MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientot il faudra créer des emplois por les gros!

35 ans Nord 158
Le pire c'est que certains patron l'affiche !
Après une annonce que j'ai poster sur un site pour des recherches d'entreprises en bac pro en alternance on m'a contacter..

Pour un magasins  
de Jeans, j'etais aux anges bien sur !

Et quand il m'a demandait si ça ne me gener pas de m'habiller avec les vêtements du magasin je lui demande juste jusque quelle taille ils font, on me repond 42/44..
J'explique que je fais une taille superieur et là

bip bip bip bip.

Raccrochage au nez ^^

Si j'avais eu le nom de la boutique ou même de la personne je crois que j'lui aurais foutu mon point sur le nez !
1502
pfffffffff les gens n'ont vraiment aucun respect et savoir vivre!
55 ans Var 2447
Dans le milieu médical C assez redoutable. Je parle en connaissance de cause, je suis infirmière et je sors de 8 ans en CH.
Alors les réflexions ne sont pas directes quelquefois mais éloquentes.

Du style j'arrive en bloc opératoire, il n'y a pas de pyjama à ma taille, on me répond: "Mais si tu n'es pas si grosse que ça" :twisted:

J'ai vu un médecin refuser de soigner une patiente parce que trop grosse et dixit ce docteur: "C dégueulasse d'être aussi gros que ça". :snipersmile:

C clair que même si les mentalités ont tendance à évoluer, il reste du chemin à faire.
39 ans Paris 2114
Esmeralda, ne t'inquiète pas c'est n'importe quoi ces histoires de jury grossophobe, et pour preuve ma cousine (qui vient d'ailleurs sur vlr ;)) est plus ronde que toi et elle a eu son diplome d'auxiliaire de périculture avec 19,75/20 !! :D
39 ans 21
Bina a écrit:
Dans le milieu médical C assez redoutable. Je parle en connaissance de cause, je suis infirmière et je sors de 8 ans en CH.
Alors les réflexions ne sont pas directes quelquefois mais éloquentes.

Du style j'arrive en bloc opératoire, il n'y a pas de pyjama à ma taille, on me répond: "Mais si tu n'es pas si grosse que ça" :twisted:

J'ai vu un médecin refuser de soigner une patiente parce que trop grosse et dixit ce docteur: "C dégueulasse d'être aussi gros que ça". :snipersmile:

C clair que même si les mentalités ont tendance à évoluer, il reste du chemin à faire.

Oh là là les pyjamas au bloc quelle horreur ! J'ia subi cet affront en stage de réa où je n'avias pas de tenue à ma taille. Et la cadre a dit : "Qu'elle se débrouille avec ce qu'on lui propose !"

Heureusement l'équipe était adorable et ils ont appelé la lingerie de l'hopital pour me faire parvenir des tenues à ma taille...
65
Ca montre tout simplement que la societée accepte tres mal les differences et ne nous autorise pas le fait de voulloir vivre comme les autre
J
44 ans belgique 17
Salut,
les gens sont un peu *** lol
c'est pas parcque que tes gros que tu sais pas faire les même geste quotidien.
Moi je suis grosse et je l'ai toujour été et je fais plein de truc, tapissage peinture, bricoller dans la maison, je sais me baisser faire des travaux de mecs ect, ... c'est pas parcequ'on est ronde qu'on sais rien faire et qu"on auras plus de problème qu'eux, mes soeurs sont plus mince que moi elles savent pas se baisser et quand on marche je marche toujour plus vite qu'elles je me sent pas lourde, donc les autres devrais réfléchirs avant de parler, c'est vrai que j'ai entendu que certaine personne quand elle prenne du poid elle n'arive pas à marcher qu'elles sont éssouflée, , mais elles sont pas si ronde que ca, ou qu'elle se sentent lourde mais, je crois c'est juste une impression qu'elles ont, parcque moi j'ai jamais eu ce problème.

On est capable de faire les même travaux physique que tout le monde on est pas des handicapés quand même.
65
jolierondemarocaine a écrit:
Salut,
les gens sont un peu *** lol
c'est pas parcque que tes gros que tu sais pas faire les même geste quotidien.
Moi je suis grosse et je l'ai toujour été et je fais plein de truc, tapissage peinture, bricoller dans la maison, je sais me baisser faire des travaux de mecs ect, ... c'est pas parcequ'on est ronde qu'on sais rien faire et qu"on auras plus de problème qu'eux, mes soeurs sont plus mince que moi elles savent pas se baisser et quand on marche je marche toujour plus vite qu'elles je me sent pas lourde, donc les autres devrais réfléchirs avant de parler, c'est vrai que j'ai entendu que certaine personne quand elle prenne du poid elle n'arive pas à marcher qu'elles sont éssouflée, , mais elles sont pas si ronde que ca, ou qu'elle se sentent lourde mais, je crois c'est juste une impression qu'elles ont, parcque moi j'ai jamais eu ce problème.

On est capable de faire les même travaux physique que tout le monde on est pas des handicapés quand même.


Je suis handicapé en fauteuil et je sais faire des choses peut etre moins vite que toi mais je peux

Bise
40553 a écrit:
Salut à tous.

Voila je vous raconte mon anecdote du jour.

