MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas ce que je suis...

35 ans Nord 158
Après avoir lu les définitions je ne sais pas ce que je suis :(

Je mange beaucoup, vraiment.
Si j'ai envie d'un coup j'vais manger 2 baguettes au thon mayo, (des grandes  
baguettes..), une barquettes de tranches de rosette, des profiterols, un pot de glace, de la vache qui rit, une pizza et j'ai encore faim.. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment avoir faim..

Après je culpabilise et j'fais régime, régime qui ne dure pas, genre 2/3 jours ou juste une heure avant d'me jeter sur le premier paquet de truc gras de preference que j'trouverais :(

J'ai l'impression que mon estomac est un puit sans fond..

Et ne sachant pas vomir, j'enrage juste après :(

Je fais des crises de larmes aussi ..

Je bouffe vraiment comme une vache ce n'est même plus s'alimenter que je fais..

J'ai continuellement envie de manger d'avoir quelque chose dans la bouche, manger manger manger...

J'suis perdu, j'en ai marre maintenant :(

Et c'est comme ça tout le temps, même la nuit, au reveil, tout l'temps, je pense qu'a LA BOUFFE !

Au secours :(
37 ans 4879
Coucou la miss!

Juste un petit mot de soutien pour te dire que tu n'est pas seule... ;)

Moi aussi je fais des crise d'hyperphagie sauf qu'elles sont sélectives vers le sucré mais bon ça revient au même au final...goinfrerie pendant les 2 ou 3 heures que dure la crise, impresssion d'avoir toujours faim, puis fin de la crise et incapacité à se faire vomir (et ça c'est déja pas mal même si sur le coup ça frustre encore plus) et puis culpabilité pendant des heures...

Je pense que sur ce site on est pas mal à être dans ce cas et à savoir à quel point c'est dur à vivre; alors déja dis toi que tu n'est pas seule...
Ensuite ce genre de crises ne sont pas commandées par ton corps mais viennent d'un malaise plus profond, et pour résoudre ce malaise qui te pousse à engloutir sans pouvoir te calmer, le meilleur moyen c'est le psy... ;)

Mes proches me disent d'aller en voir un depuis ps mal de temps mais je n'arrive pas à me décider...la aussi la démarche est dure et éprouvante car tu sais que tu va devoir revenir sur des choses pas toujours droles mais sincèrement je pense que c'est le meilleur moyen pour nous sortir de la...

Grosses bises à toi et courage!! :D
44 ans France 5623
hello Glamour.

ce que tu expliques ressemble pas mal à ce par quoi je suis passée.
pour moi ça ressemble à de la boulimie

La boulimie c'est une crise de bouffe suivie par un comprtement compensatoire ( ex: vomissement ou bien sport à outrance, ou bien période de jeûne , etc... ) .

L'hyperphagie n'est pas suivie, à mon sens, de phase compensatoire.
( cf le lien donné plus haut, tu y trouveras des définitions )

enfin bref... finalement le nom extact qu'on donne ou pas n'est pas le truc essentiel dans le fond.

Le truc c'est surtout de compendre pourquoi tu as besoin de faire ça .

essaie de réféchir à ton état lorsqeu les crises arrivent : tu te sens comment ? ( frustrée ? stressée ? tu t'ennuies ? tu es angoissée ? tu es euphorique ? etc.... )
et aussi depuis quand as-tu ce comportement ? ( est-ce venu progressivement ? y'a t'il eu un élément déclencheur ? etc... )
y'a t'il des périodes où tu as moins le besoin de faire ces crises ? ou bien sens-tu au contraire qu'elles sont de plus en plus fréquentes?
et puis d'une façon générale comment te sens-tu ? es-tu contente de ta vie pour le moment ? y'a t'il des choses qui te tracassent ( outre les soucis de bouffe ) ? te manque t'il quelque choses ? etc...

Tu n'es pas obligée de répondre à tout ça ici , hein, comme je dis souvent ce sont juste des pistes de réflexion.

