MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Un buffet pour une pendaison

41 ans au milieu des poissons 7816
supanama a écrit:
ou la la ! mais je connais pas la vosgienne !
toutes mes excuses!! :D :D :D
en plus ca a l air vachement bon  
!!!!

pour les recettes de dessert,mon fournisseur officiel , c est www.marmiton.org !!!



Merci pour le lien, je vais donc durant cette semaine tester les recettes afin d'être au point le jour J.
41 ans au milieu des poissons 7816
kattie13 a écrit:
tu peux aussi te lancer dans les verrines...si tu as de petits verres (genre à liqueur ou a vodka) et dedans tu mets plein de bonne chose!! comme de l'avocat coupé en des avec du thon ou du saumon fumé (il en faut pas 50 tranches...n'aie pas peur) et de la crème fraiche aromatisé a la moutarde..ca fait joli car tu fais de couches dans les petits verres....

sinon dans le joli à voir aussi... tu fais des oeufs brouillés mais tu fair attention en casant l'oeuf de bien le "décapiter" haut, parce que...quand tes oeufs sont faits..tu remplis les coquilles vides et desssu tu mets une cuillère d'oeufs de lump noir ou rouge ou les deux... tu le presente dans une boite a oeufs que tu peux peindre (bombe) de la couleur de ton buffet..ca fait très joli aussi..

sinon après tu as tout ce que vous avez deja dit, les filles...quiches, pizzas, tartes ou cakes salés (j'en ai un livre plein..)

pour les desserts, je suis pas trop degoudie alors je fais des salades de fruits: genre bille de melons/noix de coco rapé
ou ananas/fraises presenté dans l'ananas évidé...

voilà...bon appétit et bonne soirée..
tu nous diras finalement ton menu
bises
Kat 8)


L'idée des verrines me tente bien, malheureusement je n'ai pas de petits verres. :(
Je vais faire des courses ce matin, je verrai bien si j'en trouve à la hauteur de mon budget.( non, je ne vais pas non plus acheter des dés à coudre même si mon budget n'est pas très élevé! :lol: )
Je crois que je vais opter pour une salade de fruits en dessert.
S
39 ans 3289
Bon alors avec un peu de retard pour cause de dodo prématuré hier soir, voici le sommaire de mon super génial bouquin de Cyril Lignac, mon idole culinaire !

Je pense que ce qui t'intéresserai ce serait tout ce qui est dans "Brunchs" et dans "Apéros et Slunch".

Franchement les recettes sont très très faciles, et ca fait de l'effet à chaque fois que je recois.

N'hésite pas à me dire ce qui t'intéresse. je les scannerai et te les enverrais sans probleme (je suis chez moi tout ce week end :( ).


Au fait : le sommaire est la :

http://www.vivelesrondes.com/amina91/15322/

eh oui, sur mon blog, car impossible de charger une image ce matin, je sais pas, soit c'est moi qui suis pas bien réveillée, soit c'est mon ordi....


Bisous !
41 ans au milieu des poissons 7816
BBW a écrit:
truc tout bete, vu et revu mais selon moi tjs autant dévoré: le taboulé, les salades de pates non? les quiches aussi? c est super simple mais super bon!
ca nourrit bien et froid ya rien de meilleur!

j espere t avoir aidée un tout petit peu :oops:



Merci BBW pour ton aide !!! Je n'avais pas pensé au taboulé, et je t'avoue que depuis que je suis ici, je n'en ai pas vu dans le commerce jusqu'à présent.
En plus comme j'adore le taboulé, je pense en faire un peu.
41 ans au milieu des poissons 7816
amina91 a écrit:
Bon alors avec un peu de retard pour cause de dodo prématuré hier soir, voici le sommaire de mon super génial bouquin de Cyril Lignac, mon idole culinaire !

Je pense que ce qui t'intéresserai ce serait tout ce qui est dans "Brunchs" et dans "Apéros et Slunch".

Franchement les recettes sont très très faciles, et ca fait de l'effet à chaque fois que je recois.

N'hésite pas à me dire ce qui t'intéresse. je les scannerai et te les enverrais sans probleme (je suis chez moi tout ce week end :( ).


Au fait : le sommaire est la :

http://www.vivelesrondes.com/amina91/15322/

eh oui, sur mon blog, car impossible de charger une image ce matin, je sais pas, soit c'est moi qui suis pas bien réveillée, soit c'est mon ordi....


Bisous !



Merci Amina !

Je cours jeter un coup d'oeil sur ton blog !
63 ans au coin de la rue qui tourne.....entre soleil et mistral... 1177
tu sais pour les verrines dans les grandes surface sil suffit de prendre des verres à liqueuer, c'est vendu par 6 et le 1er prix sera le bon sinon si tu as un magasin genre foirfouille aussi, même si c'est deparaillé ca peut être sympa....

après a l'interieur tu mettres plein de truc, des tomates mozzarelle ou feta.... si tu veux des ex. j'ai tout un bouquin....tu me diras....

les cakes salés aussi cest bien: tu les decoupe en tranches tu en fais 2 ou 3 varietes differentes...ca plait tjs...et j'ai le bouquin...!!! (un de plus!!) je suis fan de cuisine....on peut pas se refaire.. :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Les recettes suivantes m'intéresssent, Amina :
:arrow: Chicken caesar salad.
:arrow: Coleslaw de poulet aux noix de cajou.
:arrow: Taboulé sans cuisson.
:arrow: Crumble poire chocolat.
:arrow: Nems choco-banane.