Je suis actuellement en stage en Halte Garderie. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui!
J'étais en pleine discution avec la Gérante, et voilà qu'elle me lance "biensur avant de passer le concours, faudrait que tu perdes du poids".

Je suis rester bouche Bée!! :shock:

J'ai dit "comment?" Elle me repond que dans 10 ou 20 ans j'aurai des problèmes de dos, de genoux, que j'aurais du mal à me baisser pour les enfants etc.

Je lui est répondu (dans ma tête biensur) que j'étais pas handicapée!


Non mais vous le croyais ca, bientot il faudra créer du boulot spécial Gros(Se)s. C'est dela pur discrimination.


Ce monde est bourré de discrimination ou quoi! Grossophobe, raciste! pffffffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Vous en pensez quoi? :?


Je pense qu'au lieu de te le dire dans ta tête, tu aurais du lui dire en face.
Tu n'es pas handicapée et rien ne prouve qu'en étant ronde, tu aies des problèmes de dos.
Par contre, elle, elle ferait bien d'être un peu tolérante car avec les enfants, il y a besoin de ça.
Je ne vois pas en quoi lui dire ça aurait pu te nuire. Il aurait simplement fallu que tu en parles à ton prof. C'est discriminant.
1917
Citation:
Je suis actuellement en stage en Halte Garderie. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui!
J'étais en pleine discution avec la Gérante, et voilà qu'elle me lance "biensur avant de passer le concours, faudrait que tu perdes du poids".



:roll: j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'éducatrice de jeunes enfants et fait mes études au moment où j'avais mon poids maximum (+ de 100 kg pour 1m60) ... c'était il y a 16 ans (déjà :shock: :lol: ) et j'ai toujours pas mal au dos :shock: c'est grave docteur ??

:roll: nan mais j'vous jure y a des bonnes femmes qui sont pas finies hein :lol: :lol:
1502
Merci pour vos réconforts.

La dame en question m'a dit hier devant ma conseilliere de stage "bon elle est pas si ... faut juste qu'elle fasse un peu attention". (comment se faire bien voir par une conseilliere!)


M'enfin, mon stage s'est fini aujourd'hui, et j'ai fini par m'inscrire la ou je voulais. Si je reussis tant mieux, sinon c'est qu'elle aura eu raison!
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
M'enfin, mon stage s'est fini aujourd'hui, et j'ai fini par m'inscrire la ou je voulais. Si je reussis tant mieux, sinon c'est qu'elle aura eu raison!

Mais tu vas lui prouver qu'elle a eu tort, hein coupine?!! ;)
1502
J'espère! :lol:
40553 a écrit:
Merci pour vos réconforts.

La dame en question m'a dit hier devant ma conseilliere de stage "bon elle est pas si ... faut juste qu'elle fasse un peu attention". (comment se faire bien voir par une conseilliere!)


M'enfin, mon stage s'est fini aujourd'hui, et j'ai fini par m'inscrire la ou je voulais. Si je reussis tant mieux, sinon c'est qu'elle aura eu raison!


Si elle a raison, ce sera de la discrimination à l'embauche et c'est illégal.
1722
40553 a écrit:
Salut à tous.

Voila je vous raconte mon anecdote du jour.

Je suis actuellement en stage en Halte Garderie. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui!
J'étais en pleine discution avec la Gérante, et voilà qu'elle me lance "biensur avant de passer le concours, faudrait que tu perdes du poids".

Je suis rester bouche Bée!! :shock:

J'ai dit "comment?" Elle me repond que dans 10 ou 20 ans j'aurai des problèmes de dos, de genoux, que j'aurais du mal à me baisser pour les enfants etc.

Je lui est répondu (dans ma tête biensur) que j'étais pas handicapée!


Non mais vous le croyais ca, bientot il faudra créer du boulot spécial Gros(Se)s. C'est dela pur discrimination.


Ce monde est bourré de discrimination ou quoi! Grossophobe, raciste! pffffffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Vous en pensez quoi? :?


Boh j'ai pas pris la peine de lire les autres réponses j'ai pas mes lunettes mais je vais donner mon avis.

Ton poids, c'est ton problème, je te conseil juste de prendre ce quelle a dit comme un conseil mal formulé et déplacé, je pense pas qu'à tes examens on te foute sur une balance... Les problèmes de dos? tout le monde n'en à pas, je connais des gens maigres comme des clous qui ont des problèmes de dos, je pense que si tu fais attention tu n'auras pas de problème. Mais je pense que le principal EST que si on commence dans cette optique de "maigrir" ca a quand même un impact sur les marmots, entourés les de "clous" (dsl pour l'adjectif) mais je suis désolée ils trouveront les rondes bizzares...c'est con mais c'est vrai, sauf si dans leurs entourages ils ont la chance d'avoir des parents ouverts, qui le font sortir, et qui lui explique clairement que tout le monde est différent, on est partit pour avoir un grosophobe.

Fais le métier qu'il TE plais, tu te fiches de l'opinion des autres et tu suis tes rêves un point c'est tout. On va pas écouter des dindes sans cervelle non plus -_- (dsl je suis sur les nerfs aujourd'hui on dirait)

===> vais ronger un os
B I U


Discussions liées