MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Romans qui parlent ou se déroulent en Asie...

2812
Hinata a écrit:
Oh! :oops:
Je ne m'attendais pas à tant de réponses! grâce à vous je vais pouvoir me constituer une vraie bibliothèque comme j'en ai toujours  
rêvé et surtout passer d'agréables moments de lecture.
Merci soleilmoon, merci phéli, merci mille fois à vous toutes :D


Je ne sais pas s'il y a des librairies asiatiques à Bruxelles. Si non, si tu viens à Paris, fais signe et je donne les bonnes adresses pour t'approvisionner.
43 ans Liège, Belgique 427
C'est gentil, je vais tout de même voir dans les bonnes librairies que je connais ici à Liège (parceque Paris ça fait plutôt loin) Il y a une très bonne chaine qui s'appelle Agora, il y a la fnac, PAX, Belgique Loisirs... et aussi une librairie alternative. Je vais aller voir lundi et je te dirais ce que j'aurais trouvé (si je trouve quelque chose, enfin je pense quand même trouvé des choses :) )
J'aime bien le site des editions picquier que vous m'avez donné, je vais aussi aller voir sur amazon...
2812
Un autre livre :

Le Palais des miroirs / Amitav Ghosh

Ce roman raconte l'histoire d'une famille indo-birmane de 1866 à nos jours.

Une critique est disponible à l'adresse suivante : http://couleur-indienn...7424b08fb20bf4cec91bcb4921d00d
43 ans Liège, Belgique 427
Là je viens de m'offrir 4 livres:
"Geisha" A.Golden
"L'amant de la Chine du Nord" M.Duras
" Vent d'est, vent d'ouest" Pearl Buck
et "Quatre génération sous un même toit" le 1er tome d'une série qui a l'air franchement pas mal...
Merci pour tout! N'hésitez pas à poster les autres titres qui vous viennent à l'esprit, je les note soigneusement.

=> Hinata aux anges :angel:
51 ans 76 10598
Alors, parmi les ouvrages que j'ai aimé, il y a :

:arrow: " les cygnes sauvages" de jung chang qui retrace l'histoire récente de la chine au travers le destin des femmes d'une famille.

:arrow: les orchidées rouges de shangai de Juliette Morillot. C'est le destin romancer d'une jeune coreene enrolée de force par l'armée japonaise pour servir de réconfort aux soldats.

:arrow: le club de la chance de Amy Tan ou l'histoire de 4 femmes chinoises ayant fui leur pays et de leurs filles élevées aux Etats-Unis.

:arrow: Revenue de l'enfer de claire Ly ou la vie sous les khmers rouges.

:arrow: une odyssée cambodgienne de Haing Ngor qui raconte sa traversée du cambodge sous le régime des khmers. L'auteur a joué son propre rôle dans le film " la déchirure".

:arrow: Ma Vie de Geisha de Mineko Iwasaki et Mémoires d'une Geisha de Inoue/Youki qui décrivent la vie des geishas au travers le témoignage de deux d'entre-elles. Je recommande ces deux ouvrages plutôt que Geisha d'Arthur Golden qui se rapproche plus de la vie d'une prostituée de luxe que de celle d'une vraie geisha.

Voilà et si je me souviens d'autres ouvrages, je reviendrais par ici. ;)
2812
chloeecamille a écrit:


:arrow: Ma Vie de Geisha de Mineko Iwasaki et Mémoires d'une Geisha de Inoue/Youki qui décrivent la vie des geishas au travers le témoignage de deux d'entre-elles. Je recommande ces deux ouvrages plutôt que Geisha d'Arthur Golden qui se rapproche plus de la vie d'une prostituée de luxe que de celle d'une vraie geisha.

;)


Je suis tout à fait d'accord avec cet avis. "Geisha" n'est pas le meilleur livre sur le sujet même si la critique l'a encensé au moment de sa sortie.

J'ai lu les livres conseillés par Chloeecamille (à l'exception du second) et je les conseille aussi.
58 ans 671
pheli a écrit:
Il y a un auteur dont on ne parle plus beaucoup aujourd'hui car elle est née en 1892 et dzécédée en 1973. Elle a eu le prix nobel de littérature en 1938 pour l'ensemble de son oeuvre. Tous ses livres racontent la Chine mais une Chine d'une époque bien plus ancienne que ce que tu recherches certainement. Plutôt époque 19ème. Il s'agit de Pearl Buck. Je pense qu'elle est bien connue des personnes de ma génération sans doute pas des plus jeunes. Si cela ne te donnera aucune idée de la Chine d'aujourd'hui, elle décrit bien la Chine d'avant le communisme. Et côté, romance, pas de p'roblème ;)

Pearl Buck, je suis fan ! On nous avait infligé "La mère" au collège en 5ème et je n'avais pas aimé car trop jeune, mais ensuite j'ai dévoré ses autres ouvrages dans la foulée, et il y en a un paquet... Et puis j'ai relu Pearl Buck tout au long de ma vie, y compris "La mère", avec beaucoup de plaisir... ;)
55 ans Funkhome 23
Il y a qq mois, j'ai lu :



François Cheng - "L'éternité n'est pas de trop"

Très émouvant et touchant : une petite larme à la fin, ben oui... Pour le résumé, je fais une copie car trop peur de déformer le contenu du texte : pudeur des personnages, sensibilités, foi, espoir, amour, attente, souffrance, éternité... c'est beau, poétique...

Résumé :
Ils n'ont échangé qu'un regard, un sourire peut-être et depuis trente ans bien que la vie les ait séparés, ils ne cessent de penser l'un à l'autre. Dao-sheng était un jeune musicien, Lan-ying, "Fine Orchidée" était fiancée à un seigneur local qui s'arrangea pour faire envoyer le jeune homme au bagne. Au bout de tant d'années, ils tentent de se rejoindre comme deux constellations éloignées que la course du ciel remet en présence. Lan-ying s'étiole, épouse délaissée minée par les chagrins et les épreuves, Dao-sheng a quitté le monastère taoiste où il a appris la médecine et la divination. En la soignant, Dao-sheng va pouvoir lui déclarer son amour. Tout les oppose, le rang, les conventions sociales. Le plus qu'ils puissent espérer c'est de se tenir la main, d'échanger furtivement un sourire mais qu'importe, ils ont l'éternité pour eux. Cet amour courtois plus fort que la mort est-il si différent de l'amour mystique que professent les premiers jésuites qui arrivent en Chine à cette époque de la fin de la dynastie Ming ? .../...
Yves Bellec
Je viens d'acheter :

Impératrice Orchidée de Anchee Min (tome 1 : la concubine, tome 2 : la souveraine) cela raconte la vie de Tseu-Hi, la dernière impératrice chinoise, son ascension et son destin tragique.

Par le même auteur : L'azalée rouge autobiographie sous la tyrannie maoïste.

J'ai lu également la totalité du Clan des Otori c'est une merveilleuse saga que l'on lit d'une seule traite tellement elle est prenante.

Bien sûr, les livres de Pear Buck, le livre Geisha sont des petits bijoux à s'offrir sans faute. :D
B I U