MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous des recettes en cas d'imprévu?

L
71 ans 7508
Coucou tout le monde,
Je suis souvent prise au dépourvu ou alors c'est mr Yubaba qui est prévenu qu'on va venir chez nous mais depuis le temps, il ne demande toujours  
pas s'ils viennent pour manger ou pas.

Alors je me demandais si vous aviez des recettes dont vous avez toujours les ingredients à la maison pour vous dépanner mais en plus vous arrivez à épater tout le monde avec. Bon j'en demande peut être beaucoup mais bon ça m'interesserait de savoir comment vous faites :D
S
41 ans Nord 587
Coucou

Alors chez nous c très simple c nouille saucisses!!!
Ca plait à tout le monde et c rapide!!!
Biz,stef
37 ans Genève- Suisse 756
J'ai deux recettes pour ce genre de cas...

le hachis parmentier, toujours des sachets de purée, une boite de tomate et de la viande hachée.

Un émincé de poulet aux champignons ou au curry... j'ai toujours des boites de conserves des champi, du lait ou de la crème et du riz pour accompagner.

La viande je la stocke dans le congèlo...

Et sinon... ( ça l'fait moins) mais y a le gratin de pâtes avec tous que quoi me tombe sous la main!
937
des lasagnes bolognaise les mecs de notre association en sont raides dingues!! préparation 45 minutes dont 30 minutes de cuisson!
je connais tellement la recette que je la ferais les yeux fermés! :P

et pendant que ça cuit, vous prenez un apéro! :drinking:
52 ans 9077
20033 a écrit:
des lasagnes bolognaise les mecs de notre association en sont raides dingues!! préparation 45 minutes dont 30 minutes de cuisson!
je connais tellement la recette que je la ferais les yeux fermés! :P

et pendant que ça cuit, vous prenez un apéro! :drinking:

+ 1
J'ai toujours des lasagnes en stock et des boites de sauce tomate avec de la viande rotie dedans (buit*ni)
Le fromage rapé j'en ai également en stock au congel...
41 ans Ile de France à l'ouest 744
Avocat avec au milieu Mayonnaise surimi (rapé deja tout pret)

et puis après escalope de dinde riz au crurry (pret en 10 min)

VOila
38 ans Orléans 852
les pates au thon !!

tu fais cuire des pates (le mieux c est spaghetti ou tagliatelles mais ca marche avec tout) avec un ou deux bouillon cube dans l eau ,tu les egouttes
pendant que ca égoutte tu fai chauffer un peu de beurre et de creme fraiche dans la casserole,puis tu y rajoutes une ou deux boites de thon suivant la quantité de pates

quand c est chaud tu rajoutes les pates et tu laisses mijoter 5 min en remuant bien

c est pret en 20 min maxi , on a toujours des pates et une boite de thon qui trainent a la maison et tout le monde adore !!!

d ailleurs c est devenu une tradition ,quand quelqu un vient manger chez nous pour la premiere fois,on lui fait toujours des pates au thon !!
44 ans neuvy pailloux(36) 630
alors moi en cuisisne je n'ai jamais de recette ou alors je prends le frigo et je fais au mieux
tenais hier
j'ai une courgette, des sauscisses du style herta, un reste de creme fraiche et des spagetti
alors cuoper en rondelle la courgette dans la poele avec les sauscisses, de la creme un peu moutarde et hop avec la spagettis et voila j'ai un plat
mais j'aime pas les imprevus
sinon j'ai un site de cuisisne sympas peut etre que vous connaisser moi j'aime bien
www.marmiton.org
bisous
41 ans devant mon écran, et oui!! 1615
moi c tourte: pate feuilletée congelé, creme fraiche, oeufs et apres selon le congélo: épinards, saumon, pomme de terre, brocolis....

avec salade si y a!

sinon c est pates et poisson panés! pates toutes simples: sauce tomate en boite et basilic congelé!

:D
40 ans 96
C'est vraiment en fonction de ce que j'ai dans le frigo ou les placards...

Comme supernama, pâtes au thon (j'en ai toujours à la maison), steack-purée, sinon, un gratin de raviolis, une salade de haricots-thon (ou tomates si j'ai) et du blanc de poulet mélangé avec du riz et une sauce, de la ratatouille (mélangée avec du riz aussi), une salade de fruits...

Ce qui est pratique, c'est que j'ai toujours des bocaux de légumes ou de fruits (ça sert le jardin ;) ), du coup, j'ai qu'à ouvrir, faire cuire un peu, rajouter quelques ingrédients... et c'est prêt :D

Et je n'ai jamais eue de remarques... en même temps, faudrait pas, puisque les gens débarquent à l'improviste, on fait avec ce qu'on a....
M
36 ans 3802
en général j'improvise une sauce tomate aux légumes... avec du riz ou des pâtes

nouilles sautées aussi... vu qu'en général y'a toujours des ingrédients asiat et des légumes dans le frigo

au pire, j'habite un quartier où les snacks et resto abondent...
40 ans Paris 14E 761
Moi généralement, comme Thalia, j'improvise une sauce, soit bolognaise si j'ai de la viande hachée, ou "Primaverde" : courgettes, ail, basilic, poivron, tomate, sur de bonnes pates ...

Si j'ai des pates a tarte, je fais une tarte à la tomate et au thon en boite ...

Si j'ai rien j'appelle Sushi West !

D.
110 ans 2475
Comme beaucoup ici, j'improvise souvent des sauces à base de coulis de tomate et de légumes que je fais avec des pates ou du riz.
Sinon en dessert c'est la tarte aux pommes maison minute : une pâte sablée (100g de farine, 50g de beurre, 1 oeuf), des pommes en petits cubes avec de la crème fraîche et un peu de sucre vanillé.
50 ans Bretagne 357
j'ai toujours de quoi faire des spaghetti carbo avec ou sans champi
sinon j'ai toujours de quoi faire une quiche lorraine. Et je sais qu'elle a toujours beaucoup de succès.
En dessert j'ai toujours une viennetta ou une tarte framboises, myrtilles ou tatin dans le congélo ou des glaces.
Le tout préparé en 30 mn maxi
40 ans Liège, Belgique 427
De la purée mousseline avec des boulets sauce lapin (il faut juste des oignons,des boulets(congelo),de la bière, de la farine et du sirop de Liège) ou bien un plat de pâtes avec de la panzani (petites boites) ou au jambon-crème ou aux champignons-crème-moutarde... J'ai souvent de quoi faire un poulet curry aussi (poulet, poivons,ananas, lait de coco et curry)Voilà, ça reste dans le simple... Sinon il faut impréviser avec ce qu'il reste dans le frigo...
B I U