Je te remercie par avance.
S
39 ans 3289
ca roule ! je t'envoie ca dans quelques instants...
41 ans au milieu des poissons 7816
kattie13 a écrit:
tu sais pour les verrines dans les grandes surface sil suffit de prendre des verres à liqueuer, c'est vendu par 6 et le 1er prix sera le bon sinon si tu as un magasin genre foirfouille aussi, même si c'est deparaillé ca peut être sympa....

après a l'interieur tu mettres plein de truc, des tomates mozzarelle ou feta.... si tu veux des ex. j'ai tout un bouquin....tu me diras....

les cakes salés aussi cest bien: tu les decoupe en tranches tu en fais 2 ou 3 varietes differentes...ca plait tjs...et j'ai le bouquin...!!! (un de plus!!) je suis fan de cuisine....on peut pas se refaire.. :lol:


Je vais aller faire les magasins ce matin, je vais donc aviser sur place pour les verres.
Pourquoi pas des cakes salés, tiens ! Je veux bien que tu partages avec moi tes connaissances en la matière !
Merci par avance.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Ocean a écrit:
BBW a écrit:
truc tout bete, vu et revu mais selon moi tjs autant dévoré: le taboulé, les salades de pates non? les quiches aussi? c est super simple mais super bon!
ca nourrit bien et froid ya rien de meilleur!

j espere t avoir aidée un tout petit peu :oops:



Merci BBW pour ton aide !!! Je n'avais pas pensé au taboulé, et je t'avoue que depuis que je suis ici, je n'en ai pas vu dans le commerce jusqu'à présent.
En plus comme j'adore le taboulé, je pense en faire un peu.


de rien! :oops:
ya aussi les petits sandwichs à ma facon: c est 2 tranches de pain carré (style ha****) dedans je mets du tarama ou de la tapenade ou du caviar d aubergine etc...ensuite je coupe en diagonale et encore en diagonal! ca fait 4 petits sandwich rectangles mimi que tu peux piker de tomates cerises ou juste superposé!

voila miss :D
41 ans au milieu des poissons 7816
BBW a écrit:
Ocean a écrit:
BBW a écrit:
truc tout bete, vu et revu mais selon moi tjs autant dévoré: le taboulé, les salades de pates non? les quiches aussi? c est super simple mais super bon!
ca nourrit bien et froid ya rien de meilleur!

j espere t avoir aidée un tout petit peu :oops:



Merci BBW pour ton aide !!! Je n'avais pas pensé au taboulé, et je t'avoue que depuis que je suis ici, je n'en ai pas vu dans le commerce jusqu'à présent.
En plus comme j'adore le taboulé, je pense en faire un peu.


de rien! :oops:
ya aussi les petits sandwichs à ma facon: c est 2 tranches de pain carré (style ha****) dedans je mets du tarama ou de la tapenade ou du caviar d aubergine etc...ensuite je coupe en diagonale et encore en diagonal! ca fait 4 petits sandwich rectangles mimi que tu peux piker de tomates cerises ou juste superposé!

voila miss :D



Merci du tuyau miss!

Zhom et moi avons revu le thème du menu de notre pendaison. Etant d'origine vietnamienne et lui étant français, nous avons décidé de mettre en avant nos deux origines.

Je pense que je vais faire un riz cantonnais, des rouleaux de printemps en plus, mais rien n'est sûr encore.
Ce n'est pas typiquement français mais ça peut aider :
- brochettes cure-dent sur lequel tu poses une olive, un morceau de gruyère ou d'emmental ou de mozzarella, une tomate cerise ou une demie.
- Grisini entouré de jambon fumé type saxe ou italien,
- pêche au thon (tu prends des demie peches que tu fourres de thon à la mayonnaise),
- oeufs mimosa,
- pilons de poulet,
- salade de riz froide avec petits pois, ananas, tomate en morceau, maïs, ...
- salade de pâtes froides au thon ou au poulet ou ...
- toasts variés au fromage, au jambon, aux anchois, au philadelphia, etc.
41 ans au milieu des poissons 7816
Infernaleeee a écrit:
Ce n'est pas typiquement français mais ça peut aider :
- brochettes cure-dent sur lequel tu poses une olive, un morceau de gruyère ou d'emmental ou de mozzarella, une tomate cerise ou une demie.
- Grisini entouré de jambon fumé type saxe ou italien,
- pêche au thon (tu prends des demie peches que tu fourres de thon à la mayonnaise),
- oeufs mimosa,
- pilons de poulet,
- salade de riz froide avec petits pois, ananas, tomate en morceau, maïs, ...
- salade de pâtes froides au thon ou au poulet ou ...
- toasts variés au fromage, au jambon, aux anchois, au philadelphia, etc.



En effet, tes propositions sont intéressantes également.

Je pense que je vais faire quelques salades, des toasts variés, des apéritifs à la pâte feuilletée, du riz cantonnais, une salade de fruits, quelques gâteaux.
41 ans au milieu des poissons 7816
Par contre les filles, avez-vous des recettes pour faire des punchs, cocktails alcoolisés et non-alcoolisés ?
Merci par avance pour votre aide
41 ans au milieu des poissons 7816
Je fais un petit up car j'ai besoin de votre aide les filles.

Je n'ai pas d'idées recettes pour des cocktails ou punchs alcoolisés et non-alcoolisés, je m'en remets donc à vous. ;)
B I U