Ensuite je pense que c'est chouet que tu parles de ce problème. ça permet dejà de poser ça.
Sens -tu que tu aurais besoin d'un écoute extérieure ( psy ? ) pour parler de certains de tes problèmes ( si c'est le cas n'hésites pas à te renseigner ) ou bien sens-tu que ce n'est pas forcément le bon moment pour aborder cela ?
42 ans nord 280
salut , et bien , bienvenue dans le club de l' hyperphagie !

j'ai une crise tout les 2, 3 jours , le soir uniquement; elles durent 1 heure en générale , j'avale tout et n'importe quoi (même des trucs que j'aime pas ) ; en fait , je mange jusqu'à ce que je ressente une grosse douleur dans le ventre et que je n'arrive plus à avaler .
je tiens le coup niveau poids (je pése 73kg ) , car je prévois mes crises et que je manges pas de la journée , j'évite d'acheter des trucs fort gras et je fais du sport ( 12 km de marche par semaine et aprés une crise , je fais un effort physique )

enfin bon, je suis arrivée au point d'essayer de me faire vomir , mais j'y arrive pas ; c'est con mais je me dis que si je pouvais faire ressortir tout ce que je venais de manger , sa irai mieu

ma famille s'est que je suis boulimique , mais pour eux , sa veut dire que je mange beaucoup !
c'est dure à dire , mais j'ai l'impression que pour la plupart des gens , la boulimie, c'est pas ,une maladie ; sa me soule d'entendre parler des anorexiques , on leur fait des émissions , des journées et la boulimie alors !
je trouve sa écoeurant , c'est comme si on te disait
" tu es boulimique parce que tu le veut bien , alors tu bouffe et tu ferme ta gueule !"
à quand une journée contre la boulimie !
35 ans Nord 158
Je ne sais plus de quand ça date, c'est tellement loin...

Je ne pense pas que j'ai eu d'element declancheur, ou alors les moqueries quand j'etais beaucoup plus jeunes...

A chaque crise on est seule, on ne peut rien faire contre, j'y peux rien c'est vraiment plus fort que moi, je ne resent rien je ne suis pas triste ni rien, j'ai juste envie de manger, une très grosse faim comme un vide...

bien sur après je suis "triste" enfin j'me degoute j'me deteste...
Des fois j'aime mon corps, des fois j'ai envie de l'arracher..

Arf j'deprimer déjà ce soir là va être encore pire :cry:
37 ans là bas, au loin 1705
je t'envoies de gros bisous :kiss:

je sais ce que c'est, je suis exactement dans le même cas et c'est tout les jours :shock:, le pire c'est que même si j'ai mal au ventre ou si j'ai la nausée, je continue à vouloir manger. c'est horrible pas plus tard qu'hier, je n'ai pas mangé pendant..20 heures :oops: juste après une grosse crise de bouffe. je ne me suis jamais fait vomir mais ce n'est pas l'envie qui manque
44 ans France 5623
GlamOur a écrit:
une très grosse faim comme un vide...


;)

ça veut dire beaucoup ce petit bout de phrase ;)
35 ans Nord 158
Mais je ne sais pas comment le definir j'ai tout ce que je desire enfin ...

:?
44 ans France 5623
GlamOur a écrit:
Mais je ne sais pas comment le definir j'ai tout ce que je desire enfin ...

:?

c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de mettre des mots sur ce "vide" , ce "manque" à combler .


perso je me disais "purée j'ai un boulot sympa, des potes, une famille aimante, un chéwi, etc... je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin de ça... "

Et puis en fait je me demande si le manque n'était tout simplement pas, dans mon cas, un manque de confiance en moi.
Bizarrement depuis que j'ai pris davantage confiance, les crises ont vachement diminuées, pour devenir vraiment rares aujourd'hui. J'ai encore du chemin à faire, mais je crois que je peux dire qu'aujourd'hui je vais mieux.

Après les causes sont vraiment différentes selon les personnes, et pas toujours simples à trouver, et puis parfois il y a plusieurs causes mêlées aussi...
Parfois un suivi psychologique peut permettre d'avancer sur le chemin de l'apaisement.... Mais parfois ce genre de travail là ne convient pas à tout le monde ....
Bref il faut trouver ce qui pourra le plus coller à ce dont on a besoin , ce qu'il nous faut pour avancer positivement.
B I U