MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

du mal à écrire une demande d'admission

37 ans là bas, au loin 1705
bonjour

demain je vais me rendre dans des écoles que j'ai sélectionné pour déposer ma candidature aux concours. sauf que je sèche pour l'écriture de la demande :? je  
ne l'ai pas fait plus tot :oops: il y a juste un point que je n'arrive pas à intégrer à ma lettre c'est que j'ai reçu une formation d'initiation aux réseaux informatiques que je n'ai pas encore terminé et j'aimerais valoriser mes connaissances sur le sujet. le problème c'est que je n'ai pas de document qui prouve cela, j'ai juste un lien d'un site internet qui explique un peu la formation :? dois-je vraiment la citer ou dois-je me taire? et si je la cite je fais comment pour le dire?

merci de m'avoir lu ;)
37 ans là bas, au loin 1705
encore une chose, j'avais déjà postulée pour cette école l'année dernière mais ça ne s'est pas fait parce que je n'avais pas eu le temps de préparer, mon échec a été la suite logique de l'absence de révision! :lol:

donc je suppose que je ne vais pas garder la même demande de l'année dernière :P sauf que je voudrais juste vous demander si vous pensez que c'est bien/pas bien de faire un peu comme du copier coller on va dire! je pense que ça donnerait une mauvaise image si je gardes la même lettre :roll:
F
37 ans Toulouse 1468
La meme lettre au mot près..non surement pas. Mais s'inspirer de celle de l'année dernière pour la trame générale, en reformulant quelques phrases importantes, çà oui à mon avis (rien ne ressemble plus à une lettre d'admission qu'une autre lettre d'admission ;) ).
Pour ta formation je pense que tu devrais la citer : "formation en cours d'initiation..", et si ils te demandent un justificatif tu pourras leur expliquer comme tu viens de le faire pour nous. C'est un vrai bonus sur une lettre de demande d'admission que d'avoir des formations supplémentaires.
En tout cas good luck et m***e pour demain lulu, tu vas épater la galerie!! :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
merci c'est gentil :P le truc du "formation en cours d'initiation..." me plait bien je me permet de te la piquer ;) j'ai donc reformulé ma lettre pour pas qu'elle ressemble à celle de l'année dernière :roll:

merci :kiss: je me couche maintenant, bonne nuit
F
37 ans Toulouse 1468
de rien coupine! :D
37 ans là bas, au loin 1705
c'est bon j'ai fini d'écrire toutes mes lettres ^^ ça en fait du boulot! je suis face à un dilemne: photo ou pas photo sur mon CV :-k , le cv n'a pas été demandé dans le dossier mais je l'ai inclu en précisant le motif dans ma lettre de motivation, je ne sais pas si c'est une bétise ou non mais je pense que le choix des rares candidats retenus se fera sur les compétences acquises, donc je me jette à l'eau ;)
37 ans là bas, au loin 1705
oulala jai trop peur :cry: je suis stressée et angoissée alors que je ne vais que déposer mon dossier :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
ça y est je pense que je ne pourrais pas être plus mal que maintenant :shock: allez on respire et on reste zen... :lol:

bonne nuit à tous
62 ans Québec, Canada 1664
Bon courage et merde pour demain Lulu :D
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^

ça y est, dossier déposé! reste plus qu'à voir si je suis admissible, et si oui je passerais un entretien (enfin 2 entretiens :P ) j'ai super peur en fait car ça va être les premiers de toute ma vie! je pense que ça va quand même être une expérience postive même si ça soldes par un échec, j'aurais au moins fait l'expérience des entretiens :lol: mais il faut déjà que j'y sois accepté :roll:
F
37 ans Toulouse 1468
Salut Lulu! :lol: (oui les rimes stupides me font rire),
j'espère vraiment que ça va marcher et que tu iras aux entretiens, et puis là je suis sure que tu sauras les bluffer!
En tout cas tiens nous au courant!
:D
B I U