!! comme de l'avocat coupé en des avec du thon ou du saumon fumé (il en faut pas 50 tranches...n'aie pas peur) et de la crème fraiche aromatisé a la moutarde..ca fait joli car tu fais de couches dans les petits verres....

sinon dans le joli à voir aussi... tu fais des oeufs brouillés mais tu fair attention en casant l'oeuf de bien le "décapiter" haut, parce que...quand tes oeufs sont faits..tu remplis les coquilles vides et desssu tu mets une cuillère d'oeufs de lump noir ou rouge ou les deux... tu le presente dans une boite a oeufs que tu peux peindre (bombe) de la couleur de ton buffet..ca fait très joli aussi..

sinon après tu as tout ce que vous avez deja dit, les filles...quiches, pizzas, tartes ou cakes salés (j'en ai un livre plein..)

pour les desserts, je suis pas trop degoudie alors je fais des salades de fruits: genre bille de melons/noix de coco rapé
ou ananas/fraises presenté dans l'ananas évidé...

voilà...bon appétit et bonne soirée..
tu nous diras finalement ton menu
bises
Kat 8)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
truc tout bete, vu et revu mais selon moi tjs autant dévoré: le taboulé, les salades de pates non? les quiches aussi? c est super simple mais super bon!
ca nourrit bien et froid ya rien de meilleur!

j espere t avoir aidée un tout petit peu :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
iilune a écrit:
HS on: j'ai bien aimé le titre de ton post... :lol: "un buffet pour une pendaison"...j'avoue que j'ai flippé deux secondes avant que ça monte au cerveau :lol: ... HS off



:lol: :lol: :lol:
Je n'avais même pas tilté, tu te rends compte ! Maintenant que tu en as fait la remarque, je suis pliée en deux !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
portugal54 a écrit:
supanama a écrit:
et pourquoi pas rajouter des salades bien de chez nous ,ma bonne dame (avec l accent :D :D :D )
- lyonnaise(salade verte+poitrine grillée+ oeufs pochés)
-nicoise(pdt+haricots verts+ olives noires+tomate+oeuf dur+oignons +anchois)
-landaise(salade verte +magret de canard+foie gras +noix)
-auvergnate(salade+jambon cru+comté)
-parisienne(salade+jambon blanc+emmental+oeuf dur)


Et la vosgienne alors ? (pomme de terre, lardons, crème, oignon, salade verte...) ;)
une quiche ou un pâté lorrain aussi !
une tarte à la mirabelle,

comment ça...moi lorraine ? pas du tout.....
:D



Je pense que je vais faire une gamme de salades permettant ainsi de voyager dans différentes régions françaises. Il faut que je trouve par contre certains ingrédients (le foie gras par exemple), je vais partir en quête en aujourdh'ui ! ;)
B I U